adv34
Contributeur régulier
Ah ok, donc du coup si je fais un 30 / 70; tu renforcerais quelle valeur ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
DPAM j’aime bien personnellement et c’est ce que je renforceraiadv34 a dit:Ah ok, donc du coup si je fais un 30 / 70; tu renforcerais quelle valeur ?
Il faut juger la gestion des fonds à long terme et non sur une période de 12 mois..Steeve1 a dit:Bonjour,
que penser de la performance moindre cette année de quelques uns des fonds les plus recommandé dans ce fil,
par exemple robeco consumer global trend' ou MSIF A,deux2 fonds qui étaient jusqu'ici excellents?
Pourtant depuis le début de l'année, j'entends des gérants dire que dans ce "contexte de plus en plus incertain, les stratégies qui achètent tout sans discernement vont souffrir, autrement dit on entre plus que jamais dans un marché de stock pickers"calimero77 a dit:En fait les indices ont tellement montés cette année (Indice World +31%, SP500 +38%, Nasdaq +39%...) qu'il est très compliqué pour un fonds actif de battre la gestion passive (ETF) cette année.
Lorsque les marchés boursiers seront un peu plus chahutés les bons gestionnaires de fonds actifs auront a nouveau l'occasion de se démarquer.
Y a-t-il déjà eu des années où les gérants ont vu se réaliser ce qu'ils ont dit?Sluwp a dit:Pourtant depuis le début de l'année, j'entends des gérants dire que dans ce "contexte de plus en plus incertain, les stratégies qui achètent tout sans discernement vont souffrir, autrement dit on entre plus que jamais dans un marché de stock pickers"![]()
Pas faux mais en meme temps, les arbres ne montent pas au cielg.b a dit:Y a-t-il déjà eu des années où les gérants ont vu se réaliser ce qu'ils ont dit?![]()
Bonjour, perso je suis positionné depuis le début d'année sur une alternative au Robeco, le LOF World Brands PA EUR - LU1809976522 [lien réservé abonné] (via Linxea Avenir), à voir dans la durée mais la perf de cette année s'annonce supérieure au Robeco.Steeve1 a dit:Bonjour,
que penser de la performance moindre cette année de quelques uns des fonds les plus recommandé dans ce fil,
par exemple robeco consumer global trend' ou MSIF A,deux2 fonds qui étaient jusqu'ici excellents?
Un premier biais vient du fait que vous avez choisi le 1er janvier pour comparer les indices. Si vous aviez pris comme point de comparaison début mai, vous auriez tiré la conclusion inverse pour Echiquier Artificial intelligence vs MSCI W.gizmo a dit:bonjour,
je suis preneur de corrections si l'analyse n'est pas pertinente, je suis loin d'être expert et toujours preneur d'apprentissage!
merci d'avance.
Tout à fait juste.Hugo_35 a dit:Dans la comparaison ci-dessus, il y a un fonds dont l'indice de référence est le MSCI Europe, un autre MSCI World Information Tech... bref.