Vos OPCVM favoris

Ah ok, donc du coup si je fais un 30 / 70; tu renforcerais quelle valeur ?

Cela dépend de votre stratégie ; si vous êtes plus offensif je renforcerai DPAM ou Robecco , si vous êtes plus défensif la SCI.

adv34 a dit:
Ah ok, donc du coup si je fais un 30 / 70; tu renforcerais quelle valeur ?
DPAM j’aime bien personnellement et c’est ce que je renforcerai😉. Surclasse le MSCI World, investi essentiellement sur l’Amérique du Nord et la Technologie.

Dernière modification:
Merci pour ces dernière réponses. Je pense faire du coup, 20% Silver, 15% Comgest et DPAM et 10 % Robeco.

Question un peu hors sujet mais comment arrivez vous à voir les nouveaux fonds inscrit dans les AV?
Je suis chez Linxea spirit et je sais qu'ils ajoutent des opvcm régulièrement
Par ailleurs quelqu'un a t il des retours sur la nouvelle sci Perial euro carbone?

je me sers du cite Euronext 360

Sympa Euronext, merci bien

Bonjour,

que penser de la performance moindre cette année de quelques uns des fonds les plus recommandé dans ce fil,
par exemple robeco consumer global trend' ou MSIF A,deux2 fonds qui étaient jusqu'ici excellents?

Steeve1 a dit:
Bonjour,

que penser de la performance moindre cette année de quelques uns des fonds les plus recommandé dans ce fil,
par exemple robeco consumer global trend' ou MSIF A,deux2 fonds qui étaient jusqu'ici excellents?
Il faut juger la gestion des fonds à long terme et non sur une période de 12 mois.. ;)

Je pense que les perspectives restent très intéressantes :)

En fait les indices ont tellement montés cette année (Indice World +31%, SP500 +38%, Nasdaq +39%...) qu'il est très compliqué pour un fonds actif de battre la gestion passive (ETF) cette année.
Lorsque les marchés boursiers seront un peu plus chahutés les bons gestionnaires de fonds actifs auront a nouveau l'occasion de se démarquer.

calimero77 a dit:
En fait les indices ont tellement montés cette année (Indice World +31%, SP500 +38%, Nasdaq +39%...) qu'il est très compliqué pour un fonds actif de battre la gestion passive (ETF) cette année.
Lorsque les marchés boursiers seront un peu plus chahutés les bons gestionnaires de fonds actifs auront a nouveau l'occasion de se démarquer.
Pourtant depuis le début de l'année, j'entends des gérants dire que dans ce "contexte de plus en plus incertain, les stratégies qui achètent tout sans discernement vont souffrir, autrement dit on entre plus que jamais dans un marché de stock pickers" :D

Sluwp a dit:
Pourtant depuis le début de l'année, j'entends des gérants dire que dans ce "contexte de plus en plus incertain, les stratégies qui achètent tout sans discernement vont souffrir, autrement dit on entre plus que jamais dans un marché de stock pickers" :D
Y a-t-il déjà eu des années où les gérants ont vu se réaliser ce qu'ils ont dit? :)

g.b a dit:
Y a-t-il déjà eu des années où les gérants ont vu se réaliser ce qu'ils ont dit? :)
Pas faux mais en meme temps, les arbres ne montent pas au ciel :) . La fin de la recrée sera t elle sifflée lorsque les banques centrales arreteront l'injection de liquidités ?

Steeve1 a dit:
Bonjour,

Bonjour, perso je suis positionné depuis le début d'année sur une alternative au Robeco, le LOF World Brands PA EUR - LU1809976522 [lien réservé abonné] (via Linxea Avenir), à voir dans la durée mais la perf de cette année s'annonce supérieure au Robeco.

bonjour,

mes indices positionnés pour l'instant ont vraiment joué au yo-yo cette année, surtous les fonds echiquiers "croissance" (Artificial inteliggance et World next leader)

Aucun fond ne superforme le MSCI WORLD .. pourquoi s’embêter ? surtout avec les frais associés à cette gestion active. je reste dubitatif !!

1637825758960.png

Quand on compare des choux et des carottes, on en tire la conclusion qu'on veut.

bonjour,
je suis preneur de corrections si l'analyse n'est pas pertinente, je suis loin d'être expert et toujours preneur d'apprentissage!

merci d'avance.

Dans la comparaison ci-dessus, il y a un fonds dont l'indice de référence est le MSCI Europe, un autre MSCI World Information Tech... bref.

gizmo a dit:
bonjour,
je suis preneur de corrections si l'analyse n'est pas pertinente, je suis loin d'être expert et toujours preneur d'apprentissage!

merci d'avance.
Un premier biais vient du fait que vous avez choisi le 1er janvier pour comparer les indices. Si vous aviez pris comme point de comparaison début mai, vous auriez tiré la conclusion inverse pour Echiquier Artificial intelligence vs MSCI W.

Quand je vois un tel graphique, j'en conclue surtout que vos fonds sont plus volatiles qu'un indice MSCI World, et c'est logique car il est plus équilibré.

Hugo_35 a dit:
Dans la comparaison ci-dessus, il y a un fonds dont l'indice de référence est le MSCI Europe, un autre MSCI World Information Tech... bref.
Tout à fait juste.
On est dans une phase de repentification de la courbe des taux... Même si c'est peu visible, le 10 ans US est passé de 1,1 à 1,6% et les experts en taux prévoient de, probablement, aller jusqu'à 2% courant 2022.
La tec pourrait rester sous pression jusqu'au début de la hausse des taux que va lancer la FED... Avec ensuite une baisse des rendements obligataires puisque la hausse des taux signifie pression sur la croissance économique. La tec retrouvera alors des couleurs, et sans doute pour un bon moment.
Comme l'écrit Davinette, tout dépend de la période retenue pour faire une comparaison.
Dans l'idéal, il faudrait suivre les tendances en allant vers du WLD, ou du SP500, puis du Nasdaq, puis vers des fonds plus cycliques, etc, etc. Mais ça, à part les puissants algorithmes des gros investisseurs, bien malin qui sait le faire.

Retour