Vos OPCVM favoris

Une vidéo EWNL qui date d'un an et demi et qui confirme leurs échecs pour redresser la barre depuis Dec 2022.

Il leur suffit d'acheter des ETF SP500 ^^

atz a dit:
Bah c'est cohérent avec leur stratégie d'investir dans des entreprises ayant un leadership en devenir à travers le monde... vu le bordel en ce moment le mieux est de boire pour oublier
naïf34 a dit:
Je suis loin d'y connaître grand'chose comme la plupart d'entre vous : Toutefois, il y a toujours pire (cf Facebook dénommé maintenant Meta qui risque d'y passer!) Et pour la sortie du fond du trou, patience... Beaucoup de patience...
Pour les jeunes qui, en investisseurs avisés, ont misé une petite partie sur ces fonds là, no problèm. Quant aux vieux baby boomers qui ont cru décrocher le gros lot pendant le covid (entre arrosage en masse de liquidités, enfermés que nous fûmes donc épargnants forcés, temps libre et intérêt manifeste de certains pour les marchés financiers... La montée de 2019 à 2021 a été loin d'être négligeable.
A part FB pour qui on peut perler de krash, il s'agit tout simplement d'une correction, sévère certes mais correction dans tous les sens du terme.
Finalement, rentré sur les marchés fin 2020 avec une certaine euphorie, j'en ai beaucoup appris sur moî-même , membre de l'espèce humaine : appat du gain, avarice, poltronnerie etc. J'ai de la chance : j'ai couru aux abris à temps.
Pour finir (à mon humble avis), le meilleur investissement ne serait-il pas de se faire plaisir en achetant ... pour ce qui le peuvent évidemment.

Evidemment qu'au final c'est celui qui a investi qui est en faute mais si l'AMF oeuvrait plus dans le sens de l'investisseur, au moins 50% des produits financiers ne devraient pas voir le jour.

Je suis plutôt gauchiste communiste selon la grille de lecture du forum mais là je ne suis pas d'accord.

Les fonds sont mal gérés oui, mais ce ne sont pas des arnaques et je pense que les gars derrière essaient vraiment de performer. C'est juste impossible d'égaler un indice sur le LT.

Aux gens des renseigner avant de mettre leurs économies quelque part.

Je n'ai pas parler d'arnaque, les 50% c'est justement d'essayer d'écarter les fonds qui promettent des choses qu'ils ne pourront pas tenir.
Je vais volontairement prendre un autre exemple qui n'a rien à voir, la SCI Capimmo est noté risque 3/7 par l'AMF et elle s'est pris -19% dans les dents.
Il y a parfois de gros trous dans la raquette qui se transforment malheureusement en gros trous dans les économies d'investisseurs lambda.

-19% ok.
Mais si le risque de perte était de 1 sur 1 million ça mérite 3/7.

Au moins 80% des gens qui ont des assurances vie n'y connaissent rien du tout en dehors du fonds Euro et pourtant ils sont quasiment obligés de prendre des UC type EWNL ou autres, OPCI, SCI.
Ils vont choisir plus ou moins au pif, se retrouver très vite en moins value et je trouve ça navrant.
Qu'en pense le gauchiste communiste ? :p

Que ça prend pas tellement de temps que ça de se renseigner.
Quand on va y mettre 20% de son revenu, il faut prendre ce temps.

Sachant qu'il y a encore du monde qui a son épargne sur ses comptes courants, nous ne devons pas avoir la même "vraie vie autour de nous" au quotidien ;)

Y a eu comme un glissement dans l'argumentaire là.

J'ai l'impression que nous ne sommes pas du tout sur la même longueur d'onde depuis le début.

Bonjour
Une étude intéressante de chez QuantalysIllus2-20-20.png

Illus4-20-20.png

Retour