poam5356
Modérateur
Staff MoneyVox
Il n'y a pas de frais en AV.g.b a dit:Ce fonds était en soft-close avec des frais à 10%, mais c'est peut-être variable selon assureurs (s'ils ont du stock).
CTO ou PEA : Est proposé sans frais chez BFB.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Il n'y a pas de frais en AV.g.b a dit:Ce fonds était en soft-close avec des frais à 10%, mais c'est peut-être variable selon assureurs (s'ils ont du stock).
En effet fonds qui se porte très bien en terme de performance et classé ESG très dans l'air du temps (il faut impérativement être ESG de nos jours, un plus???). En tous cas je viens de modifier mon AV Yomoni en fonds ISR ainsi que celles de mes enfants. Idem pour l'AV Nalo de ma femme. La performance et volatilité entre autre sont meilleures depuis 2008 donc on verra dans le futur proche déjà si la donne est identique ou pas.Hugo_35 a dit:Un fonds connu dont on entend rarement parler sur le forum, qui pourtant ne démérite pas : Groupama Avenir Euro (part N). Dispo partout ou presque, en PEA et AV. Créé en 1994, il en a vu passer des crises.
Orienté moyennes caps croissance. Il s'agit d'une des lignes de mon coeur de portefeuille.
Perf 2021 : 29,67%
Bonjour,Tornado05 a dit:Sur PEA BforBank, j’ai deux lignes pour le fond SEB 2 Nordic SM (LU0385664312) avec un marché : Mutual Fund EUR et un marché : Divers.
Quel marche choisir pour acheter ce fonds? Merci
Bon je le fais à la courte paille alorspoam5356 a dit:Bonjour,
Je ne vois pas de différence entre les 2.
Je n'avais même pas remarqué qu'il y en avait 2 lors de mes achats!!
Oui.zyppo a dit:les performances affichées dans Morningstar pour les FCP sont nettes de frais de gestion?
C'est une question de goût.zyppo a dit:Du coup, pourquoi sur une AV comme linxéa, favoriser des ETF aux FCP? Par exemple si je prends du Lyxor Nasdaq, ils me prélèvent des frais lors de l'achat, et n'en prennent aucun sur les FCP. J'ai cherché dans le forum mais je ne suis pas sur de la réponse
OPCVM ou ETF, c'est toujours donné net de frais.zyppo a dit:Si j'ai bien compris Poam, les performances affichées dans Morningstar pour les FCP sont nettes de frais de gestion?
Je n'ai jamais favorisé les ETF, et surtout pas nos ETF franco-français, Lyxror en particulier.zyppo a dit:Du coup, pourquoi sur une AV comme linxéa, favoriser des ETF aux FCP?
Ce sont des fonds recommandés par l'article? Je ne les ai pas vus!Hugo_35 a dit:Typiquement en fond de portefeuille : Comgest Monde, R-Co Valor, Groupama Avenir Euro. Tout l'inverse que l'on voit régulièrement ici avec des arbitrages incessants de fonds énergie renouvelable, intelligence artificielle...
Bonjour, je suis plutôt d'accord sur le côté stratégie, là où je diffère c'est sur le choix des UC.Hugo_35 a dit:
« De façon générale, il ne faut pas suivre les effets de mode et avoir des fonds pour le fond de portefeuille, destinés à rester durablement, avec des gérants qui savent s'adapter à l'environnement »
Typiquement en fond de portefeuille : Comgest Monde, R-Co Valor, Groupama Avenir Euro. Tout l'inverse que l'on voit régulièrement ici avec des arbitrages incessants de fonds énergie renouvelable, intelligence artificielle...![]()
Bonjour,Nucky a dit:Bonsoir à tous,
En ces temps où l'inflation est sur toutes les lèvres, je me demande : un fonds tel que le Robeco Consumer Global Trends Eur (qui revient souvent sur ce fil comme étant un fonds de qualité) profiterait-il d'une hausse de l'inflation ?
C'est peut-être aussi l'inverse qui se passe :Nucky a dit:Car si les prix montent, on consomme moins... Qu'en pensez-vous ?
Bonjour @poam5356 !poam5356 a dit:Bonjour,
Il faut voir comment est investi le fonds, et voir si ce sont des entreprises dépendantes de l'inflation.
Merci pour ce point !poam5356 a dit:C'est peut-être aussi l'inverse qui se passe :
Les prix montent parce que les gens consomment.
Il y a 2 approches :
Celle ou, effectivement, les prix montent parce que les gens consomment parce qu'ils ont plus de moyens financiers pour le faire. Si cette spirale est maîtrisée, c'est la situation idéale puisque tout le monde y gagne.
La seconde approche est moins rose, et même noire : Les prix montent à cause de l'énergie par exemple, ou de pénuries diverses et variées, mais les salaires ne bougent pas.
Là, oui, les prix montent, mais les gens n'achètent pas, ou plus, parce qu'ils ont de plus en plus de mal pour payer ce qui est vital. Ce qui entraine une baisse de la consommation et mène à la déflation.
Personnellement, pour tâcher de m'en protéger, j'ai profité de la petite "claque" de cette semaine pour renforcer mes lignes d'actions de croissance (telle que Air Liquide) et/ou celles avec avec un pricing power (je pense à ma ligne L'Oréal).poam5356 a dit:Dans votre quête d'un fonds qui profiterait de l'inflation, il faut regarder du côté du secteur financier, et des fonds investis sur ce secteur.
Ce sont des entreprises de croissance : Si hausse de l'inflation, on aura hausse des taux et donc les entreprises de croissance qui seront pénalisées parce que très dépendantes des taux.Nucky a dit:Bonjour @poam5356 !
Les 5 premières lignes sont : Facebook / Paypal / Netflix / Intuit Inc et Alphabet... Disons que ce fonds a sa définition bien à lui des biens de consommation haha
J'y suis investi pour booster le rendement d'une de mes AV, d'où ma question.