Jeune_padawan
Influenceur
Quelques fois, il est bon d’éteindre PRT (logiciel de bourse connu), fermer le navigateur Internet, éteindre le PC. Puis de se faire une tisane et d'aller faire un tour à l'extérieur (entre 2 averses) pour se déstresser.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

On arrête pas le progrès !!!calimero77 a dit:En tout cas il est toujours bien vu chez LFDE puisqu'il se retrouve a la tête d'un nouveaux fonds, Echiquier Space :
[lien réservé abonné]
"Vers l'infini et au-delà..."
.Nucky a dit:Bonjour à tous,
Connaissez-vous un fonds "value" sur le contrat Evolution Vie d'Aviva ?
J'ai trouvé celui-ci, qui viendrait compléter mon Comgest Growth Europe et surtout redonner quelques couleurs à mon allocation dans cette perspective de remontée des taux et d'inflation : Invesco Euro Equity Fund E Eur Acc (LU1240329380)
Depuis fin 2020 il surperforme son indice et affiche environ 17% de performance. On y trouve dans les premières lignes: Total, Sanofi, Saint-Gobain, Axa, BNP Paribas...
)... ces derniers mois lui sont clairement favorables et il a surperformé son indice... pour une fois et temporairement (?)
.
). Ils auraient pu proposer la part A dans ton contrat... c'eut été plus sympa et généreux de leur part.Vous avez tout à fait raison. Néanmoins, ce contrat d'AV ne propose pas de fonds équivalent d'une telle qualité (comme un DPAM sur Linxea), donc c'est un biais que j'assume (les montants ne sont pas mirobolants).Hugo_35 a dit:- 60% de vos UCs sont chez Comgest : ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, surtout si le montant est conséquent
Ca contrebalance avec l'exposition aux US du GBF Techno et du Pictet ! (le fonds Comgest Monde C est quant à lui assez équilibré).Hugo_35 a dit:- 50% sur l'Europe : ça fait beaucoup, non ?
J'y suis déjà exposé dans mon PEA via ETf et je n'ai pas creusé le sujet des fonds présents sur Evolution Vie.Hugo_35 a dit:- quid des émergents ?
Pour infoNucky a dit:Bonjour Hugo,
Vous avez tout à fait raison. Néanmoins, ce contrat d'AV ne propose pas de fonds équivalent d'une telle qualité (comme un DPAM sur Linxea), donc c'est un biais que j'assume (les montants ne sont pas mirobolants).
Ca contrebalance avec l'exposition aux US du GBF Techno et du Pictet ! (le fonds Comgest Monde C est quant à lui assez équilibré).
J'y suis déjà exposé dans mon PEA via ETf et je n'ai pas creusé le sujet des fonds présents sur Evolution Vie.
CARMIGNAC EMERGENTS A EUR : -11% à ce jour depuis le 5/2/21 date de souscription, ça oscille entre -8 et -13% depuis début mars (nets de frais de gestion prélevés chaque jour sur EvV) |

APA, PCH, ARDH : les montants des allocations pour maintien à domicile des personnes âgées en 2026
Livret A, assurance vie, épargne salariale... 7,9 milliards d'euros d'épargne « oubliée » vous attendent sur Ciclade
AAH : 1 041,59 € au 1er avril 2026, le montant probable de l'allocation aux adultes handicapés
Ces 5 points qui distinguent le Crédit Mutuel Arkéa des autres banques
Retraite par capitalisation obligatoire, Livret Nucléaire... Les 5 infos argent de la semaine
RSA : 651,69 € pour une personne seule, voici les nouveaux barèmes CAF (probables) au 1er avril 2026