Nucky a dit:
Bonjour à tous,
Connaissez-vous un fonds "value" sur le contrat Evolution Vie d'Aviva ?
J'ai trouvé celui-ci, qui viendrait compléter mon Comgest Growth Europe et surtout redonner quelques couleurs à mon allocation dans cette perspective de remontée des taux et d'inflation : Invesco Euro Equity Fund E Eur Acc (LU1240329380)
Depuis fin 2020 il surperforme son indice et affiche environ 17% de performance. On y trouve dans les premières lignes: Total, Sanofi, Saint-Gobain, Axa, BNP Paribas...
Bonjour,
pour ma part, je ne dirais pas que c'est un "bon fonds".
Il ne remplit pas son objectif, annoncé dans son DICI, qui est théoriquement "de surperformer son indice MSCI EMU (zone euro) sur le long terme" puisqu'il ne l'a pas fait sur 3 ans, 5 ans etc... et il est mal classé dans sa catégorie qui est, selon son DICI toujours et les sites de référence, "Grandes capis zone euro".
D'ailleurs, il n'a logiquement et modestement que 2 étoiles chez Morningstar et idem chez Quantalys.
Après, comme il a manifestement et effectivement plutôt un biais Value (mais ce n'est pas vraiment annoncé par son DICI, ses gestionnaires ou même dans son nom

)... ces derniers mois lui sont clairement favorables et il a surperformé son indice... pour une fois et temporairement (?)

.
Une petite chose un peu dommage aussi pour ce fonds proposé en "part E": les parts E chez Invesco sont les plus chargées en frais (2,25%

). Ils auraient pu proposer la part A dans ton contrat... c'eut été plus sympa et généreux de leur part.
Mais bon, si tu n'as pas d'autres fonds spécialement "Value" dans ton contrat (il est un peu léger en UC quand même ce Evolution Vie), si tu souhaites vraiment avoir ce secteur (la value) en ce moment et si c'est pour du court-moyen terme... pourquoi pas, malgré tout?