Vos OPCVM favoris

Nucky a dit:
Bonjour naïf34, oui j'ai vu ! Et il fait moins bien que mon PAEEM sur PEA 😅
D'après Morningstar 8,3% en 2020 pour l'ETF PAEEM (FR0013412020), contre 44,7% pour Carmignac Emergents A.

Je parlais des dernières semaines ☺ Mon PEA date de mars.

Nucky a dit:
Bonjour naïf34, oui j'ai vu ! Et il fait moins bien que mon PAEEM sur PEA 😅
Salut Nucky, je n'ai pas pris PAEEM mais PAASI sur lequel j'ai fait qq aller retour sur mon PEA (je me rends compte que je suis un très mauvais investisseur). J'ai cédé, j'en ai repris, petite MV pour le moment. Je vais revenir à CT et courir aux abris car j'ai eu qq mauvaises surprises dernièrement qui me font complètement revoir mes projets : (recherche de terrain dans un coin bien isolé avec auto construction d'une petite maison pour mes vieux jours peut-être), et voyages à vélo pendant que je peux encore, car je ne vais plus attendre pour consommer, la vie est courte !

naïf34 a dit:
Salut Nucky, je n'ai pas pris PAEEM mais PAASI sur lequel j'ai fait qq aller retour sur mon PEA (je me rends compte que je suis un très mauvais investisseur). J'ai cédé, j'en ai repris, petite MV pour le moment.
Pour ma part, je le laisse vivre sa vie... Il reprend un peu de couleur en ce moment mais j'en diminuerai un peu la part en % que je lui avais consacrée (environ 20%) au prochain versement. Assez dubitatif de l'avenir des émergents mais mon horizon d'investissement étant assez lointain (une trentaine d'année, voire plus), j'en laisserai tout de même un peu en PF !
naïf34 a dit:
Salut Nucky, je n'ai pas pris PAEEM mais PAASI sur lequel j'ai fait qq aller retour sur mon PEA (je me rends compte que je suis un très mauvais investisseur). J'ai cédé, j'en ai repris, petite MV pour le moment. Je vais revenir à CT et courir aux abris car j'ai eu qq mauvaises surprises dernièrement qui me font complètement revoir mes projets : (recherche de terrain dans un coin bien isolé avec auto construction d'une petite maison pour mes vieux jours peut-être), et voyages à vélo pendant que je peux encore, car je ne vais plus attendre pour consommer, la vie est courte !
Vous avez bien raison, profitez !!!

Comgest monde a 24,6% d'emergents, via sa grosse exposition à la chine. (chiffres morningstar)

Pour ma part je sur-pondère désormais l'Asie, et près d'1/3 de mon portefeuille couvre l'Asie et les émergents (d'ailleurs les petites lignes initiées en Amérique Latine et Europe Emergente en début d'année s'avèrent payantes). L'Asie moins, il fallait détenir un fonds petites caps pour performer.

Sluwp a dit:
Comgest monde a 24,6% d'emergents, via sa grosse exposition à la chine. (chiffres morningstar)
C bien pour ça que rame un peu ? Je ne sais si ce sera éclairant mais les autres malgré une expo peut-être moindre à emrg pour d'autres fonds...

A titre de comparaison : JPM greater China, Cmgest M, DPAM, Robeco, et le fameux Echq W N L (star 2020)
[lien réservé abonné]
Que ce soit sur 3 ou 6 mois, ou périodes plus longues (plus appropriées pour des AV qui sont en principe des investissements LT), je trouve que Comgest Monde résiste plutôt bien pour un fond exposé à la Chine.

Mis à part le fameux "Echq W N L", les perfs sur les dernières périodes n'ont pas à rougir par rapport à DPAM et Robeco. A plus long terme en arrière (sur 3 ans et plus), il est plus "défensif", certes moins prformant mais plus stable.

Quant à Echq W N L, plus de 30% de "vole" ces derniers mois mais comme cela a été déjà signalé par d'autres, probablement une "correction" due à des ventes massives après une "surperf" en 2020 dans le cadre d'une rotation sectorielle...

en PJ comparaison sur 6 derniers mois

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Après la chute de Echiquier AI, j'ai acheté au rebond
+5% en une semaine, j'espère une poursuite
La plupart de mes OPCVM sur mes AV repartent à la hausse : Comgest, DPAM, Robeco, et même la tech (JPM, Franklin...) : à voir si ça se poursuit

Bonjour je l'espère aussi j'ai tout acheté haut je me rends compte et ça a du mal à remonté surtout jpm us tech qui est dans les choux !!

ça pulse pour EAI, MSIF US GROWTH ... j'espère que la FED mercredi ne va pas tout recasser !

19h15, les 10 premières positions de EAI (47 %) ... ça va faire du bien au portefeuille !

1623950210280.png

1624036517619.png

Je repasse légèrement dans le vert avec cette UC !

Pareil, j'ai racheté à 191€

sur mon darjeeling j'ai acheté à 131.66 € = ce n'est pas à vendre

Sur LxVie (pour des raisons exceptionnelles), j'ai envie de sécuriser mes gains donc d'arbitrer 2 petites lignes (BNPP transtion energy et candriam oncology) et 2 plus grosses (MSIF opp Fd A et le fameux MSIF us growth qui fait de sacrées ruades (le cheval fou).
J'ai loupé 16h aujourd'hui car , perturbé et n'ayant pas arbitré depuis un moment je n'arrivais pas à faire apparaître de nouveaux fonds à investir, j'ai trouvé trop tard.
J'ai capimmo que je garde (malgré bof), mais sur ce fameux contrat du général Lee, je voudrais conserver environ 33% d'UC (pour avoir de la marge) pour bénéficier de leur petit bonus sur netissima (no comment).
C pour quoi, passant en mode ultra défensif, j'hésite entre :
FR0007028907 R-CO Opal Modere ou un équivalent (flexible) 4/7
et Carmignac sécurité 2/7
Pour le moment, j'irais plus volontiers sur le premier mais ...
Objectif : fixer les + 11% (à 1 ou 2 près à cause du délai)
Vos avis sont les bienvenus
Cordialement

je garde MSIF US GROWTH et EIA car bonne dynamique, pour ma part j'arbitrerai ces 2 UC entre le 01 et 08/07 (tout dépendra du mnt de la plus value)
ça va encore pulser pour ces 2 UC aujourd'hui :
18h59
1624381163274.png
1624381201770.png

steph12002 a dit:
je garde MSIF US GROWTH et EIA car bonne dynamique, pour ma part j'arbitrerai ces 2 UC entre le 01 et 08/07 (tout dépendra du mnt de la plus value)
ça va encore pulser pour ces 2 UC aujourd'hui :
18h59
Afficher la pièce jointe 10388
Afficher la pièce jointe 10389
EAI, je n'ai plus depuis longtemps
pour MSIF US Growth, il a très légèrement baissé hier mais
dommage que j'ai loupé l'arbitrage avant 16h, c'est la VL de demain (ou de ce jour vu décalage horaire ?) qui serait passée avec peu de perte s'il a performé aujourd'hui.
C'est un fond très volatile et là où il est aujourd'hui, va y avoir de la prise de benef, donc à la VL du 23, ça risque d'avoir fondu mais tant pis ! Hier , je suis à + 5.37%, aujourd'hui, on saura ce soir, alors après demain ...

naïf34 a dit:
Sur LxVie (pour des raisons exceptionnelles), j'ai envie de sécuriser mes gains donc d'arbitrer 2 petites lignes (BNPP transtion energy et candriam oncology) et 2 plus grosses (MSIF opp Fd A et le fameux MSIF us growth qui fait de sacrées ruades (le cheval fou).
J'ai loupé 16h aujourd'hui car , perturbé et n'ayant pas arbitré depuis un moment je n'arrivais pas à faire apparaître de nouveaux fonds à investir, j'ai trouvé trop tard.
J'ai capimmo que je garde (malgré bof), mais sur ce fameux contrat du général Lee, je voudrais conserver environ 33% d'UC (pour avoir de la marge) pour bénéficier de leur petit bonus sur netissima (no comment).
C pour quoi, passant en mode ultra défensif, j'hésite entre :
FR0007028907 R-CO Opal Modere ou un équivalent (flexible) 4/7
et Carmignac sécurité 2/7
Pour le moment, j'irais plus volontiers sur le premier mais ...
Objectif : fixer les + 11% (à 1 ou 2 près à cause du délai)
Vos avis sont les bienvenus
Cordialement

Bonjour,
Pour "fixer" tes 11% il n'y a que le fonds euro...
Carmignac sécurité...ça ne vaut pas le coup, la maigre perf sera "mangée" par les FG du contrat.
En risque 4, tu as les fonds Varenne, Global ou Valeur peut être mieux que R-co Opal Modéré qui est un fonds de fonds.
Penses, en arbitrant tes UC que tu peux retourner sur Netissima...

benjea a dit:
Bonjour,
Pour "fixer" tes 11% il n'y a que le fonds euro...
Carmignac sécurité...ça ne vaut pas le coup, la maigre perf sera "mangée" par les FG du contrat.
En risque 4, tu as les fonds Varenne, Global ou Valeur peut être mieux que R-co Opal Modéré qui est un fonds de fonds.
Penses, en arbitrant tes UC que tu peux retourner sur Netissima...
Merci benjea pour ta réponse, je vais étudier ça de près pour varenne global ou valeur, je ne sais trop que choisir entre les deux ...
Je vais bien entendu loger sur netissima mais je veux garder 30% d'UC. J'en mettrai un chouïa sur eurossima qui n'a que 33€ histoire de compléter si je dois me débarrasser de capimmo qui n'est qu'à 218 en cas de baisse car le montant mini d'un arbitrage est de 200€.
Donc Netissima bien sûr (à 760 env actuellement).
J'arbitrerai ces 650€ à environ 50/50 sur fds € (un poil sur eurossima, le reste sur netissima, ce qui devrait donner :
env 1100€ en fds € (presque tout sur netissima) 218 sur capimmo et env 300 sur varenne par exemple.
Le but est de rester à 33 ou 34% en UC pour avoir de la marge si moins value.
Encore merci pour le conseil d'écarter carmignac sécurité à courbe plate et rendement peut-être négatif.
Après tout, Varenne est pas si volatile que ça ! Puis en surveillant de temps en temps, je pourrai tjs liquider l'une des deux UC voire les deux sur eurossima ou une sur netissima en renforçant l'autre de 30% de l'investissement sur netissima.
C'est un petit contrat (1500€ versés en octobre dernier) qui fera peut-être l'objet d'un rachat dans pas très longtemps pour réemploi sur Linxea avenir (un peu plus de 9100 pour 9000 versés ou je suis maintenant à 80% en fond euros.

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum mais je me permets de poster ici poir avoir vos lumières.

Je m'intéresse au domaine des finances personnelles depuis un grosse année, j'entends par là, bourse, AV, etc.

J'ai ouvert une AV linxea avenir où j'y ai placé quelques etf car j'entends partout jusqu'à maintenant que les fonds actifs mangent trop la performance en frais et en plus pour la plupart ne battent pas le marché sur lequel ils évoluent.

Mais certains d'entre vous ont sûrement.t des avis/conseils en contresens que j'aimerais connaître poir peser la balance.

Bonne soirée à tous.

Retour