Hugo_35
Contributeur régulier
D'après Morningstar 8,3% en 2020 pour l'ETF PAEEM (FR0013412020), contre 44,7% pour Carmignac Emergents A.Nucky a dit:Bonjour naïf34, oui j'ai vu ! Et il fait moins bien que mon PAEEM sur PEA![]()
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
D'après Morningstar 8,3% en 2020 pour l'ETF PAEEM (FR0013412020), contre 44,7% pour Carmignac Emergents A.Nucky a dit:Bonjour naïf34, oui j'ai vu ! Et il fait moins bien que mon PAEEM sur PEA![]()
Salut Nucky, je n'ai pas pris PAEEM mais PAASI sur lequel j'ai fait qq aller retour sur mon PEA (je me rends compte que je suis un très mauvais investisseur). J'ai cédé, j'en ai repris, petite MV pour le moment. Je vais revenir à CT et courir aux abris car j'ai eu qq mauvaises surprises dernièrement qui me font complètement revoir mes projets : (recherche de terrain dans un coin bien isolé avec auto construction d'une petite maison pour mes vieux jours peut-être), et voyages à vélo pendant que je peux encore, car je ne vais plus attendre pour consommer, la vie est courte !Nucky a dit:Bonjour naïf34, oui j'ai vu ! Et il fait moins bien que mon PAEEM sur PEA![]()
Pour ma part, je le laisse vivre sa vie... Il reprend un peu de couleur en ce moment mais j'en diminuerai un peu la part en % que je lui avais consacrée (environ 20%) au prochain versement. Assez dubitatif de l'avenir des émergents mais mon horizon d'investissement étant assez lointain (une trentaine d'année, voire plus), j'en laisserai tout de même un peu en PF !naïf34 a dit:Salut Nucky, je n'ai pas pris PAEEM mais PAASI sur lequel j'ai fait qq aller retour sur mon PEA (je me rends compte que je suis un très mauvais investisseur). J'ai cédé, j'en ai repris, petite MV pour le moment.
Vous avez bien raison, profitez !!!naïf34 a dit:Salut Nucky, je n'ai pas pris PAEEM mais PAASI sur lequel j'ai fait qq aller retour sur mon PEA (je me rends compte que je suis un très mauvais investisseur). J'ai cédé, j'en ai repris, petite MV pour le moment. Je vais revenir à CT et courir aux abris car j'ai eu qq mauvaises surprises dernièrement qui me font complètement revoir mes projets : (recherche de terrain dans un coin bien isolé avec auto construction d'une petite maison pour mes vieux jours peut-être), et voyages à vélo pendant que je peux encore, car je ne vais plus attendre pour consommer, la vie est courte !
C bien pour ça que rame un peu ? Je ne sais si ce sera éclairant mais les autres malgré une expo peut-être moindre à emrg pour d'autres fonds...Sluwp a dit:Comgest monde a 24,6% d'emergents, via sa grosse exposition à la chine. (chiffres morningstar)
|
EAI, je n'ai plus depuis longtempssteph12002 a dit:je garde MSIF US GROWTH et EIA car bonne dynamique, pour ma part j'arbitrerai ces 2 UC entre le 01 et 08/07 (tout dépendra du mnt de la plus value)
ça va encore pulser pour ces 2 UC aujourd'hui :
18h59
Afficher la pièce jointe 10388
Afficher la pièce jointe 10389
Bonjour,naïf34 a dit:Sur LxVie (pour des raisons exceptionnelles), j'ai envie de sécuriser mes gains donc d'arbitrer 2 petites lignes (BNPP transtion energy et candriam oncology) et 2 plus grosses (MSIF opp Fd A et le fameux MSIF us growth qui fait de sacrées ruades (le cheval fou).
J'ai loupé 16h aujourd'hui car , perturbé et n'ayant pas arbitré depuis un moment je n'arrivais pas à faire apparaître de nouveaux fonds à investir, j'ai trouvé trop tard.
J'ai capimmo que je garde (malgré bof), mais sur ce fameux contrat du général Lee, je voudrais conserver environ 33% d'UC (pour avoir de la marge) pour bénéficier de leur petit bonus sur netissima (no comment).
C pour quoi, passant en mode ultra défensif, j'hésite entre :
FR0007028907 R-CO Opal Modere ou un équivalent (flexible) 4/7
et Carmignac sécurité 2/7
Pour le moment, j'irais plus volontiers sur le premier mais ...
Objectif : fixer les + 11% (à 1 ou 2 près à cause du délai)
Vos avis sont les bienvenus
Cordialement
Merci benjea pour ta réponse, je vais étudier ça de près pour varenne global ou valeur, je ne sais trop que choisir entre les deux ...benjea a dit:Bonjour,
Pour "fixer" tes 11% il n'y a que le fonds euro...
Carmignac sécurité...ça ne vaut pas le coup, la maigre perf sera "mangée" par les FG du contrat.
En risque 4, tu as les fonds Varenne, Global ou Valeur peut être mieux que R-co Opal Modéré qui est un fonds de fonds.
Penses, en arbitrant tes UC que tu peux retourner sur Netissima...