Hugo_35
Contributeur régulier
-
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ce n'est pas une analyse...... Seulement un constat du graphique que VOUS avez publié.Hugo_35 a dit:Ah bon, vous trouvez ?Analyse aussi fiable que le diction "sell in may and go away".
Bonjour,poam5356 a dit:Si.... Comme on ne l'espère surtout pas... Il y a dérapage de l'inflation, alors on va tous se faire déglinguer sur nos placements en actions.
J'en ai également profité pour renforcer mon ETF S&P 500 !Hugo_35 a dit:Le VIX est au plus haut depuis janvier, ça ne durera pas. Pour ma part, en complément des versements mensuels, j'ai commencé à piocher dans les liquidités pour renforcer Groupama Avenir Euro et MSIF Asia Opportunity. En gardant des munitions au cas où...
Afficher la pièce jointe 9858
moi aussi sur PEA, une petite touche, à l'intuition car je suis loin de vos compétences techniques... Et rien vendu (sauf 7 titres AL, il y a qq jours à + 7.5% car je liquiderai petit à petit mes petites lignes actions si PV (ça risque de prendre un bon momentSm1le22 a dit:J'en ai également profité pour renforcer mon ETF S&P 500 !![]()
Assez d’accord avec tes propos, on va devoir cracher au bassinet pour renflouer toutes les aides. Une fois les perfusions terminées c’est là que l’on commencera à compter les morts économiques et rembourser la dette incontrôlable. Par contre bon courage au futur gouvernement l’an prochain car augmenter les impôts ou taxes ça va être compliqué dans un pays où ces Impôts et taxes sont à des niveaux records!!! Les USA peuvent demander à son peuple un effort, d’autres pays peuvent le faire également mais chez nous vous voyez une taxe ou un impôt Covidnaïf34 a dit:moi aussi sur PEA, une petite touche, à l'intuition car je suis loin de vos compétences techniques... Et rien vendu (sauf 7 titres AL, il y a qq jours à + 7.5% car je liquiderai petit à petit mes petites lignes actions si PV (ça risque de prendre un bon moment) pour me recentrer sur qq etf Monde. Pour les AV , je suis déjà passé à 70% en fds € et comme disait je ne sais plus qui, ce ne va pas être la couleur du papier peint mais un bout de terre qq part.
Ma priorité urgente est dans un premier temps le plus souvent possible proche de l'electro encéphalogramme plat
Mon petit doigt me dit que vu la dette abyssale ineffaçable (faut pas rêver), on va tous devoir contribuer d'une manière ou d'une autre. Les US semblent vouloir "reprendre les choses en main" et en général si on arrive à "faire payer les riches" (pas tous contre d'ailleurs loin de là), tous les revenus financiers devront forcément contribuer faute de revenus du travail suffisants. (Il faut éviter de trop affamer le peuple sinon la violence devient incontrôlable et tout le monde y perd)
En conclusion, après une telle hausse (avec des secousses certes), même avec le développement des EN de l'AI, la croissance de mon point de vue ne peut être que très limitée. L'hypothèse d'une "récession contrôlée", notamment pour les pays développés n'est pas à écarter, et bien évidemment, cela concernera toutes les tranches de revenus !
En conséquence, en référence à ce que disait poam il y a qq temps (surveillance de l'inflation), je dirai "alerte orange" pour 2021 et même après...
Pour l'indice S&P 500, la Recherche d’UBS table sur un objectif de cours en fin d'année de 4400 points.
La solide performance des portefeuilles pendant la pandémie est largement due aux géants technologiques. Mais les investisseurs doivent éviter une surexposition à ce pan du marché. Dans un contexte d'accélération de la croissance, la Recherche d’UBS privilégie toujours les valeurs cycliques et décotées comme les valeurs financières et celles de l'énergie.
Il convient également de se positionner dans l'optique de la croissance structurelle à long terme. On pense notamment aux secteurs d'où pourrait provenir la prochaine grande opportunité (fintech, healthtech et greentech, par exemple).
100% d'accord. De plus, du point de vue des "prélèvements obligatoires" (impots, taxes, cotisations sociales, etc...) à y regarder de près en %, les différences ne sont pas si énormes que ça entre pays européens de culture disons "économie mixte". Il faut prendre en compte les différences démographiques, les "protections sociales", les services publics (non privatisés ou associés) etc...paraton a dit:@ Tornado
Ce n'est pas parce qu'impôts et taxes sont déjà à des niveaux élevés qu'on ne peut plus les augmenter.
Et il y a plusieurs façons de rééquilibrer les comptes, de manière plus ou moins visible...
La hausse des taux et/ou la création de nouveaux prélèvements n'est pas indispensable si on élargit l'assiette de ceux qui existent, par exemple en supprimant ou en réduisant certaines exonérations.
On peut aussi peser sur les dépenses, notamment en désindexant certains revenus de remplacement.
Et puis, une fois les élections passées, n'est ce pas...
polo88 a dit:Bonsoir
Une question technique : pourquoi il n'y a plus de cotation de DPAM newgem sust depuis le 12/05?
Un problème avec ce fonds?
Merci aux experts
les livrets reglementés justement sont indexés sur l'inflation dans la formule de determination de leur taux...Jeune_padawan a dit:Bonjour,
Il n'y pas que les placements actions qui vont être déglinguer: livrets réglementés dont les capitaux seront grignotés par l'inflation, obligations non indexés sur l'inflation, le cash.
Moi qui commence à réfléchir à refaire le papier-peint, j'ai peut être trouvé la couleur : vous pensez quoi du bleu billet de 20€ ?(c'est une blague).
Et la crainte de l'inflation étant apparemment tjs présente ... Bcp virent au rouge, tout au moins chez moi même l'ETF Russel pourtant fléché cyclique. J'ai l'impression que les traders sont à l'action et dès que ça monte un peu, ça vend aussi sec, (ex Alfen)Jeune_padawan a dit:Bonjour,
Inflation France en 2019 (Insee) : 1,1%
Taux livret A en 2019 : 0,75%
De plus, c'est État français qui fixe le taux d'intérêt, 2 fois par an. Donc, l’État a la possibilité d'augmenter le taux et pourtant le taux ne bouge pas.
Je parlais des capitaux qui seront grignotés par l'inflation et non des taux.
Bonjour,naïf34 a dit:J'ai l'impression que les traders sont à l'action et dès que ça monte un peu, ça vend aussi sec, (ex Alfen)
Le Russell 2000 est l'indice des petites capitalisations aux États-Unis. Les petites capitalisations sont beaucoup plus sensibles aux mouvements de panique.naïf34 a dit:Bcp virent au rouge, tout au moins chez moi même l'ETF Russel pourtant fléché cyclique. J'ai l'impression que les traders sont à l'action et dès que ça monte un peu, ça vend aussi sec, (ex Alfen)