GOUTIOU a dit:
Donc ma question est simple : si vous êtes détenteurs, est-ce que vous gardez ?
Bonjour,
C'est à l'appréciation de chacun!
L'économie US turbine à plein régime, si les taux montent, les valeurs qui y sont dépendantes vont être impactées, comme la tech.
D'où la baisse constatée sur les produits investis sur la tec, comme ceux que vous avez.
Ces derniers jours, les taux US ont un peu baissé, ce qui a réduit la pression sur la tech. Et hop, elles reprennent un peu de couleurs.
Si les taux repartent à la hausse, la tech sera de nouveau sous pression.
Comme je l'ai écrit, peut-être bien dans cette file, on est dans un marché casse-pattes, parce que les flux de capitaux vont très vite d'un secteur à un autre au gré de la rentabilité que chacun d'eux est susceptible de délivrer.
Ce qui fait que nos investissements se trouvent ballotés, tantôt à la baisse, tantôt à la hausse.
A LT, les valeurs de croissance, dont la tec fait partie, vont prospérer.
A CT... tout est possible.
Il en va de même pour vos fonds, de renforcer dans la baisse, mettre des stop suiveurs si vous êtes en belle PV, ne rien faire, etc....
Logiquement, avec la croissance qu'ils vont nous sortir ces prochains trimestres, les taux doivent grimper, mais peut-être pas très longtemps, ce qui n'aurait alors pas de conséquences sur les actions.
Mais comme ce que l'on envisage ne se passe jamais de la sorte, il faut penser que ce qui va se passer sera totalement différent de ce que l'on imagine.
Qui aurait pu imaginer, en janvier 2020, tout ce qui allait arriver par la suite? Personne.
Bon, ok, je sais, j'ai écrit pour ne rien dire, et ça ne vous arrange pas... On en est tous au même point.
Perso, j'ai choisi de couper dans la tec, et d'aller sur des cycliques... Et je reviens un peu dans la tec maintenant.
J'ai coupé, il y a 6 à 8 semaines. Le faire maintenant, c'est plutôt inconfortable alors que l'on se trouve entre 2 eaux.
Difficile de choisir.. Je l'ai écrit, le marché est casse-pattes actuellement.