Vos OPCVM favoris

Non, je suis sur linxea avenir, aviva, darjeeling et arborescence opportunités.

Ravioli a dit:
dispo chez linxea avenir uniquement ?
Je ne pense pas car distribué par Generali en très autre et il me semble Spirica, à vérifier

Tornado05 a dit:
Je ne pense pas car distribué par Generali en très autre et il me semble Spirica, à vérifier
oui c'est bien ça (et AG2R La Mondiale également) :

[lien réservé abonné]

Pour ma part j'attends qu'elle soit disponible sur Spirica pour arbitrer la SC Tangram qu'il me reste encore vers elle.

Donc on peut espérer la voir rapidement chez Linxea Vie et Linxea Spirit, Tandis que Linxea Avenir ont été les plus rapides visiblement.

Bonjour,
Une petite trouvaille :
Optimeo optimum R FR0011243336

TOM2 a dit:
Bonjour,
Une petite trouvaille :
uniquement sur Daarjeling apparemment.
Peux tu nous en dire un peu plus à propos de la compo de ce fond ?

Autrement, j'ai vu ce qui suit : serait-ce intéressant vu le contexte présent et à venir à court terme ?

BlackRock Global Funds - Systematic Global SmallCap Fund E2 - LU0147403843
52% US ; 9% Japon ; 8,5% Eurozone ; 6% R-Uni ; 6% Asie P Dev
18% Ind ; 16 conso cycl ; 15% tech ; 13% santé ; 12,5% serv financiers

Il y a encore une louche de tech mais pas mal de cycliques non ?

Quant aux perf, c'est très similaire à R-co Valor C qui lui est un flexible mais avec peu d'oblig...

Salut Naïf,
Concernant Optimeo, les 5 premières lignes ne sont pas disponibles car fluctuantes : sur Funds360 :
Altimeo Optimum vise à tirer parti des opérations de fusions-acquisitions annoncées, principalement sur les zones Europe et Amérique du Nord. La stratégie consiste à acquérir les actions d'entreprises faisant l'objet d'opérations de rachat. L'objectif est de capturer la différence de valeur entre le cours de bourse et le prix offert par l'acquéreur. Altimeo Optimum recherche les opérations exclusivement annoncées présentant un couple risque/rendement attrayant tout en cherchant à maintenir une volatilité très faible.

naïf34 a dit:
BlackRock Global Funds - Systematic Global SmallCap Fund E2
Ce fond me semble intéressant, mais il n'est pas dispo sur mes AV.

bon, tout compte fait optiméo me semble un peu trop risqué , j'abandonne l'idée ,
et je viens d'arbitrer la moitiée de Echiquier World Next Leader vers

Sparinvest Global Value R EUR Acc - LU0138501191 , l​

L'avenir dira si j'ai eu raison ou pas...

TOM2 a dit:

Sparinvest Global Value R EUR Acc - LU0138501191 , l​

L'avenir dira si j'ai eu raison ou pas...
A CT, probablement ! ça a bien décollé depuis l'annonce des vaccins début novembre (2 dans les 10 premières lignes, ça a de quoi attirer)

Une petite trouvaille :
Vous avez aimé H 20=====>vous aller adorer

Ah ah ah

TOM2 a dit:
Invesco Funds - Invesco Global Consumer Trends Fund E Accumulation EUR LU0115139569
Pour ma part, j'ai le robeco. Je viens d'essayer de les comparer dans quantalys mais il ne veut pas prendre le robeco (manque de données).

Comparatif des compositions d'après sicavonline (au 30/01/2020 !!!) :
géographique : US : idem pour les deux, un peu plus de zone euro pour robeco, un peu plus de Japon, de Royaume uni pour l'Invesco
sectoriel :
Invesco : 59% biens conso cyclique, 25% services com, 7% tech
Robeco : 31% biens conso cyclique, 21% services com, 20% tech, 15% biens conso défensive
premières lignes :
Invesco : Amazon 8.7%, Penn National Gaming Inc 6%, Caesars Entertainment Inc 4.8%, Farfetch Ltd Class A 3.8%, Alibaba 3.5%, EPR Properties 3.1%, JD.com Inc ADR 2.8%, Sony 2.8%, Sea Ltd ATR 2.6%, Booking Holdings Inc 2.3%
Robeco : PayPal Holdings Inc 3%, Chewy Inc 2.6%, Netflix Inc 2.5%, Meituan 2.4%, Adyen NV 2.4%, Square Inc A 2.4%, MercadoLibre Inc 2.1%, Spotify Technology SA 2%, Facebook Inc A 2%, Shopify Inc A 2%

Ces données, si elles ont un an ont probablement bougé depuis, en tous cas les perfs sont similaires sur un ou trois ans, la différence est depuis mi février : invesco a mieux résisté à la rotation sectorielle ? est-ce lié à davantage de "cycliques" et moins de "tech" ?

Quelqu'un a t-il des données plus récentes ? Est-il encore opportun d'arbitrer Robeco vers invesco ?

naïf34 a dit:
Quelqu'un a t-il des données plus récentes ? Est-il encore opportun d'arbitrer Robeco vers invesco ?
Bonjour,
2 possibilités :
-> Aller sur le site de l'OPCVM et afficher son dernier reporting mensuel.
-> Un reporting mensuel qui est également dispo (en général, mais pas toujours) sur la page du fonds dans sicavonline, ou funds360.euronext.com (peut-être que Quantalys le propose, à vérifier).

naïf34 a dit:
Pour ma part, j'ai le robeco. Je viens d'essayer de les comparer dans quantalys mais il ne veut pas prendre le robeco (manque de données).

Comparatif des compositions d'après sicavonline (au 30/01/2020 !!!) :
géographique : US : idem pour les deux, un peu plus de zone euro pour robeco, un peu plus de Japon, de Royaume uni pour l'Invesco
sectoriel :
Invesco : 59% biens conso cyclique, 25% services com, 7% tech
Robeco : 31% biens conso cyclique, 21% services com, 20% tech, 15% biens conso défensive
premières lignes :
Invesco : Amazon 8.7%, Penn National Gaming Inc 6%, Caesars Entertainment Inc 4.8%, Farfetch Ltd Class A 3.8%, Alibaba 3.5%, EPR Properties 3.1%, JD.com Inc ADR 2.8%, Sony 2.8%, Sea Ltd ATR 2.6%, Booking Holdings Inc 2.3%
Robeco : PayPal Holdings Inc 3%, Chewy Inc 2.6%, Netflix Inc 2.5%, Meituan 2.4%, Adyen NV 2.4%, Square Inc A 2.4%, MercadoLibre Inc 2.1%, Spotify Technology SA 2%, Facebook Inc A 2%, Shopify Inc A 2%

Ces données, si elles ont un an ont probablement bougé depuis, en tous cas les perfs sont similaires sur un ou trois ans, la différence est depuis mi février : invesco a mieux résisté à la rotation sectorielle ? est-ce lié à davantage de "cycliques" et moins de "tech" ?

Bonjour naïf, moi je vois le 28/02/2021 comme date de valeur du portefeuille

1617884641711.png

Ody a dit:
Bonjour naïf, moi je vois le 28/02/2021 comme date de valeur du portefeuille

Afficher la pièce jointe 9524
S'agit-il du robeco ?

Retour