Vos OPCVM favoris

bonjour
Arbitrage aujourd'hui de JPM GREATER CHINA A qui me déçoit , vers ce fond

LU1951200481 [lien réservé abonné]THEMATICS AI - ROBOTS [lien réservé abonné]

Pour info

Bonjour à tous,

Pensez-vous que les fonds value valent encore la peine d'y rester investi ou est-ce trop tard ? Ils sont presques tous en négatif depuis une semaine.

Merci par avance,

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,
Pb avec Astrazeneca et J&J = retard dans ouverture des économies = baisse des taux = hausse de la tec et baisse des cycliques...
Phénomène inverse aujourd'hui avec le Russell qui gagne 1,55% à l'instant pour un Nasdaq qui perd 0,4%.
La logique à 3/6 mois est quand même à l'ouverture des économies favorisant les cycliques.
On est dans un marché casse-pattes parce que semé d'embûches. ça risque de fluctuer au gré des news sur le virus.

Bluerebor a dit:
Bonjour à tous,

Pensez-vous que les fonds value valent encore la peine d'y rester investi ou est-ce trop tard ? Ils sont presques tous en négatif depuis une semaine.

Merci par avance,

Damien
Pour ma part, en vue de ne pas arbitrer à chaque instant, j'équilibre un peu les deux : un peu moins de tech

vous auriez une idée de fond qui performe bien en ce moment pour remplacer mon BNPP Energy Transition Clc EUR Acc qui fait du -20% ?

Ravioli a dit:
vous auriez une idée de fond qui performe bien en ce moment pour remplacer mon BNPP Energy Transition Clc EUR Acc qui fait du -20% ?
Schroder isr glob chg clim Eq A

Schroder ISF Glb Clmt Chg Eq A Acc EUR [lien réservé abonné]​
star5.gif
0.370.535.164.769.9170.4022.0529.8354 EUR15-04-2021
perfs dans l'ordre au 15/4/2021 : 1J 1s 1m 3m Année 1an 3 ans

Faut-il arbitrer JPM Geater China d'après vous et si oui par quoi? Depuis 2 mois je suis à -10% sur ce fond:confused:

Tornado05 a dit:
Faut-il arbitrer JPM Geater China d'après vous et si oui par quoi? Depuis 2 mois je suis à -10% sur ce fond:confused:
Et moi à -6.2%.... Si LT, pourquoi se presser ? Personnellement, j'arbitre plutôt les fonds que je ne veux plus garder lorsqu'ils sont en PV. Donc 2 solutions :

1. Vous pensez que ça "reviendra", donc vous profitez de la MV pour renforcer
2. Vous êtes émotif (ya pas de quoi rougir), votre "aversion au risque" est à revoir, vous attendez un peu pour alléger ou arbitrer vers du plus défensif style comgest Monde ou du flexible (4/7 maxi) ou fond euro selon votre besoin de sécurité.

Personnellement, m'étant un peu trop éparpillé, ce fond fera probablement partie des "sortants".

naïf34 a dit:
Et moi à -6.2%.... Si LT, pourquoi se presser ? Personnellement, j'arbitre plutôt les fonds que je ne veux plus garder lorsqu'ils sont en PV. Donc 2 solutions :

1. Vous pensez que ça "reviendra", donc vous profitez de la MV pour renforcer
2. Vous êtes émotif (ya pas de quoi rougir), votre "aversion au risque" est à revoir, vous attendez un peu pour alléger ou arbitrer vers du plus défensif style comgest Monde ou du flexible (4/7 maxi) ou fond euro selon votre besoin de sécurité.

Personnellement, m'étant un peu trop éparpillé, ce fond fera probablement partie des "sortants".
Merci naïf34 pour ta réponse. Je vais garder car seulement 2 mois que je l'ai (investi au mauvais moment) et je suis LT. En plus je verse mensuellement sur mes différents fonds donc on verra sur LT. J'ai déjà Comgest Monde;)

Tornado05 a dit:
Bonjour,
pour ma part je continue a renforcer

[lien réservé abonné]

A contrario
Xi jimping est très très hostile à l' économie de marché et au capitalisme chinois ( ex Alibaba), Pour ma part je sors de la chine.
On verra bien

TOM2 a dit:
A contrario
Xi jimping est très très hostile à l' économie de marché et au capitalisme chinois ( ex Alibaba), Pour ma part je sors de la chine.
On verra bien
Non non tu ne sors pas de la Chine, le virus chinois est là et pour longtemps😉

TOM2 a dit:
A contrario
On verra bien
Vous venez d'encaisser une baisse et prenez le risque de passer à côté de la hausse.

Hugo_35 a dit:
Vous venez d'encaisser une baisse et prenez le risque de passer à côté de la hausse.
Pas faux du coup je vais rester, qui Vivra verra Et puis c’est pas une grosse partie de mes fonds.

TOM2 a dit:
A contrario
On verra bien

Le président chinois n'est pas hostile à l'économie de marché ni à Alibaba, il est hostile à sa filiale Ant Group, son système de paiement privée. C'est ce qui avait déclenché le "krach" du titre, en partie responsable de la baisse de Comgest Monde qui possède entre 4-5% de ses actif sur le titre (ceci dit le titre semble se reprendre depuis plusieurs séances).

C'est certain qu'il ne faut mieux pas toucher aux secteurs régaliens en Chine, mais Alibaba en tant que tel c'est OK, par contre un système de paiement privée avec son propre paradigme, cela a déclenché la réaction de Pékin.

Dernière modification par un modérateur:
Membre43775 a dit:
Le président chinois n'est pas hostile à l'économie de marché
Peut être... Suis pas convaincu.. Il veut tout contrôler...(comme poutine),
Je préfère m' en éloigner pour l'instant.
À suivre

TOM2 a dit:
A contrario
On verra bien
Si tu arrives à pied par la Chine, chapeau bas ...
(un peu hors sujet, mais impossible de résister)

Pas a pied, par le yang-tsé-kiang, en jonque 🛶

Retour