Vos OPCVM favoris

nicogane a dit:
Pourtant ce topic conseillait cette ligne :mad:

La finance n'est pas une exacte, tout les fonds ou ETF performant ont une volatilité qui va avec, c'est pourquoi si tu veux bien gagner il faut accepté que ça baisse parfois. Sinon faut viser un moins moins performant avec moins volatilité. On ne juge pas un fonds en 2 semaines.

nicogane a dit:
L'avenir nous le diras.
J'y crois aussi.
Il n'existe pas un etf lié a la tech justement,?

Oui mais il est bien moins performant que les top fonds du secteur pour une volatilité équivalente. J'ai également cet ETF sur un contrat mais je vais le changer car on peut voir si dessous, c'est pas un choix très pertinent.

Capture d’écran 2020-09-09 à 23.29.07.png
Capture d’écran 2020-09-09 à 23.33.40.png

nicogane a dit:
Il n'existe pas un etf lié a la tech justement,?
Il en existe des tas.
Hors ETF sur le Nasdaq, de nombreux ETF sectoriels sur la tech existent :
Sur les semi-conducteurs, le Big data, le cloud, la cybersecurité, les jeux vidéo, la robotique, la digitalisation, la ville intelligente, l'intelligence artificielle, les batteries, la voiture autonome, etc...
En ce qui me concerne, je suis investi sur 3 ETF de ce genre :
Le coud, la cybersécurité et 1 sur les jeux (VanEck Vectors Video Gaming and eSports).

La tech c'est l'avenir mais il faut investir au bon moment ou progressivement et diversifier.
Apple a le vent en poupe mais il peut se planter. Ibm etait le numero 1 dans les années 80...

Atys a dit:
La tech c'est l'avenir mais il faut investir au bon moment ou progressivement et diversifier.
Apple a le vent en poupe mais il peut se planter. Ibm etait le numero 1 dans les années 80...
Ok donc risqué tt de même car peut être pas assez diversifier en entreprise tech ?

Bonjour,

Que pensez-vous de cette diversification ?

20% sectoriel (tech/conso) (1 ETF, 1 fond)
40% Monde (2 fonds)
15% Mid cap EU (2 fonds)
5% Obligation convertible (1 fond)
15% Fond Euro

Backtest de la volatilité à 3 ans: 14%

Capture d’écran 2020-09-10 à 17.15.00.png

Bonsoir John,
Pq pas, bien qu'un peu trop exposé pour moi en répartition mais c'est dû à ma situation personnelle.
j'ai un peu de tout cela avec parcimonie avec aussi une touche d'Asie ici :
Schroder International Selection Fund Greater China A Accumulation EUR
Et Barings International Umbrella Fund - Barings Hong Kong China Fund Class A USD Inc

John_chill a dit:
Bonjour,

20% sectoriel (tech/conso) (1 ETF, 1 fond)
40% Monde (2 fonds)
15% Mid cap EU (2 fonds)
5% Obligation convertible (1 fond)
15% Fond Euro

Backtest de la volatilité à 3 ans: 14%

Afficher la pièce jointe 7482
Bonjour,
Je trouve qu'il manque un fonds émergents ...(comme GemEquity par exemple )

TOM2 a dit:
Bonsoir John,
Pq pas, bien qu'un peu trop exposé pour moi en répartition mais c'est dû à ma situation personnelle.
j'ai un peu de tout cela avec parcimonie avec aussi une touche d'Asie ici :
Schroder International Selection Fund Greater China A Accumulation EUR
Et Barings International Umbrella Fund - Barings Hong Kong China Fund Class A USD Inc

Bonsoir Tom,

Merci pour ce retour.

En calculant Japon inclus il y a 28% d'Asie dans ce portefeuille, j'hésitais à rajouter un fond ou etf emerging markets ou Asia mais je trouve que ça suffit, car ça apporte de la performance mais aussi de la volatilité car c est des marchés moins stable...

benjea a dit:
Bonjour,
Je trouve qu'il manque un fonds émergents ...(comme GemEquity par exemple )

Bonsoir,

Nous avons répondu en même temps. C est ce que je me disais aussi mais, le fond que je souhaitais misf emerging market n'est pas dispo sur mon contrat et après réflexion, j'ai déjà 28% d'Asie dont 21% sans le Japon. Je trouve ça cohérent avec la capitalisation boursière des EM. Mais pourquoi pas le sur pondérer ? Je vais y réfléchir

@ Benjea, J'ai également repéré GemEquity en émergeant, peut être en mettrais-je une louchette le mois prochain, bien que mes expériences précédentes sur les emergants étaient négative,
Je le garde en cible éventuelle.

John_chill a dit:

Elle est très bien ton allocation, car et c'est le + important, elle te correspond.
Maisl'allocation parfaite n'existe pas; d'autant quelle sera appelée à varier ... avec ta sensibilité et tes objectifs.

Ce que je trouve particulièrement sympa: ne mettre que 15% de fonds €uros.
C'est couillu mais ton parti pris offensif de mon point de vue (profil équilibro-dynamique) est dans le vrai.
Ça ne plaira pas à tout le monde, forcément.

CharlyBgood a dit:
Elle est très bien ton allocation, car et c'est le + important, elle te correspond.
Maisl'allocation parfaite n'existe pas; d'autant quelle sera appelée à varier ... avec ta sensibilité et tes objectifs.

Ce que je trouve particulièrement sympa: ne mettre que 15% de fonds €uros.
C'est couillu mais ton parti pris offensif de mon point de vue (profil équilibro-dynamique) est dans le vrai.
Ça ne plaira pas à tout le monde, forcément.

Merci beaucoup Charly, en effet je profite d'avoir 34 ans donc au moins 30 ans avant la retraite pour prendre plus de fonds action tout en diversifiant.
J'ai donc baissé mon fond euros (qui de toute façon est en baisse de rendement) et compensé par des fonds avec une volatilité modérée.

Bonjour,
pour remonter un peu le topic, une petite interview de Laure Negiar, gérante de Comgest Monde :
[lien réservé abonné]

Bonjour,
Je suis tombé sur le fond suivant, Baillie Gifford, grandes capitalisations internationales IE00BYQG5606 que j'aimerais bien acheter.
Je ne le trouve sur aucune de mes assurances vie et si j'essaie de l'acheter sur mon CTO, c'est avec une somme minimale o_O de 1 million d'€.
Quelqu'un a déjà réussi à en acheter ou c'est réservé pour de gros tickets ?

corwin a dit:
Bonjour,
Je suis tombé sur le fond suivant, Baillie Gifford, grandes capitalisations internationales IE00BYQG5606 que j'aimerais bien acheter.
Je ne le trouve sur aucune de mes assurances vie et si j'essaie de l'acheter sur mon CTO, c'est avec une somme minimale o_O de 1 million d'€.
Quelqu'un a déjà réussi à en acheter ou c'est réservé pour de gros tickets ?

Il est dans le top des fonds, j'ai essayer également mais pareil, le montant minimal est beaucoup trop haut pour moi :))

Effectivement il boost bien et s'il est dispo sur l'un des contrats Linxea ou Darjeeling, pour des sommes disons normales, je suis intéressé.

Après il a l'air récent et profite bien du boom du Nasdaq, et si les gérants sont agiles, ils dynamiseront / rebalançeront l'allocation avec succès car je vois que Tesla est la première ligne et donc j'imagine qu'ils ne laissent pas ça en buy and hold.

[lien réservé abonné], voir ici dans composition.
Ou là : [lien réservé abonné]

On peut s'en inspirer pour faire du stock picking en CTO ;).

Après sur une courte période, et comme il est récent il ne vaut pour le moment pas mieux, qu'un simple et accessible Echiquier World Next Leaders.

@John_chill
Ok merci, il semble qu'il reste à économiser !

@Membre43775
Oui, je suis bien d'accord qu'il s'agit d'un fonds récent... à voir sur la durée ! Sa composition est "ultra classique" par rapport a Next Leaders vu qu'il ne comporte que de grandes capitalisations. Même si c'est anecdotique, j'avais bien aimé qu'il comporte un peu de luxe français. À noter que Baillie Gillford s'est partiellement désengagé de Tesla fin août
[lien réservé abonné]Bref, même si on peut effectivement chercher à le recomposer partiellement soi-même, j'aimerais bien en acheter quelque part.
Au final, il fait un petit peu mieux que Next Leaders sur sa faible durée de vie :
BG : de 2017 à 2020
35,52,637,863,1
NL : toujours de 2017 à 2020
14,3-4,437,658,1

Un article ci-après de MeilleursPlacement sur les meilleurs fonds, pour la gestion de Fortune du Million de @John_chill ;)
On y retrouve certaines stars bien connues, et on en découvre d'autres plus discrètes ...

LIRE ICI [lien réservé abonné]

CharlyBgood a dit:
Un article ci-après de MeilleursPlacement sur les meilleurs fonds, pour la gestion de Fortune du Million de @John_chill ;)
On y retrouve certaines stars bien connues, et on en découvre d'autres plus discrètes ...

LIRE ICI [lien réservé abonné]

Merci pour cette belle attention, je vais y jeter un coup d'œil 🤓

Retour