Vos OPCVM favoris

On vient de decouvrir ce we (article des Echos) que la recente hausse des cours d'Apple et plus généralement du Nasdaq est due à l'action de softbanq. Je ne sais pas comment ils procédaient ni les conséquences maintenant: la correction va t elle se poursuivre ?

Softbank avait, selon l'article que je viens de lire, d'énormes liquidités à placer suite à cession d'actifs.
Ce serait le directeur général de Softbank qui aurait décidé d'investir de manière agressive (produits dérivés) sur la tech US.
4 Mds$ investis en options avec une portée de 50 Mds$ sur le marché US (confidence du W.S. Journal).
Après toutes ces révélations, Softbank perdait 7% en bourse ce matin.
Il faut dire que Softbank se fait remarquer par ses coups malheureux.
Depuis Wework, dans lequel Softbank a investi 9Mds$, et a dû en rajouter 10Mds$ pour éviter la faillite de WeWork.
Uber, dans lequel Softbank a investi 7Mds$ et qui a ensuite perdu 30% de sa valeur... Ou l'investissement dans Slack qui a ensuite perdu 40% de sa valeur une fois le titre coté en bourse.
Malgré tout, le PDG de Softbank reste la 2ème plus grosse fortune du Japon.

C est fou comme une personne peut autant faire trembler l'économie mondiale...

John_chill a dit:
C est fou comme une personne peut autant faire trembler l'économie mondiale...
Oui, mais une personne qui pèse 20Mds$...

Perso J' ai 26 fonds en UC sur mes 2 assurances vies, et 2 UC sur mon PEA.

Sm1le22 a dit:
De plus la on compare un rebonds sur 6 mois.

Mais est ce que le fonds va surperformer un simple indice large sur 5 ans? Sur 10 ans ? Sur 15 ans ?

Si le gestionnaire du fonds change et fait moins bien que son prédécesseur que faire ?

Si la gestion laisse à désirer ( par exemple H20..)

Sur très long terme le nombre de fonds qui super-forme un indice large doit être de 5 à 10%.

Il faudrait donc choisir le bon fonds. ( facteur de chance.)

De plus, tu ne peux pas acheter un fonds en temps réel comparer à un ETF..

Bref, les fonds ont du bon dans une assurance vie pour pourquoi pas se diversifier. Mais ouvrir un CTO avec 10 fonds je trouve ça pas très optimal.
Un bon vieux ETF world fera l'affaire.

Bonsoir,
comparer fonds actifs et fonds passifs (ETF) ce n'est pas si facile en fait, ce sont des produits qui ne s'adressent pas aux mêmes personnes; par exemple un ETF world est un super produit pour quelqu'un qui souhaite profiter des performances de la bourse le plus simplement possible et sans y passer beaucoup de temps. Un fonds monde actif est plus destiné aux personnes déjà aguerries au monde financier, pour pouvoir choisir un fonds il faut analyser et synthétiser son historique, sa perf, sa composition, son gérant, son risque, sa volatilité, etc... c'est bien plus complexe qu'un simple ETF qui suit un indice. En contrepartie les bons fonds monde peuvent faire bien mieux qu'un ETF world en perf cumulée sur le long terme.

calimero77 a dit:
Bonsoir,
comparer fonds actifs et fonds passifs (ETF) ce n'est pas si facile en fait, ce sont des produits qui ne s'adressent pas aux mêmes personnes; par exemple un ETF world est un super produit pour quelqu'un qui souhaite profiter des performances de la bourse le plus simplement possible et sans y passer beaucoup de temps. Un fonds monde actif est plus destiné aux personnes déjà aguerries au monde financier, pour pouvoir choisir un fonds il faut analyser et synthétiser son historique, sa perf, sa composition, son gérant, son risque, sa volatilité, etc... c'est bien plus complexe qu'un simple ETF qui suit un indice. En contrepartie les bons fonds monde peuvent faire bien mieux qu'un ETF world en perf cumulée sur le long terme.
Mais il y a t- il beaucoup de fonds qui font mieux qu'un simple ETF world sur 15 ans?..

poam5356 a dit:
Il faut dire que Softbank se fait remarquer par ses coups malheureux.
Depuis Wework, dans lequel Softbank a investi 9Mds$, et a dû en rajouter 10Mds$ pour éviter la faillite de WeWork.
Uber, dans lequel Softbank a investi 7Mds$ et qui a ensuite perdu 30% de sa valeur... Ou l'investissement dans Slack qui a ensuite perdu 40% de sa valeur une fois le titre coté en bourse.
Moralité : quand Softbank investi dans une entreprise, ne pas suivre ou vendre ses positions de l'entreprise en question:ROFLMAO::ROFLMAO:
(Je blague, je ne connais pas leurs positions. Il ne faut pas prendre le post au sérieux).

Jeune_padawan a dit:
Moralité : quand Softbank investi dans une entreprise, ne pas suivre ou vendre ses positions de l'entreprise en question:ROFLMAO::ROFLMAO:
Oui, c'est aussi ce que j'ai pensé : Ne surtout pas investir dans ce que, eux, investissent!!

Bordel, le JPM technology prend une claque pile au moment d'ouvrir une ligne :confused:

nicogane a dit:
Bordel, le JPM technology prend une claque pile au moment d'ouvrir une ligne :confused:

Bah c’est bien justement non ?
Tu l’as un peu dégonflé de sa bulle

CharlyBgood a dit:
Bah c’est bien justement non ?
Tu l’as un peu dégonflé de sa bulle

Je plussois

Fo éviter les techno pour un temps , elles sont sur évaluée

nicogane a dit:

D'un coté c'est un bon point tu l'achèteras moins cher :))

TOM2 a dit:
Ça remontera :)
Le tout c'est que ça se finisse pas en H2O...

TOM2 a dit:
Pourtant ce topic conseillait cette ligne :mad:

nicogane a dit:
Pourtant ce topic conseillait cette ligne :mad:
Bien sûr : La tech, c'est le monde de demain.

poam5356 a dit:
Bien sûr : La tech, c'est le monde de demain.
L'avenir nous le diras.
J'y crois aussi.
Il n'existe pas un etf lié a la tech justement,?

Le Nasdaq 100 symbolise vachement la tech.

Retour