Vos OPCVM favoris

Bonjour,
une interview de Rolando Grandi, gérant d'Echiquier World Next Leaders :

[lien réservé abonné]
Je n'ai pas ce fonds en portefeuille pour le moment mais j'y réfléchis... 🤔

:biggrin:
calimero77 a dit:
Bonjour,

[lien réservé abonné]
Il t'a convaincu?:sneaky:

calimero77 a dit:
Bonjour,

[lien réservé abonné]

J'en ai un peu c'est un bon fond monde

nicogane a dit:
Tu as beaucoup de OPVCM toi non?

Pas beaucoup 1500 ou 2000 e c est un des 4 fond monde que j ai. Il marche bien mais il a aussi pris cher avec la crise de septembre

John_chill a dit:
Pas beaucoup 1500 ou 2000 e c est un des 4 fond monde que j ai. Il marche bien mais il a aussi pris cher avec la crise de septembre
Only 4 UC hors etf?

nicogane a dit:
Only 4 UC hors etf?

J'ai dis 4 fond monde lol, dans mon portefeuille j'ai pas que des fonds monde ...

Et j'avais pas mal d'ETFs au début de l'année (après avoir suivi pas mal de formations et lu bcp de choses sur le sujet) mais j'en ai enlevé pas mal cet été et fin septembre, car mon expérience personnel sur presque 2 ans, frais déduis ils avait moins de performance que mes Fonds dans les mêmes catégories, et que je l'ai vu après le covid et en septembre, les bons fonds rebondissent largement plus vite qu'un ETF après un flop.

Comme par exemple le Echiquier World Next Leaders qui a mieux rebondi et q une meilleur perf que le ETF world growth, et pareil aussi pour DPAM qui fait mieux qu'un ETF monde et se relève plus vite. Après c'est un choix personnel basé sur mon analyse et expérience, chacun la sienne :biggrin:

John_chill a dit:
J'ai dis 4 fond monde lol, dans mon portefeuille j'ai pas que des fonds monde ...

Et j'avais pas mal d'ETFs au début de l'année (après avoir suivi pas mal de formations et lu bcp de choses sur le sujet) mais j'en ai enlevé pas mal cet été et fin septembre, car mon expérience personnel sur presque 2 ans, frais déduis ils avait moins de performance que mes Fonds dans les mêmes catégories, et que je l'ai vu après le covid et en septembre, les bons fonds rebondissent largement plus vite qu'un ETF après un flop.

Comme par exemple le Echiquier World Next Leaders qui a mieux rebondi et q une meilleur perf que le ETF world growth, et pareil aussi pour DPAM qui fait mieux qu'un ETF monde et se relève plus vite. Après c'est un choix personnel basé sur mon analyse et expérience, chacun la sienne :biggrin:

Merci pour ton analyse (y)

Autre fonds Monde intéressant: LU0690375182 - Fundsmith Equity Fund. Le gérant, Terry Smith, est AA sur Citywire et pendant très longtemps AAA. Le fonds est disponible sur les contrats Linxea Zen (APICIL), notamment.

g.b a dit:
Autre fonds Monde intéressant: LU0690375182 - Fundsmith Equity Fund. Le gérant, Terry Smith, est AA sur Citywire et pendant très longtemps AAA. Le fonds est disponible sur les contrats Linxea Zen (APICIL), notamment.

Exact, par contre troisième ligne "Philip Morris", le genre de valeur que j'évite par principe/éthique, et je ne vois pas en quoi la cigarette est d'avenir. J'espère bien que cette saloperie disparaitra dans quelques années.

Je ne comprends pas trop cette ligne.

Sinon il me semble que ce fond a déjà été cité dans ce fil.

Comgest monde / Comgest growth world fait du surplace ces derniers temps parmi les tops les fonds mondes.

Comgest Monde se fait éclaté par Robeco Global Consumer Trends / MS INVF US global opportunity (en mode fusée) / Et Fundsmith Equity Fund dans une plus faible mesure.

Wake up Laure N. ^^

D'où l'avantage d'etre diversifié en fonds monde. Bien qu'on ne juge pas sur des périodes courtes, et que Comgest Monde reste intrinsèquement excellent.

Diversifié en fonds monde oui vu que les fonds monde ne sont pas forcément diversifiés ^^
Les fonds de Robeco et Morgan Stanley sont quasiment ou en grande partie positionnés sur des entreprises technologiques, et seulement 20% pour Comgest, donc pas les mêmes objectifs et performances finales.

J'ai noté ça en effet
Je crois me rappeler qu'il y a eu un changement de gérant récemment. Est-ce ça ?
Est-ce son profil défensif ? Les deux ?

Laure N est elle la gérante historique de comgest monde ? Je n'ai pas trouvé k'info d'un changement de gérant

infinity05 a dit:
Diversifié en fonds monde oui vu que les fonds monde ne sont pas forcément diversifiés ^^
Les fonds de Robeco et Morgan Stanley sont quasiment ou en grande partie positionnés sur des entreprises technologiques, et seulement 20% pour Comgest, donc pas les mêmes objectifs et performances finales.
Après si on ne veut pas se prendre la tête c'est ETF World avec plus de 1200 sociétés.
Mais ce n'est pas le sujet. :)

Pas eu de changement de gérant sur Comgest Monde, juste certains choix de gérants qui se sont avérés payant très vite (notamment le choix de la tech), et il est possible que les choix de Comgest Monde soient bons mais mettent un peu plus de temps à éclore disons.

nicogane a dit:
Après si on ne veut pas se prendre la tête c'est ETF World avec plus de 1200 sociétés.
Mais ce n'est pas le sujet. :)

Certes mais les fonds sus-cités dépassent les perfs d'un ETF World (et allégrement).

Malgré sa contre-performance récente Comgest Monde reste devant un ETF World depuis le premier Janvier 2020.

Il y a un petit nouveau depuis juin.
Il me semble vraiment qu'il y en un qui soit parti

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  1. Le gérant AAA de Comgest, Vincent Houghton, prend sa retraite [lien réservé abonné]
    Par Matteo Ghisalberti le mardi 24 mars 2020

Sur trois ans, le résultat du fonds qu’il co-gerait a atteint 42,5%, alors que la moyenne du marché actionnaire global a été de 13,6%.
  2. Des ex Comgest ouvrent une boutique de gestion d'actifs à Paris [lien réservé abonné]
    On mercredi 22 avril 2020

La nouvelle structure fonctionnera grâce à une petite équipe de trois personnes.

Des anciens de Comgest lancent leur société de gestion

"Cette nouvelle société du nom de Piquemal Houghton Investments a reçu son agrément de l'AMF le 14 avril. Des anciens gérants de portefeuille de Comgest en sont à l'origine : Céline Piquemal-Prade, présidente de la nouvelle structure, et Vincent Houghton, directeur général de Piquemal Houghton Investments. ISabelle Vial est nommée directrice générale.

[lien réservé abonné]

Retour