D-Jack
Contributeur régulier
La faute à la Censure sur ce coup làlucienbramard a dit:Si on revalorise systématiquement et entièrement toutes les retraites sur l’inflation on peut bien payer le pass culture![]()
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
La faute à la Censure sur ce coup làlucienbramard a dit:Si on revalorise systématiquement et entièrement toutes les retraites sur l’inflation on peut bien payer le pass culture![]()
Ça tombait bien, il n'y avait quasiment que des taxes ou impôts supplémentaires.D-Jack a dit:La faute à la Censure sur ce coup là
Eh bien la réponse serait simple: on augmente taxes et impôts jusqu'à éliminer le besoin d'emprunter ! (je me fais l'avocat du diable bien sur)Deedjo a dit:.../...
Et si on sanctionnait annuellement le gouvernement ou le parlement en cas de déficit ? Par exemple on est a plus de 1 % de déficit : ça saute, inéligibilité pendant 5 ans.
Tout le monde réfléchirait à 2 fois avant de proposer des bêtises dans un pays qui vit au dessus de ses moyens.
D-Jack a dit:Ah oui ... un autre truc, et là c'est du vécu sur les transports "médicaux":
Il y a quelques années ma mère âgée devait se rendre régulièrement au CHU régional distant de 60kms pour des examens et utilisait un taxi médicalisé ... avec prise en charge par la sécu pour un coût supérieur à 200€ d'après les relevés que je voyais passer.
Bon vu la distance cela ne me semble pas excessif .... sauf que le "taxi" combinait les passagers pour remplir son véhicule ... et donc se faisait rembourser 3 x pour le même trajet! .... il y aurait peut-être des contrôles à mettre en place ?
Ca s'etait il y a quelques années, et il y avait en effet pas mal d'abus de part et d'autres (patient qui n'avaient pas vraiment necessité d'un VSL, VSL qui "arrondissaient" leur facture ...D-Jack a dit:Ah oui ... un autre truc, et là c'est du vécu sur les transports "médicaux":
Il y a quelques années ma mère âgée devait se rendre régulièrement au CHU régional distant de 60kms pour des examens et utilisait un taxi médicalisé ... avec prise en charge par la sécu pour un coût supérieur à 200€ d'après les relevés que je voyais passer.
Bon vu la distance cela ne me semble pas excessif .... sauf que le "taxi" combinait les passagers pour remplir son véhicule ... et donc se faisait rembourser 3 x pour le même trajet! .... il y aurait peut-être des contrôles à mettre en place ?
Je n'ai pas d'expérience récente ... à l'époque le médecin du CHU signait un "bon de transport".MDacier a dit:Si ca peut te "rassurer", c'est désormais très très compliqué d'avoir une prise en charge VSL même quand c'est justifié ...
c'est vrai mais c'est la conséquence des trop nombreux abus ...MDacier a dit:Si ca peut te "rassurer", on a basculé maintenant dans l'autre extrême, c'est désormais très très compliqué d'avoir une prise en charge VSL même quand c'est justifié ...
Je travaille dans le soin et je te garanti qu'aujourd'hui il est très très compliqué d'obtenir un bon de transport.D-Jack a dit:Je n'ai pas d'expérience récente ... à l'époque le médecin du CHU signait un "bon de transport".
Récemment j'ai du subir une petite intervention chirurgicale. A 100km de chez moi faute de médecin dispo avant 1 an. Ça a été déplacement et hotel à mes frais. La secretaire du service m'a dit qu'elle pouvait me faire un bon (?) mais que ça ne passerait pas à la sécu parce qu'ils estiment que j'aurai pu faire l'intervention là où j'habite.MDacier a dit:Je travaille dans le soin et je te garanti qu'aujourd'hui il est très très compliqué d'obtenir un bon de transport.
Il y a eu beaucoup d'abus, mais aujourd'hui les médecins ne signent les bons de transport qu'a dose homéopathique (et souvent ils preferent se défausser sur un collègue ou l'hopital, qui est tout aussi parcimonieux).
On est passé d'une époque très permissive a la periode actuelle ou de nombreux patients qui doivent retarder leurs déplacements alors que ce serait justifié ...
Bien résumé.Philomene a dit:Récemment j'ai du subir une petite intervention chirurgicale. A 100km de chez moi faute de médecin dispo avant 1 an. Ça a été déplacement et hotel à mes frais. La secretaire du service m'a dit qu'elle pouvait me faire un bon (?) mais que ça ne passerait pas à la sécu parce qu'ils estiment que j'aurai pu faire l'intervention là où j'habite.
Quel conclusion en tirer ?Axiles a dit:Il ne faudrait pas inverser la logique, ce n'est pas parce qu'il y a des prélèvements obligatoires élevés que le monde s'est développé. C'est parce qu'il y a eu un gâteau qui a beaucoup cru grâce à la hausse de productivité que certains pays ont pu taxer plus, et ça tend à réduire la croissance. Même si faire parler les chiffres est complexe, sur le temps court en particulier, sur le temps long, la tendance est assez claire :
Afficher la pièce jointe 38109
Bonjour @D-JackD-Jack a dit:Ben là on diverge largement du sujet on dirait !!!
>Passe Culturel ... au vu ce que j'ai lu et entendu sur le sujet .... il y aurait lieu de revoir à la baisse et d'encadrer (quand on n'a pas les moyens, on évite les dépenses discutables)
>Subvention à l' Institut de Monde Arabe .... à supprimer tant que l'Arabie Saoudite ne paie pas la quote part à laquelle elle s'était engagée !!! (eux devraient avoir les moyens il me semble)
PS pour @Mirabelle ....tu as eu droit à un émoticon "" parce que je n'ai pas aimé tes commentaires sur les Alsaciens, M'enfin !!!
![]()
Cela va faire beaucoup de monde...Timbalands a dit:- Toute les suppressions de tâches de fonctionnaires 'inutiles' qui pourraient être automatisées
Oui...voyons la suiteTimbalands a dit:- Déjà réduire le poids de la dette française en partant d'un budget à l'équilibre sur le modèle allemand
Pourquoi au dessus du SMIC ? ...Timbalands a dit:- Revue complète de la fiscalité pour les particuliers avec une baisse générale et une simplification mais avec un impôts dès le 1er € gagné au dessus du SMIC
Oui pourquoi celle-ci seulement ?Timbalands a dit:et en supprimant les niches fiscales inutiles type LMNP
Plafonnement des 10% au niveau du SMIC alors .... ou frais réels !Timbalands a dit:- Arrêt des 10% de frais déduits sur les impôts des personnes ne travaillant pas (retraités, chômeurs)
Compliqué en pratique .... tu remplaces les primes par des bons d'achat ciblés (avec le coût de gestion associé) ?Timbalands a dit:- Validation des usages des versements d'aides de manière automatique : prime de rentrée qui ne peut être utilisée que pour des stylos, cahiers, vêtements enfants ou APL versés directement aux propriétaires
Oui, et tu fais quoi des fonctionnaires en question ?Timbalands a dit:- Toute les suppressions de tâches de fonctionnaires 'inutiles' qui pourraient être automatisées
Ils se forment et changent de service ? Après ça ne fera pas davantage d'économie... Mais moins de remplacement et donc grosse économie dans dans la durée.D-Jack a dit:Oui, et tu fais quoi des fonctionnaires en question ?
Oui, c'est que je sous-entendais ...Deedjo a dit:Ils se forment et changent de service ? Après ça ne fera pas davantage d'économie...
Vous, quels budget vous réduiriez sachant que les Français veulent plus de flics, plus de juges, plus d’infirmières, plus de soins etc etc, que le contexte international nous pousse à un effort militaire conséquent et qu’il nous faut bien payer les intérêts des dettes déjà contractées ( deuxième poste budgétaire si je dis pas d’âneries) ?Timbalands a dit:- Déjà réduire le poids de la dette française en partant d'un budget à l'équilibre sur le modèle allemand
En terTimbalands a dit:- Revue complète de la fiscalité pour les particuliers avec une baisse générale et une simplification mais avec un impôts dès le 1er € gagné au dessus du SMIC
LMNP courte ou longue durée ?Timbalands a dit:et en supprimant les niches fiscales inutiles type LMNP
10% de plus pour les chômeurs et les petites retraites vous n’irez pas très loin et mettez inutilement en difficulté les personnes concernées.Timbalands a dit:- Arrêt des 10% de frais déduits sur les impôts des personnes ne travaillant pas (retraités, chômeurs)
Ok, mais bon, va falloir faire tourner l’IA.Timbalands a dit:- Validation des usages des versements d'aides de manière automatique : prime de rentrée qui ne peut être utilisée que pour des stylos, cahiers, vêtements enfants ou APL versés directement aux propriétaires
La aussi les termes sont flous et l’idée frise la tautologie: « un fonctionnaire inutile n’est pas nécessaire ».Timbalands a dit:- Toute les suppressions de tâches de fonctionnaires 'inutiles' qui pourraient être automatisées
Moi je votais une loi spéciale qui permettait de les licencier. Et ensuite à eux de s'inscrire à pôle emploi et de rechercher un travail dans le privéD-Jack a dit:Oui, c'est que je sous-entendais ...