Vos idées d'économies dans la dépense publique

Mirabelle a dit:
Voilà : choucroute et géraniums aux balcons !
ah non les géraniums c’est fini ça, maintenant ce sont les guetteurs.
on ne rentre pas comme ça à strasbourg

AiePépito a dit:
ah non les géraniums c’est fini ça, maintenant ce sont les guetteurs.
on ne rentre pas comme ça à strasbourg
Alors M. Poutine n'a qu'à bien se tenir ;-)

Edité.

Mirabelle a dit:
Je ne partage pas du tout cette funeste idée.
Oh c'est sûr le drapeau blanc est la voie la plus simple ...... mais celle des lâches.
Buffeto a dit:
le jour où ils seront là ça sera trop tard .....
Mobiliser:ROFLMAO:
Vu le niveau en maths (et la faible résistance aux lavage de cerveau) ils seraient capable de tirer au 155 mm sur leur propres camarades.

Jeune_padawan a dit:
Oh c'est sûr le drapeau blanc est la voie la plus simple ...... mais celle des lâches.

...
Bonjour @Jeune_padawan
Il est facile d'être courageux sur son clavier d'ordinateur... je ne fais pas partie de ceux-là pour des raisons très personnelles.

MDacier a dit:
Une idée qui permettrait aux ministres et secrétaires d'État de réfléchir avec chaque déplacement s'ils ne pourraient pas les remplacer par des réunions en visio : au delà de 3 déplacements par mois, une portion minime du cout du trajet (10%) serait a la charge du ministre...
Et ça leur éviterait de se faire faire les poches, de recevoir de la farine ou des oeufs pourris (y)

AiePépito a dit:
et avant d’arriver à Strasbourg faudra écraser la pologne l’allemagne la belgique les pays bas la république tchèque la slovaquie l’autriche la hongrie la suisse non pas la suisse
Mise à part la Pologne, les autres pays ( et en particulier l'Allemagne) ont de très faibles armées. Ils comptent sur l'OTAN .... Mais si Donald sort de l'OTAN ils compteront sur la perfide Albion et sur.... Nous.

Mirabelle a dit:
Et leurs noms finiront sur les Monuments aux "Morts pour la France"...

Je ne partage pas du tout cette funeste idée.
Mais que serions nous aujourd'hui si à cette époque tout le monde avait réagi comme toi ?

Buffeto a dit:
Mais que serions nous aujourd'hui si à cette époque tout le monde avait réagi comme toi ?
Personne ne peut le dire, @Buffeto ni vous, ni moi...

Mirabelle a dit:
Personne ne peut le dire, @Buffeto ni vous, ni moi...
Va dire ça aux Alsaciens .....

Buffeto a dit:
Si c'était possible de refaire l'Histoire j'aurais préféré qu'un de mes grands-pères ne souffre pas durant des années avant de mourir après avoir été gazé lors de la 1ère Guerre mondiale et qu'un oncle ne subisse pas un séjour en camp de concentration.
Tous 2 étaient des paysans.

Mirabelle a dit:
Il est facile d'être courageux sur son clavier d'ordinateur...
Il est facile de critiquer derrière son clavier sans connaitre la vie des membres...
Buffeto a dit:
Mais si Donald sort de l'OTAN ils compteront sur la perfide Albion et sur.... Nous.
Britannia a une bonne marine (allergique au poisson volant:biggrin:) mais sa composante terrestre est plus légère que la Grande Muette. Le tout c'est 500 têtes nucléaires soit de quoi raser la Russie.

Techniquement la France ne précise pas ses "intérêts vitaux" bien que les derniers président, E. Macron inclus sous-entendent qu'ils incluent la défense de pays UE.
Buffeto a dit:
Pas que. Mais c'est sûr qu'avec ces pacifistes béni-oui-oui on n'est pas sorti de l'auberge. Sans être un va-t-en guerre il faut savoir se préparer.

Buffeto a dit:
Les Alsaciens appellent le reste de la France : "la France de l'intérieur".
Ils sont Alsaciens bien avant d'être Français.

EDIT : beaucoup traversent les frontières pour aller travailler en Allemagne ou en Suisse et rapporter de bien meilleurs salaires qu'en France qu'ils méprisent.
Le dialecte alsacien n'est pas près de s'éteindre (et tant mieux après tout) et des trentenaires vous adressent ainsi la parole dans des hôpitaux ou des administrations.
Ils sont Alsaciens et point.

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
Il est facile de critiquer derrière son clavier sans connaitre la vie des membres...
Absolument, @Jeune_padawan :jap:

Mirabelle a dit:
Et ils n'ont rien apporter à la France ?

Kléber, Bartholdi, Buggati, les frères Schlumberger.

Oui comme toutes les régions à fortes identités vous avez des régionalistes siphonnés (ils parlent en alsacien et foutent de votre gueule mais manque de pot j'avais une traductrice et ils ont eu l'air con) mais dans toute les épreuves du pays les alsaciens ont répondu présent. Tout comme les bretons et d'autres.

Jeune_padawan a dit:
Et ils n'ont rien apporter à la France ?

Kléber, Bartholdi, Buggati, les frères Schlumberger.
Si vous allez chercher des sommités, bien sûr.
Jeune_padawan a dit:
Oui comme toutes les régions à fortes identités vous avez des régionalistes siphonnés (ils parlent en alsacien et foutent de votre gueule mais manque de pot j'avais une traductrice et ils ont eu l'air con) mais dans toute les épreuves du pays les alsaciens ont répondu présent. Tout comme les bretons et d'autres.
J'ai plus connu d'Alsaciens que de Bretons, je le reconnais... mais dans ce cas tous mes voisins étaient régionalistes et à l'époque nous avions tous la trentaine ce qui veut dire que leur dialecte n'a pas besoin d'être enseigné, il se transmet de génération en génération.

Est-ce que "répondre présent" aux épreuves actuelles ne serait pas de travailler en France et d'y consommer au lieu de passer la frontière à Kehl ?

Mirabelle a dit:
Un de mes arrière grand père est né a Strasbourg a la fin du 19 ème siècle. À l'époque l'Alsace Lorraine était occupée par l'Allemagne .
Mon arrière grand père devenu adulte a fui en France car il se savait Français.
En 1914 il fut mobilisé dans l'armée française. Son frère qui n'avait pas pu quitter l'Alsace fut enrôlé de force dans l'armée Allemande ( ceux qu'on a appelé les malgré nous ) .
Ont ils combattu l'un contre l'autre je ne l'ai jamais su ...
Il n'y a pas eu meilleurs patriotes que ces Alsaciens qui ont combattu malgré eux contre leurs propres frères .

Donc les Alsaciens sont français avant tout comme le sont les bretons ou les auvergnats.

Jeune_padawan a dit:
Techniquement la France ne précise pas ses "intérêts vitaux" bien que les derniers président, E. Macron inclus sous-entendent qu'ils incluent la défense de pays UE
Chacun voit bien en ce moment que ce qu'on croyait impossible à cause de l'armée nucléaire à savoir des guerres " classiques" de haute intensité sont en réalité plus que probables .
Il nous faut donc urgemment développer les nouvelles tactiques qu'on voit se développer en Ukraine

Buffeto a dit:
Un de mes arrière grand père est né a Strasbourg a la fin du 19 ème siècle. À l'époque l'Alsace Lorraine était occupée par l'Allemagne .
Mon arrière grand père devenu adulte a fui en France car il se savait Français.
En 1914 il fut mobilisé dans l'armée française. Son frère qui n'avait pas pu quitter l'Alsace fut enrôlé de force dans l'armée Allemande ( ceux qu'on a appelé les malgré nous ) .
Ont ils combattu l'un contre l'autre je ne l'ai jamais su ...
Il n'y a pas eu meilleurs patriotes que ces Alsaciens qui ont combattu malgré eux contre leurs propres frères .
Oui cette époque a été tragique...
Buffeto a dit:
Donc les Alsaciens sont français avant tout comme le sont les bretons ou les auvergnats.
Je parlais des Alsaciens actuels que j'ai connus pas mal d'années durant.

Mirabelle a dit:
Les Alsaciens appellent le reste de la France : "la France de l'intérieur".

EDIT : beaucoup traversent les frontières pour aller travailler en Allemagne ou en Suisse et rapporter de bien meilleurs salaires qu'en France qu'ils méprisent.
Le dialecte alsacien n'est pas près de s'éteindre (et tant mieux après tout) et des trentenaires vous adressent ainsi la parole dans des hôpitaux ou des administrations.
Ils sont Alsaciens et point.

Mentalité de région "riche". Un peu comme la Catalogne.

Visiblement, plein de gens ici seraient prêt à donner leur vie pour leur pays, mais par contre, pour augmenter un peu la "flat tax" ou l'impôt sur les successions pour renflouer la dette, et il n'y a plus personne ! sans même parler de nombreux Poutinistes dont on se demande parfois de quel coté ils se placeraient en cas de conflit.

Retour