Pendragon
Top contributeur
Vos sources svpJaumep a dit:Y’en a pourtant eu pléthores des plans de relance, de reprises et autres aménagements fiscaux destinés aux entreprises et financés avec de l’argent privé.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Vos sources svpJaumep a dit:Y’en a pourtant eu pléthores des plans de relance, de reprises et autres aménagements fiscaux destinés aux entreprises et financés avec de l’argent privé.
50 000 personnes, on peut prendre une chaine assez largeJaumep a dit:Va falloir viser juste avec la tronçonneuse alors.
Peut-être faudra-t-il utiliser une doloire comme pour la toiture de notre Dame.
Pour ne pas se disperser on va rester sur la période Covid ou toutes les entreprises redécouvraient les vertus de l’état régulateur ( et où vous deviez applaudir les dévouées infirmières).Pendragon a dit:Vos sources svp
non, je n'applaudis pas ceux qui font leur job. Je trouve cela ridicule. (Une de mes filles pense comme moi et elle est infirmière).Jaumep a dit:Pour ne pas se disperser on va rester sur la période Covid ou toutes les entreprises redécouvraient les vertus de l’état régulateur ( et où vous deviez applaudir les dévouées infirmières).
Les infirmières, il faut leurs envoyer Fillon, il sait leur parler.Pendragon a dit:non, je n'applaudis pas ceux qui font leur job. Je trouve cela ridicule. (Une de mes filles pense comme moi et elle est infirmière).
Comme lorsque l'on parle de serviteurs de l'état comme si ils étaient bénévoles
Et j'étais contre que l'on mette tout le monde en vacances... et la générosité avec l'argent des autres.
Toutes ces boites déposent le bilan à présent, on est juste un peu plus endetté...
La tronçonneuse, il n'y a que ce de vrai...
Bien entendu... On n'est pas bête non plus...Philomene a dit:La tronçonneuse, mais toujours pour les autres
Pourtant le service de l’état ça existe et ce n’est pas plus un « job » que le devoir n’est une clause contractuelle.Pendragon a dit:non, je n'applaudis pas ceux qui font leur job. Je trouve cela ridicule. (Une de mes filles pense comme moi et elle est infirmière).
Comme lorsque l'on parle de serviteurs de l'état comme si ils étaient bénévoles![]()
Et pourtant ce sont les premiers à se mettre en grève pour leur petits intérêts sans penser un moment que cela puissent nuire aux moins favorisés. La tronçonneuse... voilà la seule mesure économique qui tiendra la route.Jaumep a dit:Pourtant le service de l’état ça existe et ce n’est pas plus un « job » que le devoir n’est une clause contractuelle.
Heureusement qu’il y a des gens engagés et qui ne mesurent pas tous leurs gestes à l’aune de leur rémunération.
Lutte contre la fraude fiscale (cout 100 milliard), lutte contre la corruption (cout 120 milliards). Ça semble plus prometteur que tronçonner les infirmieres et les profs.Pendragon a dit:Et pourtant ce sont les premiers à se mettre en grève pour leur petits intérêts sans penser un moment que cela puissent nuire aux moins favorisés. La tronçonneuse... voilà la seule mesure économique qui tiendra la route.
De toute façon sur ces 17 pages , je n'en ai pas vu une seule qui tienne mieux la route.
Sauf que c'est inefficace, ce ne sont que des mots , plus personne n'y croit.Philomene a dit:Lutte contre la fraude fiscale (cout 100 milliard), lutte contre la corruption (cout 120 milliards). Ça semble plus prometteur que tronçonner les infirmieres et les profs.
C'est inefficace tout simplement parce qu'on ne met pas les moyens. Il y avait une interview très interessante sur Thinkerview récemment.Pendragon a dit:Sauf que c'est inefficace, ce ne sont que des mots , plus personne n'y croit.
Pour en faire quoi ?Philomene a dit:C'est inefficace tout simplement parce qu'on ne met pas les moyens. Il y avait une interview très interessante sur Thinkerview récemment.
La France a un haut niveau de corruption par rapport à d'autres pays. Et c'est facile à comprendre. Je me répète, mais la corruption en France se fait au plus haut niveau (Sarko et sa clique, Fillon qui fait des leçons aux infirmières... la liste est très longue). Idem pour l'évasion et la fraude fiscale. On se souvient de Cahuzac, mais on ne sait pas trop non plus où est passé le pactole de Macron banquier.
Il faudrait donner beaucoup plus de moyen à la justice.
Je suis plutôt contre cette idée, qui peut aussi avoir pour effet d'inciter les trafiquants à déplacer leur business vers d'autres produits encore plus dangereux encore.Philomene a dit:Une autre idée pas encore évoquée, la légalisation du cannabis. Potentiellement des revenus conséquents pour l'état, une façon de couper les ailes des trafiquants avant que la France ne se mexicanise avec des cartels surpuissant, et cela permettra une bien meilleure prévention, et libérera du temps aux policiers.
Bon mais je n'ai pas l'impression que quoique ce soit d'un peu novateur puisse émerger de notre classe politique en fait. Et novateur n'est même pas le bon mot dans ce cas parce que pas mal de pays l'ont déjà fait.
Sandrine Rousseau, sort de ce corps !Philomene a dit:Cet argent nous est grandement redistribué. Qui serions nous si nous étions nés au milieu de la foret amazonienne ? rien. Ou dans un pays comme la Somalie, Haiti ou le Cap Vert où les taux d'imposition sont très faible ? rien.
Ce sont toutes les infrastructures existantes et les services publics qui permettent aux français d'avoir des opportunités professionnelles, de vivre en sécurité, et de s'enrichir. Regarde autour de toi, ce ne sont pas les riches qui manquent en France. La France est dans le top 5 en nombre de millionnaires par habitant. Et en terme d'imposition, si on exclut les paradis fiscaux, on paye des impôts partout ailleurs. Parfois un peu moins, mais c'est généralement répercuté ailleurs. On a de la marge avant que l'impôt puisse être considéré comme un problème.
Bien sur, on a le droit de vouloir que l'argent public soit utilisé à bon escient. Mais parler de vol, de rancoeur, de parasitisme... faut pas exagérer. Un gros problèmes des sociétés occidentales c'est qu'on n'est pas capable de redistribuer l'argent des très riches. Les parasites, ce sont les Elon Musk et compagnie qui s'accaparent une grande partie de la richesse sans aucune raison. Tiens, ça me rappelle le film "parasites" justement qui illustrait très bien ça.
Il y a aussi une différence entre Haut-rhinois et Bas-rhinois !Albert Muda a dit:Bonjour, s'il est vrai que l'expression "Français de l'intérieur" s'entend encore, il faut savoir que les Alsaciens ne sont pas, dans leur très grande majorité, des défenseurs acharnés de l'identité régionale. Les jeunes, notamment, raisonnement sur une logique nationale et internationale.
Quant à l'usage du dialecte, il demeure une réalité en zone rurale, bien que les dialectophones soient minoritaires. En revanche, il est devenu une grande rareté en zone urbaine.
Enfin, je suis né et j'ai toujours vécu en Alsace et je ne vois pas de mépris envers les autres Français. Il y a une méfiance envers Paris mais ça, c'est le cas dans toutes les provinces françaises.
Eh bien je crois que je vais adopter quelques "migrants mineurs isolés" vu que les parents sont de moins en moins responsables, à moi les aides !!Sans a dit:Nous cherchons des idées d'économies de la dépenses publiques ... Pendant que d'autres préfèrent encore augmenter les dépenses 😭 !
Après les 12 séances gratuites chez un psy, en plus des 12 du parcours psy ... en voilà encore d'autres ... à destination des parents et futurs parents
[lien réservé abonné]
Axiles a dit:Dans le privé c'est un vrai problème. Le tristement fameux "si je n'ai pas ma RC, je me mets en arrêt". Rien que dans mes équipes (d'une vingtaine de personnes) on m'a fait le coup deux fois. Et quand on demande aux RH de dénoncer des arrêts maladies clairement de complaisance(*), réponse "ça ne sert à rien, la sécu ne fait rien". Ou l'autre classique de chercher à négocier une RC alors qu'on a trouvé déjà un poste. Celui-là plus facile à appréhender pour les entreprises, il suffit de faire durer.
Pour aligner les intérêts, il m'est avis qu'il ne serait pas idiot de renchérir le coût de la RC pour les entreprises, sur le modèle de ce que font certains états US comme NY : si tu vires plus de monde, ton taux de cotisations sociales employeurs pour le chômage augmente. Ca conserve la sécurité juridique de la RC, un vrai plus pour les employeurs coincés avec un droit du travail tentaculaire, mais ça aligne un peu plus les intérêts, alors qu'aujourd'hui un employeur a peu de raisons objectives de refuser une RC.
Et bien sur lutter vraiment contre les arrêts de complaisance, tant au niveau des salariés directement que des médecins.
(*) Cas le plus illustratif, toujours chez moi : une personne qui s'était mise en arrêt maladie et qui, un jour est venu au bureau alors qu'elle était encore en arrêt. Réponse "ah oui j'ai oublié que j'étais en arrêt aujourd'hui". Histoire vraie...
Sur la base d'un sondage réalisé auprès d'un échantillon d'allocataires, l'Unédic avait estimé à 82 000 le nombre d'abandons de postes ayant donné lieu à indemnisation en 2022 (soit 5% des ouvertures de droit).
Selon les personnes interrogées, les motivations sont diverses : conditions de travail, souhait du salarié de se reconvertir, problèmes de mal-être ou de harcèlement... Les abandons de poste sont la plupart du temps précédés d'un refus par l'employeur de signer une rupture conventionnelle. La moitié d'entre eux sont réalisés en accord avec l'employeur, voire pour 23% des cas, suggérés par ce dernier.
L'Unédic a estimé que cette mesure aboutirait à des économies de 380 à 670 millions d'euros par an.