Philomene
Contributeur régulier
quel démagogie...Axiles a dit:Un certain François B, qui a lu ce fil, me demande de relayer ça
Je compte sur les posteurs de ce fil![]()
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
quel démagogie...Axiles a dit:Un certain François B, qui a lu ce fil, me demande de relayer ça
Je compte sur les posteurs de ce fil![]()
... dans les morts par accident je pense que oui, dans les véhicules je pense que non ...Buffeto a dit:est ce que dans les véhicules on compte les trottinettes électriques et les vélos ?
Effectivement, la mode des patinettes pour les enfants étaient passée,(1950/1965) et la techno n'était pas encore née par celles que nous connaissons.jodel140 a dit:En même temps, en 1972 il ne devait pas y avoir beaucoup de trottinettes ...
Clairement. Mais aussi absence de colonne vertébrale et de convictions. Et c'est probablement le pire, on dirait aux français voilà ce qui va se passer, avec un discours de vérité, ça serait infiniment moins anxiogène et déceptif que l'approche actuelle où tout le monde feint de ne pas voir la réalité et d'assumer.Philomene a dit:quel démagogie...
jodel140 a dit:... dans les morts par accident je pense que oui, dans les véhicules je pense que non ...
En même temps, en 1972 il ne devait pas y avoir beaucoup de trottinettes ...
Effectivement les graphiques flirtent avec les profils ´ hors catégorie ´ du TdF !Axiles a dit:Ce n'est pas anodin le nombre quand même (rien trouvé de plus récent) :
Afficher la pièce jointe 45012
Et la dangerosité relative est affolante. Je ne trouve plus la source mais c'était pire que la moto de ce que j'avais lu, et la moto déjà est totalement délirante (en bas de l'image)
Afficher la pièce jointe 45013
ça n'est pas surprenant......MDacier a dit:il y a 7 fois plus de risques de décéder a moto,
Mais vous croyez vraiment qu'il a sauvé 400 vies ?jodel140 a dit:Même si 400 vies sauvées c'est bien sûr considérable (sauf si ce sont des retraités bien sûr (voir autre file)), il sera difficile d'améliorer notablement les scores de mortalité ...
1972 14’000’000, 18’000, 1.285 mort pour mille véhicules
2017 40’000’000, 4’000, 0.100 mort pour mille véhicules
2023 38’900’000, 3’398, 0.090 mort pour mille véhicules
En 2025 le parc est de 42'084'000. Sauver 400 vies fera baisser la stat de 0.0095 pour mille ...
l'essentiel pour chacun d'entre nous étant de rester en dehors de la stat bien sûr
Ou mieux : baisser le prix des péages puisque sur autoroute la mortalité est plus faible...cqfdzyxel a dit:Mais vous croyez vraiment qu'il a sauvé 400 vies ? 🤡 Alors il faut limiter à 60 ou à 40, encore mieux à 20 et on pourra vivre 150 ans !
encore mieux ...Al56 a dit:Ou mieux : baisser le prix des péages puisque sur autoroute la mortalité est plus faible...cqfd
Ou alors fermer les routes après un nombre d'accidents (à convenir) Exemple : après 100 morts on ferme toutes les routes !Buffeto a dit:encore mieux ...
augmenter les taxes sur les carburants ....
ça rapportera à l'état et ça diminuera le nombre de kms parcourus .....![]()
![]()
Et 5 semaines de congés payés, pas 4 mois !!!hector225 a dit:il faut passer le temps de travail à 35H dans toute la fonction publique ; mais bien sur progressivement : 25,30 et 35h ................
Ils vont être contents dans les mairies !hector225 a dit:il faut passer le temps de travail à 35H dans toute la fonction publique ; mais bien sur progressivement : 25,30 et 35h ................
Il semblerait que 80% de ces aides vont vers des entreprises publics (SNCF, la Poste...). [lien réservé abonné]Membre66957 a dit:Afficher la pièce jointe 45183
Les 80% de ton lien c'est sur 22 milliards (et pas les 211 milliards)Argg a dit:Il semblerait que 80% de ces aides vont vers des entreprises publics (SNCF, la Poste...). [lien réservé abonné]