Vos idées d'économies dans la dépense publique

Axiles a dit:
Un certain François B, qui a lu ce fil, me demande de relayer ça

Je compte sur les posteurs de ce fil :D
quel démagogie...

Buffeto a dit:
est ce que dans les véhicules on compte les trottinettes électriques et les vélos ?
... dans les morts par accident je pense que oui, dans les véhicules je pense que non ...
En même temps, en 1972 il ne devait pas y avoir beaucoup de trottinettes ...

jodel140 a dit:
Effectivement, la mode des patinettes pour les enfants étaient passée,(1950/1965) et la techno n'était pas encore née par celles que nous connaissons.

Philomene a dit:
quel démagogie...
Clairement. Mais aussi absence de colonne vertébrale et de convictions. Et c'est probablement le pire, on dirait aux français voilà ce qui va se passer, avec un discours de vérité, ça serait infiniment moins anxiogène et déceptif que l'approche actuelle où tout le monde feint de ne pas voir la réalité et d'assumer.

jodel140 a dit:
... dans les morts par accident je pense que oui, dans les véhicules je pense que non ...

Ce n'est pas anodin le nombre quand même (rien trouvé de plus récent) :
1751536955602.jpeg

Et la dangerosité relative est affolante. Je ne trouve plus la source mais c'était pire que la moto de ce que j'avais lu, et la moto déjà est totalement délirante (en bas de l'image)
1751537169294.jpeg

Il faudrait aussi integrer l'evolution de l'usage du vélo et de la trottinette au quotidien en ville.
Évidemment qu'a une époque ou le vélo était bien moins présent il y avait moins d'accident impliquant des vélos!

Le dernier chiffre est parlant : il y a 7 fois plus de risques de décéder a moto, pourtant personne n'evoque de legislation plus restritive pour ce mode de transport!

Axiles a dit:
Ce n'est pas anodin le nombre quand même (rien trouvé de plus récent) :
Afficher la pièce jointe 45012

Et la dangerosité relative est affolante. Je ne trouve plus la source mais c'était pire que la moto de ce que j'avais lu, et la moto déjà est totalement délirante (en bas de l'image)
Afficher la pièce jointe 45013
Effectivement les graphiques flirtent avec les profils ´ hors catégorie ´ du TdF !

MDacier a dit:
il y a 7 fois plus de risques de décéder a moto,
ça n'est pas surprenant......

jodel140 a dit:
Même si 400 vies sauvées c'est bien sûr considérable (sauf si ce sont des retraités bien sûr (voir autre file)), il sera difficile d'améliorer notablement les scores de mortalité ...
1972 14’000’000, 18’000, 1.285 mort pour mille véhicules
2017 40’000’000, 4’000, 0.100 mort pour mille véhicules
2023 38’900’000, 3’398, 0.090 mort pour mille véhicules
En 2025 le parc est de 42'084'000. Sauver 400 vies fera baisser la stat de 0.0095 pour mille ...
l'essentiel pour chacun d'entre nous étant de rester en dehors de la stat bien sûr
Mais vous croyez vraiment qu'il a sauvé 400 vies ? 🤡 Alors il faut limiter à 60 ou à 40, encore mieux à 20 et on pourra vivre 150 ans !

zyxel a dit:
Mais vous croyez vraiment qu'il a sauvé 400 vies ? 🤡 Alors il faut limiter à 60 ou à 40, encore mieux à 20 et on pourra vivre 150 ans !
Ou mieux : baisser le prix des péages puisque sur autoroute la mortalité est plus faible...cqfd

Al56 a dit:
Ou mieux : baisser le prix des péages puisque sur autoroute la mortalité est plus faible...cqfd
encore mieux ...
augmenter les taxes sur les carburants ....
ça rapportera à l'état et ça diminuera le nombre de kms parcourus ..... :ROFLMAO: :cool:

Buffeto a dit:
encore mieux ...
augmenter les taxes sur les carburants ....
ça rapportera à l'état et ça diminuera le nombre de kms parcourus ..... :ROFLMAO: :cool:
Ou alors fermer les routes après un nombre d'accidents (à convenir) Exemple : après 100 morts on ferme toutes les routes !

il faut passer le temps de travail à 35H dans toute la fonction publique ; mais bien sur progressivement : 25,30 et 35h ................

hector225 a dit:
il faut passer le temps de travail à 35H dans toute la fonction publique ; mais bien sur progressivement : 25,30 et 35h ................
Et 5 semaines de congés payés, pas 4 mois !!! :ROFLMAO:

Et calculer la retraite sur les 25 meilleures années en incluant les primes ( il faut être équitables )

hector225 a dit:
Ils vont être contents dans les mairies ! 🐌🧐🥶😎

Screenshot 2025-07-08 at 21-05-19 Following — Bluesky.png

Membre66957 a dit:
Afficher la pièce jointe 45183
Il semblerait que 80% de ces aides vont vers des entreprises publics (SNCF, la Poste...). [lien réservé abonné]
Mais on est d'accord que ça n'a aucun sens d'avoir des prélèvements les plus élevés au monde pour ensuite mettre un tas d'allégements et crédits d'impôts... supprimons-les et ramenons tout au niveau moyen européen : -15% prélèvements obligatoires, -20% aides sociales (retraites notamment).

Argg a dit:
Il semblerait que 80% de ces aides vont vers des entreprises publics (SNCF, la Poste...). [lien réservé abonné]
Les 80% de ton lien c'est sur 22 milliards (et pas les 211 milliards)

liquider les liquidateurs

Retour