Veolia Environnement - FR0000124141 VIE

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Le cours est monté jusqu'à plus de 60 € en 2007, non ?
oui c'est possible et c'est sans doute pour ca que je les avais conservées ...mais en 2007 je découvrais un univers qui m'était inconnu à l'époque et qui avait des noms que je maitrise bcp mieux à présent : LMP , SARL de famille , défiscalisation ....

j'ai donc négligé de m'occuper de cette petite partie de mon patrimoine débordé que j'étais par un pan qui me paraissait largement plus primordial . o_O
 

paal

Top contributeur
J'ai fait le même constat que Buffetophile…
Si c'est pour opposer les tenants du B&H à ceux du market timing, les amateurs d'analyse fondamentale aux amateurs de l'analyse graphique.
C'est toute la problématique de la gestion boursière et il n'y a pas une méthode miracle qui ne présenterait que des qualités ; chaque méthode présente des avantages et des inconvénients, et certains sont tellement partisans de l'une d'elles qu'ils en viennent à opposer certaines de ces méthode entre elles ....

Il suffirait de prendre un peu de recul, et d'accepter qu'au lieu d'être en opposition frontale, ces méthodes peuvent présenter des points de complémentarité.

Et qu'à l'opposé, la bourse étant supposée être le meilleur placement à long terme, le forum dédié devrait connaître une intense activité qu'il n'a pas.
Certes, mais cela c'est une question d'étalon de comparaison, et il faut bien constater qu'en France (ainsi que dans de certains autres pays), cet étalon c'est le prix de la terre, le prix de la pierre, ainsi que celui de la rente de situation ....

Et l'on constate ainsi que la gestion patrimoniale présentant un risque moyen n'est pas recherchée, et c'est d'ailleurs tellement évident qu'il faut obliger les porteurs d'assurance-vie à aller se frotter à la détention d'UC, pour tenter de les inciter à aller dans cette voie ...

Alors autant ils seraient prêts à aller vers l'or (qui ne rapporte rien, sauf un résultat aléatoire de cession), autant lorsqu'il leur est imposé de souscrire pour 20 ou 30% d'UC, ces détenteurs d'UC recherchent la moindre volatilité, avec objectif de les céder rapidement contre des avoirs sécuritaires qui ne rapportent plus grand chose ...

Alors, au final, je préfère aller à la pêche!
Il est vrai que si la pêche est fructueuse et que vous vous spécialisez sur une espèce recherchée (brochet, etc ...), vous pourrez toujours revendre le surplus !

Mais il faut aimer ce hobby, et j'y en préfère d'autres, quitte à ce qu'ils soient moins rémunérateurs !

Mais sur le principe de base, vous avez raison ; quitte à aimer les placements financiers, autant aller les partager sur des lieux qui ne présentent pas un caractère conflictuel ...
 

Doolittle

Contributeur régulier
Je suis souvent d'accord avec vous, Doolittle, mais pas sur ce point.

Pour moi, tout comme le prix où on décide de la vendre, le prix où on décide d'acheter une action a un sens et ça m'intéresse de savoir à quel cours ceux qui en ont l'ont achetée.

Vous noterez que je n'ai pas exprimé un avis, j'ai posé une question. Vous pouvez trouver la question absurde ou sans objet mais pas ne pas être d'accord avec elle.
:ange:

Utiliser le PRU pour retracer les mouvements sur le titre, voir quand on a acheté, voir où il se situe par rapport à l'évolution récente du cours, ok je n'avais pas pensé à ça.

Ce que je ne trouve pas logique c'est de faire référence à son PRU au moment de vendre un titre.

Si je considère qu'un de mes titres est bien ou sur-valorisé, c'est à dire qu'il n'a plus de potentiel de hausse, je le vends, quel que soit mon PRU.
Si je considère qu'il a encore du potentiel, je le garde, quel que soit mon PRU.
 

lopali

Modérat'or
Staff MoneyVox
Sans penser à un sous-forum (le forum bourse n'a pas une activité extraordinaire)

L'intérêt est de regrouper les discussions qui portent uniquement sur des titres pour plus facilement les retrouver. Et qu'elles ne se mélangent pas avec les autres questions plus générales sur la bourse.


Mais bon…. J'ai fait le même constat que Buffetophile… Si c'est pour opposer les tenants du B&H à ceux du market timing, les amateurs d'analyse fondamentale aux amateurs de l'analyse graphique.

Quand je vois la multitude d'échanges sur les fonds en euros alors qu'il n'y a rien à dire à leur sujet. Et qu'à l'opposé, la bourse étant supposée être le meilleur placement à long terme, le forum dédié devrait connaître une intense activité qu'il n'a pas.

ceci dit tu sais bien que lorsqu'on parle de bourse , il y a souvent des ...frictions ....

Rappel : on est en France, et en France, vouloir gagner de l'argent et pire, en gagner beaucoup, c'est mal.
cBanque ne déroge pas à la règle avec sa rubrique Placements.
La place accordée à chaque famille d'actifs, et le contenu de chaque rubrique, sont édifiants.

Cbanque est un site généraliste sur la banque. Il ne tient qu'à nous de faire une plus grande place à la bourse sur ce forum avec des participations constructives qui répondent au sujet et aux questions posées. Et surtout, à ne pas partir dans des débats parallèles stériles hors sujet et sans fin.

Ce sont les membres et leurs participations qui font un forum. Un mauvais état d'esprit, l'intolérance ou les jugements de valeur n'encouragent pas à participer. Pour moi, toutes les contributions (du novice à l'ancien) sur le sujet sont bonnes à prendre. Donc merci beaucoup à ceux qui ont répondu à mes questions et qui m'ont donné leur avis. Et je garde encore espoir que certains mettent enfin en avant leur bon côté de la force.

Alors comme dirait Aristide "Pour moi, fin de la discussion à ce sujet". ;)


Et retour à la discussion d'origine : Veolia Environnement - FR0000124141 VIE.
 

gunday

Contributeur régulier
je vais passer pour le nullos de la bande mais les Veolia je les avais prise à une époque où je débutais gravement en bourse .
Pareil pour moi, je crois même que c'était ma première action acheté par moi-même.
Acheté à 22 en 2011, puis diluer dans un 2nd achat à 10 la même année.
Ensuite avec les dividendes en actions, je suis à environ un PRU de 15.
Je garde, car j'ai pas envie de vendre.
Ceci dit, c'est pas un poids lourd de mon portefeuille (même pas 1% de la valeur), donc l'impact des variations de cours et des dividendes est négligeable.
 

lopali

Modérat'or
Staff MoneyVox
Je suis rentré sur la valeur avec un PRU de 16,89 €.

Je n'ai pas vraiment d'objectif. Je m'adapterai en fonction de la situation. Ma motivation première pour cet achat a été le rendement du dividende (4,73%) et sa toute relative constance depuis de nombreuses années malgré les différentes crises.
 

Snipy

Contributeur régulier
Bon allez, vue que vous parlez tous de Veolia, je me suis dit, pourquoi pas m'y intéresser, vu qu'en ce moment, je cherche une ligne de b&h avec dividende à ajouter à mon portefeuille dont la quotation n'est pas très élevé.
Ceux qui la suive depuis quelques temps ou qui l'ont dans leur portefeuille, votre retour sur son train train quotidien?
Je me met une petite alerte si elle passe sous les 16 dans es jours qui viennent.

Quoiqu'il en soit, j'attend de voir le 1er tour avant de rentrer dedans, je reste très liquide.
(Cette phrase est extrêmement étrange...)
 
Haut