mnob
Membre
que pensez vous de veolia actuellement qui est sur 18,71€?je n'ai pas cette ligne ni d'action environnementale donc interrogation pour rentrer...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Pour moi toutes les actions vont recorriger dans un avenir plus ou moins long, les chiffres du second trimestres risquent d'être mauvais, et nous ne sommes malheureusement pas à la fin du Covidmnob a dit:oui c'est pour cela que cette action m'intéressait...depuis ton achat elle est quand même remontée..!je me demande si je me réveille pas un peu tard
Julien954 a dit:Je pense qu'il y aura d'autres occasions. Elle oscille entre 17 et 20 €.
Afficher la pièce jointe 6459
Merci pour cette réponse détaillée!poam5356 a dit:Bonjour,
Si votre objectif est le long terme, commencer à y entrer maintenant n'est pas dénué de sens.
Veolia présente un intérêt certain comme l'ensemble des valeurs vertes.
Une forte tendance de fond se dégage depuis quelques années pour ce secteur, tout simplement parce que le réchauffement climatique prend tout son sens sur notre devenir, à tous.
Les entreprises en prennent conscience et intègrent de plus en plus les critères ESG dans leur stratégie.
L'UE a lancé un grand projet en s’engageant sur la neutralité carbone d’ici 2050.
Elle a déjà définit les contours de ce que doit être l'engagement pour y arriver afin que tous les pays européens utilisent un langage commun en matière d'économie verte.
C'est ce qu'elle appelle "La taxonomie verte", un système de classification qui fournira aux entreprises et aux investisseurs un langage commun pour déterminer les activités économiques qui peuvent être considérées comme durables sur le plan environnemental. Ceci afin d'arriver à 0 émission nette de carbone pour 2050.
Et derrière tout ça, il y aura des investissements, d'énormes investissements, bien sûr.
Des flux financier vont aller vers ce secteur, et le renforcement des contraintes environnementales vont profiter aux acteurs du secteur.
Veolia en fait partie.. Surtout par son activité de traitement des déchets qui a le vent en poupe, et pour longtemps.
Pas idiots, ils en profitent pour étendre leurs activités dans des nouveaux métiers à forte valeur ajoutée, comme le traitement des déchets dangereux par exemple.
Commencer à mettre des valeurs vertes maintenant : Oui, bien sûr, et dans une optique LT.
Pour ma part, j'ai aussi commencé à le faire.
A court terme... Est-ce que Veolia ne va ps retomber sur les 16€ dans les semaines qui viennent si nouveau dérapage des marchés? Je ne sais pas le dire, mais c'est quasi certain si ça tangue de nouveau.
Si je veux faire du court terme, très court terme même, je vais sur des titres spéculatifs comme les valeurs coronavirus, ou sur le pétrole.
Envisagez Veolia pour le LT.
On entre sur le titre.
On étoffe progressivement sa ligne.
On renforce s'il baisse.
Mais on peut aussi alléger un peu s'il monte trop vite alors que le contexte reste tendu.
Bref, on fait vivre sa ligne.
mnob a dit:Savez vous si d'autres entreprises ont pris un virage ESG également? je ne trouve pas de réponse très claire avec un orientation qui me parait "saine"?
Elles n'ont plus vraiment le choix et sont, au pire, obligées d'intégrer ces facteurs.mnob a dit:Savez vous si d'autres entreprises ont pris un virage ESG également? je ne trouve pas de réponse très claire avec un orientation qui me parait "saine"?
Elles sont appelées à avoir un beau et long parcours boursier.emgb a dit:Je suis investis sur NEOEN.
Il y a également VOLTALIA, ALBIOMA, ENVEA, SECHE ENVIRONNEMENT, SCHNEIDER ELECTRIC, SUEZ que je connais et ou j'aimerai bien investir.
Si Véolia distribue 0.5€ de dividende, le lendemain son cours descendra directement de 0.5€. Donc a court terme ca ne changera strictement rien de prendre aujourd'hui ou demain..mnob a dit:N'ayant toujours pas réussi à rentrer sur veolia ...pensez vous qu'un achat aujourd'hui (actuellement vers 19,5) sachant qu'il y a 0,5€ de dividende demain est judicieux ou vaut il mieux attendre les prises de dividendes et une probable baisse dans la foulée?
J’ai oublié de préciser que ma vision est MT ou LT...Sm1le22 a dit:Si Véolia distribue 0.5€ de dividende, le lendemain son cours descendra directement de 0.5€. Donc a court terme ca ne changera strictement rien de prendre aujourd'hui ou demain..