Véhicule électrique

Batteries lithium-ion: l’Europe peut-elle s’extraire de la dépendance chinoise?

[lien réservé abonné]

Un semi-remorque Tesla fait une sortie de route et sa batterie prend feu : pour l’éteindre il a fallu 200.000 litres d'eau et le largage de retardant par un avion, l'autoroute est restée fermée pendant quatorze heures
[lien réservé abonné]

MDacier a dit:
Un semi-remorque Tesla fait une sortie de route et sa batterie prend feu : pour l’éteindre il a fallu 200.000 litres d'eau et le largage de retardant par un avion, l'autoroute est restée fermée pendant quatorze heures
[lien réservé abonné]
Désolé, c'est une voiture à combustion...

Une info sur l'électrique :
[lien réservé abonné]

Le commentaire me semble assez pertinent :
" Sans subventions des contribuables, le véhicule électrique n'est aujourd'hui pas vendable ! Et les états cherchent à se désendetter."

MDacier a dit:
pour l’éteindre il a fallu 200.000 litres d'eau
Utiliser de l’eau pour éteindre un feu de lithium me fait sourire .

Si on veut provoquer un incendie c’est très simple : il suffit de jeter de l’eau soit sur du lithium métallique ou sur un sel de lithium come par exemple LiAlH4 , ou un hydrure

Alors qu'est ce qui aurait été nécessaire de faire ?

Des feux au lithium ,c’est très simple pour le maitriser .

Je l’ai fait plusieurs fois , certes sur de faibles quantités
il faut utiliser un extincteur à poudre

Autonomie, performances, prix... Nos palmarès 2024 des meilleures voitures électriques

Par Dorian Girard [lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

L'autonomie d'une voiture électrique est certainement le point qui alimente le plus les débats. Nous affichons dans ce premier classement l'autonomie WLTP* annoncée par les constructeurs. Sur les 54 modèles que nous avons comparés, la Cupra Born V230 (équipée de sa batterie XL) affiche l'autonomie la plus prometteuse, 551 km

Notre deuxième palmarès se concentre sur la capacité utile - et non totale - de la batterie. Il existe en effet un différentiel - quasi nul dans certains cas, égal à plusieurs kWh dans d'autres - entre ces deux valeurs, lié au fonctionnement et à la durabilité même des batteries. On retrouve à nouveau en haut du classement la Cupra Born V230 équipée de sa batterie XL, qui embarque la plus grande capacité avec 79 kWh.

Véhicules électriques : la fin des illusions

[lien réservé abonné]

Pourquoi toujours asdocier environnement et VE. Meme si c'est prouvé que c'est plus vertueux, pour moi la raison véritable de ma conversion au VE est l'agrément de conduite, le couple incomparable

merule a dit:
VE est l'agrément de conduite
Ça ne vit pas un VE, je préfère un thermique et s’il y a plus de cylindres que nécessaire alors c’est l’extase😎. Longue vie au thermique😍

zizou a dit:
Autonomie, performances, prix... Nos palmarès 2024 des meilleures voitures électriques

Par Dorian Girard [lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

L'autonomie d'une voiture électrique est certainement le point qui alimente le plus les débats. Nous affichons dans ce premier classement l'autonomie WLTP* annoncée par les constructeurs. Sur les 54 modèles que nous avons comparés, la Cupra Born V230 (équipée de sa batterie XL) affiche l'autonomie la plus prometteuse, 551 km.
Attention aux autonomies trompeuses !
Nombreux VE circulaient vitres ouvertes cet été aux plus fortes chaleurs pour ne pas utiliser la climatisation.
Et cet hiver vous les verrez tous en grosses doudounes !! 🤣

Maurice63 a dit:
Attention aux autonomies trompeuses !
Nombreux VE circulaient vitres ouvertes cet été aux plus fortes chaleurs pour ne pas utiliser la climatisation.
Et cet hiver vous les verrez tous en grosses doudounes !! 🤣
Et avec leurs Tesla à 100 000 pour rouler à 110km/h sur autoroute 🤣. Pas un VE qui roule au code, tous sous la vitesse autorisée😁

merule a dit:
Pourquoi toujours asdocier environnement et VE. Meme si c'est prouvé que c'est plus vertueux, pour moi la raison véritable de ma conversion au VE est l'agrément de conduite, le couple incomparable
Ah.
Plus agréable a conduire qu'une hybride ?
Perso je me régale a conduire une Toyota hybride avec régulateur très précis !

MDacier a dit:
Perso je me régale a conduire une Toyota hybride avec régulateur très précis !
Comment peut-on prétendre "se régaler" à conduire au régulateur ? :eek:

Encore un qu'on va retrouver sur l'autoroute en train de d'emmerder tout le monde à essayer de doubler à 128 km/h quelqu'un qui roule à 127 km/h

Quel rapport ???

Je n'utilise évidemment pas le régulateur lorsque je double, ce serait complètement débile !

MDacier a dit:
Je n'utilise évidemment pas le régulateur lorsque je double, ce serait complètement débile !
Oh t'inquiète, tu n'aurais pas été le premier à le faire

jp19 a dit:
Oh t'inquiète, tu n'aurais pas été le premier à le faire
Encore une fois, je n'arrive pas a comprendre comment tu as pu extrapoler que j'utilisais le régulateur lors de dépassements ?
Je parlais du confort induit par un régulateur fiable ... et très très simple a régler.

Rien que ce matin sur une heure d autoroute je n'ai quasiment jamais eu a toucher au pédalier.
Quel régal de maîtriser finement sa vitesse et quel repos que de suivre les véhicules avec la distance de sécurité conservée constamment...

MDacier a dit:
Rien que ce matin sur une heure d autoroute je n'ai quasiment jamais eu a toucher au pédalier.
Quel régal de maîtriser finement sa vitesse et quel repos que de suivre les véhicules avec la distance de sécurité conservée constamment...
Pareil depuis que j'ai un régulateur je ne touche quasiment plus les pédales . Et quelle baisse de la consommation d'éviter les accélérations et freinages intempestifs

MDacier a dit:
quel repos que de suivre les véhicules avec la distance de sécurité conservée constamment...
tout ce dont j’ai horreur, régulateur de vitesse ok mais pas adaptatif. Malheureusement ils le sont de plus en plus. Je n’aime pas du tout qu’on prenne la main sur ma conduite. Pas fan des assistances à la conduite en tout genre.

Retour