zizou
Contributeur régulier
Batteries lithium-ion: l’Europe peut-elle s’extraire de la dépendance chinoise?
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Désolé, c'est une voiture à combustion...MDacier a dit:Un semi-remorque Tesla fait une sortie de route et sa batterie prend feu : pour l’éteindre il a fallu 200.000 litres d'eau et le largage de retardant par un avion, l'autoroute est restée fermée pendant quatorze heures
[lien réservé abonné]
Utiliser de l’eau pour éteindre un feu de lithium me fait sourire .MDacier a dit:pour l’éteindre il a fallu 200.000 litres d'eau
Ça ne vit pas un VE, je préfère un thermique et s’il y a plus de cylindres que nécessaire alors c’est l’extasemerule a dit:VE est l'agrément de conduite
Attention aux autonomies trompeuses !zizou a dit:Autonomie, performances, prix... Nos palmarès 2024 des meilleures voitures électriques
Par Dorian Girard [lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
L'autonomie d'une voiture électrique est certainement le point qui alimente le plus les débats. Nous affichons dans ce premier classement l'autonomie WLTP* annoncée par les constructeurs. Sur les 54 modèles que nous avons comparés, la Cupra Born V230 (équipée de sa batterie XL) affiche l'autonomie la plus prometteuse, 551 km.
Et avec leurs Tesla à 100 000 pour rouler à 110km/h sur autoroute 🤣. Pas un VE qui roule au code, tous sous la vitesse autoriséeMaurice63 a dit:Attention aux autonomies trompeuses !
Nombreux VE circulaient vitres ouvertes cet été aux plus fortes chaleurs pour ne pas utiliser la climatisation.
Et cet hiver vous les verrez tous en grosses doudounes !! 🤣
Ah.merule a dit:Pourquoi toujours asdocier environnement et VE. Meme si c'est prouvé que c'est plus vertueux, pour moi la raison véritable de ma conversion au VE est l'agrément de conduite, le couple incomparable
Comment peut-on prétendre "se régaler" à conduire au régulateur ?MDacier a dit:Perso je me régale a conduire une Toyota hybride avec régulateur très précis !
Oh t'inquiète, tu n'aurais pas été le premier à le faireMDacier a dit:Je n'utilise évidemment pas le régulateur lorsque je double, ce serait complètement débile !
Encore une fois, je n'arrive pas a comprendre comment tu as pu extrapoler que j'utilisais le régulateur lors de dépassements ?jp19 a dit:Oh t'inquiète, tu n'aurais pas été le premier à le faire
Pareil depuis que j'ai un régulateur je ne touche quasiment plus les pédales . Et quelle baisse de la consommation d'éviter les accélérations et freinages intempestifsMDacier a dit:Rien que ce matin sur une heure d autoroute je n'ai quasiment jamais eu a toucher au pédalier.
Quel régal de maîtriser finement sa vitesse et quel repos que de suivre les véhicules avec la distance de sécurité conservée constamment...
tout ce dont j’ai horreur, régulateur de vitesse ok mais pas adaptatif. Malheureusement ils le sont de plus en plus. Je n’aime pas du tout qu’on prenne la main sur ma conduite. Pas fan des assistances à la conduite en tout genre.MDacier a dit:quel repos que de suivre les véhicules avec la distance de sécurité conservée constamment...