Pierre_qui_roule
Membre
Du coup, si on suit toutes ces règles d'optimisation, la durée de recharge est grandement augmentée et l'autonomie du VE diminuée.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Si nous devons attendre que la batterie refroidit avant de charger, nous avons une attente à la borne de (temps de refroidissement + temps de charge + éventuellement temps d'attente dans la file d'attente)niklos a dit:Non, pas vraiment.
Ou bien l'inverse, les constructeurs doivent donner des caractéristiques de tous les jours, pas des données théoriques de si on utilisait 100% de la batterie.
Exactement comme un véhicule thermique...Pierre_qui_roule a dit:et elle est réduite également si on utilise la clim, le chauffage, s'il y a des cotes.....
Exact, c'est moi qui l'ai écrit ;-) Je me suis peut-être mal exprimé. Dans le cadre d'une bonne utilisation de la batterie, il est préconisé de laisser refroidir la batterie avant de la recharger (cad après avoir roulé)niklos a dit:Et j'ai jamais dit qu'il fallait attendre que la batterie refroidisse avant de la recharger
Concrètement il faut combien de temps pour que la batterie refroidisse ? Comment peut on savoir qu'on est a la température optimale ?Pierre_qui_roule a dit:Exact, c'est moi qui l'ai écrit ;-) Je me suis peut-être mal exprimé. Dans le cadre d'une bonne utilisation de la batterie, il est préconisé de laisser refroidir la batterie avant de la recharger (cad après avoir roulé)
Mais comment feront les constructeurs Ferrari et autres Lamborghini ?!Turbo-057 a dit:[lien réservé abonné].
Tu as raison pour l'autoroute, mais malheureusement les aires d'autoroute ne reviendront pas en arrière.PepeR a dit:C'est une bonne et honnête chose que de donner des chiffres et de citer la source Le Parisien.
Mais il faudra rappeler qu'il s'agit des tarifs sur autoroute et que ça s'apparente à du vol.
Sur une borne domestique 7,4kW, 32A et 230V monophasé, la même prise que pour le four, le plein est à moins de 3,50 et donc le 100km à moins de un euro chez soi. J'ai expérimenté avec succès.
Les parkings de plus de 1500m2 ont l'obligation d'installer des ombrières photovoltaïques en fonctionnement. Les employeurs auront tout intérêt à donner gratuitement à leurs employés du courant. Pendant que l'on est au bureau, la voiture se recharge tranquillement. Dans un contexte de difficultés de recrutements et de logements, l'argument peut faire mouche.
Effectivement, on n'est pas sur le trajet Lille-Perpignan le 15 août.
Mais la rentabilité de l'électrique revient.
MDacier a dit:Tu as raison pour l'autoroute, mais malheureusement les aires d'autoroute ne reviendront pas en arrière.
Si on veut/doit passer par ces bornes, on n'aura pas le choix.
C'est très différent des stations essence sur autoroute, pour peu de penser a faire le plein avant le départ, faut le faire exprès pour devoir payer l'essence au tarif autoroute. C'est plus complexe en electrique si on doit faire plus de 350 / 400 km. A moins d'être prêt à sortir de l'autoroute, on n'a pas beaucoup de choix ...
Par ailleurs, si j'ai bien compris, il est déconseillé de faire le "plein" pour une VE.
Concretement, on peut programmer une charge qui stoppe a 80% ou bien il faut rester près de son véhicule pour arreter le 'plein' ?!