MDacier
Contributeur régulier
Je n'y crois pas une seule seconde.
Un gouvernement n'ira pas contraindre les sociétés d'autoroute a vendre moins cher ...
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L'électrique va forcément se développer et il est sûr a 100% que l'État augmentera le niveau de ses taxesTurbo-057 a dit:L'état doit surement se demander comment taxer l'apèrs pétrole si tant est qu'il se développe et se généralise on est encore très très loin du full Elec (et heureusement)
Je charge toujours à 100% quand j'utilise dans la foulée, ce qui est déconseillé c'est surtout le stockage pleine batterie .MDacier a dit:. ...
Par ailleurs, si j'ai bien compris, il est déconseillé de faire le "plein" pour une VE.
Concretement, on peut programmer une charge qui stoppe a 80% ou bien il faut rester près de son véhicule pour arreter le 'plein' ?!
Je ne savais pas..merule a dit:avec péage et électricité surtaxee.
Cela réduit l'autonomie à la moitié...c'est certainement valable pour qui fait des petits trajets.merule a dit:Pour la taxation du "carburant" électrique j'attends avec curiosité, en ce qui me concerne c'est sur mes panneaux solaires
Ma ZE 22kwh coûte 24*0,25€ si je considère un 0-100% et les pertes, contre 0,39 à 0,79€ le kWh + abonnement (un Abo me coûterait environ 300kms en équivalent).moietmoi a dit:Je ne savais pas..
Le delta est de quel ordre?
Cela réduit l'autonomie à la moitié...c'est certainement valable pour qui fait des petits trajets.
Non.merule a dit:Le péage je n'ai même plus les chiffres mais dans les 10€/100kms?
C'est un peu compliqué pour moi qui ne suis pas familier des véhicules électriques.merule a dit:Ma ZE 22kwh coûte 24*0,25€ si je considère un 0-100% et les pertes, contre 0,39 à 0,79€ le kWh + abonnement (un Abo me coûterait environ 300kms en équivalent).
Le péage je n'ai même plus les chiffres mais dans les 10€/100kms?
Sur autoroute 100kms à 18kwh/100 soit 11€ en moyenne +10€ péage vs 13kwh/100 sur nationale :3,5€/100
Par principe mon Google maps est réglé "avoid tolls"
Depuis je suis passé à 320kms d'autonomie mais les consos sont similaires

Ceux qui aiment le VE comme moi ne font pas de lobbying anti VT, par ailleurs j'ai un thermique "plaisir" (ancienne), je pense qu'il y a vraiment un problème chez certains à l'esprit retrograde, je n'hésite pas à le dire etant classé comme conservateur , je suis affligé par les obsessions quasi psy de certains sur des sujet comme celui ci, le covid et autre.pipiou a dit:Les gens sont aussi influencés par la réalité du V E qui ne correspond pas du tout à l'usage de beaucoup d'entre eux . Le lobbing pro VE est au moins aussi présent que les anti VE .
Si en bon état, ça ne devrait pas être trop difficile de la vendre plus de 7k€.merule a dit:Il y a des affaires à faire. J'attends ma e-c3 et en attendant je revends ma twingo ZE avec 18000kms, aucun appel à 10k. Proposition rachat 7k, cad moins value de 300% en 3a (dans les faits 200% avec les primes) Pourtant elle a fait mon bonheur et je l'aurais gardée si la famille ne s'etait pas agrandie : vive, legere, frugale, 200 vrais kms d'auto, recharge 20-80 en 40 min...
Je pense que les gens sont vraiment influencés par les messages anti-VE, reste à savoir qui finance ce lobbying parceque 'il faut bien payer pour le placement des "avis" que les algorithmes mettent en avant



