Véhicule électrique

Je n'y crois pas une seule seconde.
Un gouvernement n'ira pas contraindre les sociétés d'autoroute a vendre moins cher ...
 
L'état doit surement se demander comment taxer l'apèrs pétrole si tant est qu'il se développe et se généralise on est encore très très loin du full Elec (et heureusement)
 
Turbo-057 a dit:
L'état doit surement se demander comment taxer l'apèrs pétrole si tant est qu'il se développe et se généralise on est encore très très loin du full Elec (et heureusement)
L'électrique va forcément se développer et il est sûr a 100% que l'État augmentera le niveau de ses taxes
 
MDacier a dit:
. ...

Par ailleurs, si j'ai bien compris, il est déconseillé de faire le "plein" pour une VE.
Concretement, on peut programmer une charge qui stoppe a 80% ou bien il faut rester près de son véhicule pour arreter le 'plein' ?!
Je charge toujours à 100% quand j'utilise dans la foulée, ce qui est déconseillé c'est surtout le stockage pleine batterie .
De manière générale j'évite l'autoroute en électrique, ça quintuple en moyenne le coût du trajet ,avec péage et électricité surtaxee.
Pour la taxation du "carburant" électrique j'attends avec curiosité, en ce qui me concerne c'est sur mes panneaux solaires
 
merule a dit:
avec péage et électricité surtaxee.
Je ne savais pas..
Le delta est de quel ordre?
merule a dit:
Pour la taxation du "carburant" électrique j'attends avec curiosité, en ce qui me concerne c'est sur mes panneaux solaires
Cela réduit l'autonomie à la moitié...c'est certainement valable pour qui fait des petits trajets.
 
moietmoi a dit:
Je ne savais pas..
Le delta est de quel ordre?

Cela réduit l'autonomie à la moitié...c'est certainement valable pour qui fait des petits trajets.
Ma ZE 22kwh coûte 24*0,25€ si je considère un 0-100% et les pertes, contre 0,39 à 0,79€ le kWh + abonnement (un Abo me coûterait environ 300kms en équivalent).
Le péage je n'ai même plus les chiffres mais dans les 10€/100kms?
Sur autoroute 100kms à 18kwh/100 soit 11€ en moyenne +10€ péage vs 13kwh/100 sur nationale :3,5€/100
Par principe mon Google maps est réglé "avoid tolls"
Depuis je suis passé à 320kms d'autonomie mais les consos sont similaires
 
merule a dit:
Le péage je n'ai même plus les chiffres mais dans les 10€/100kms?
Non.
Ça dépend énormément des portions traversées...

Et il y a certaines tranches d'autoroute quasi incontournables a moins d'être prêt a accumuler la traversée de centaines de villages avec des radars pièges a plein d'endroits...
 
merule a dit:
Ma ZE 22kwh coûte 24*0,25€ si je considère un 0-100% et les pertes, contre 0,39 à 0,79€ le kWh + abonnement (un Abo me coûterait environ 300kms en équivalent).
Le péage je n'ai même plus les chiffres mais dans les 10€/100kms?
Sur autoroute 100kms à 18kwh/100 soit 11€ en moyenne +10€ péage vs 13kwh/100 sur nationale :3,5€/100
Par principe mon Google maps est réglé "avoid tolls"
Depuis je suis passé à 320kms d'autonomie mais les consos sont similaires
C'est un peu compliqué pour moi qui ne suis pas familier des véhicules électriques.
Pour une même marque de borne et pour la même fourniture, l'électricité est elle vendue plus chère sur autoroute? Environ de quel pourcentage.
Pour le super 98 , il y a aux alentours de 6% de plus qu'en ville.Mais avec 800km d'autonomie, on se fourni rarement sur autoroute.
 
0,79€ le kWh, c'est environ quatre fois le prix du kWh fourni par EDF en tarif bleu avec heures creuses.

Le même électron.

Ca s'appelle du vol, en termes courants.
 

Recharger sa voiture électrique sur une borne rapide d’autoroute peut coûter vraiment cher​



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En 2023, les véhicules à batterie ont connu une progression des ventes de 37 % sur un an en Europe. Ils pesaient alors 14,6 % du marché, selon les chiffres de l’ACEA (Association des constructeurs européens d’automobiles).

Mais au premier semestre 2024, la croissance de ce marché s’est limitée à 1,3 % sur le Vieux Continent.

Aux États-Unis, la part de marché des véhicules à batterie était de 8,1 % seulement en août.

General Motors, ne confirme plus son objectif d’atteindre une capacité de production de 1 million d’unités de véhicules électriques en Amérique du Nord d’ici à la fin 2025.

En 2024, GM table désormais sur une production de 250 000 unités
 
Il y a des affaires à faire. J'attends ma e-c3 et en attendant je revends ma twingo ZE avec 18000kms, aucun appel à 10k. Proposition rachat 7k, cad moins value de 300% en 3a (dans les faits 200% avec les primes) Pourtant elle a fait mon bonheur et je l'aurais gardée si la famille ne s'etait pas agrandie : vive, legere, frugale, 200 vrais kms d'auto, recharge 20-80 en 40 min...
Je pense que les gens sont vraiment influencés par les messages anti-VE, reste à savoir qui finance ce lobbying parceque 'il faut bien payer pour le placement des "avis" que les algorithmes mettent en avant
 
Les gens sont aussi influencés par la réalité du V E qui ne correspond pas du tout à l'usage de beaucoup d'entre eux . Le lobbing pro VE est au moins aussi présent que les anti VE .
 
D’ici 5 ans on ne parle plus de VE et c’est tant mieux, qu’on nous foute la paix avec le tout électrique😬
 
pipiou a dit:
Les gens sont aussi influencés par la réalité du V E qui ne correspond pas du tout à l'usage de beaucoup d'entre eux . Le lobbing pro VE est au moins aussi présent que les anti VE .
Ceux qui aiment le VE comme moi ne font pas de lobbying anti VT, par ailleurs j'ai un thermique "plaisir" (ancienne), je pense qu'il y a vraiment un problème chez certains à l'esprit retrograde, je n'hésite pas à le dire etant classé comme conservateur , je suis affligé par les obsessions quasi psy de certains sur des sujet comme celui ci, le covid et autre.
Le VE correspond parfaitement à l'usage de (50%? 80%?) des francais ,sur 95% des usages type, et à permis de rendre nombreuses capitales (Singapour, Londres et autres) tellement agreables à vivre et respirer).
Donc oui, cet acharnement à vouloir tuer la filière est desesperant de bêtise.
 
merule a dit:
Il y a des affaires à faire. J'attends ma e-c3 et en attendant je revends ma twingo ZE avec 18000kms, aucun appel à 10k. Proposition rachat 7k, cad moins value de 300% en 3a (dans les faits 200% avec les primes) Pourtant elle a fait mon bonheur et je l'aurais gardée si la famille ne s'etait pas agrandie : vive, legere, frugale, 200 vrais kms d'auto, recharge 20-80 en 40 min...
Je pense que les gens sont vraiment influencés par les messages anti-VE, reste à savoir qui finance ce lobbying parceque 'il faut bien payer pour le placement des "avis" que les algorithmes mettent en avant
Si en bon état, ça ne devrait pas être trop difficile de la vendre plus de 7k€.
Mais faut pas s'attendre a 10k€ en effet
 

Batteries: leur durée de vie dépend énormément de la charge initiale​

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P.S Dans ma jeunesse , j’arrivais à l’époque à récupérer des dizaines de batteries sulfatées , soit environ plus d'une sur deux .

On pouvait à l’époque changer l’acide sulfurique.

Dans un premier temps , il fallait recharger la batterie sous un faible ampérage avec de l’acide sulfurique dilué.
Dans la publication scientifique , il était précisé que cet acide dilué augmentait la solubilité des sulfates
 

ENTRETIEN. Voitures électriques : "Le recul des ventes s’explique par des raisons sociétales et économiques" selon le spécialiste Guillaume Crunelle​

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Volkswagen, premier grand constructeur automobile mis à mal par le passage à l’électrique

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