Véhicule électrique

Philou75 a dit:
Paris n’est pas le monde et la pollution n’a pas de frontière. Une goutte d’eau nos efforts et c’est pas le tout VE qui va y aider. Pas de pollution des VE une fois le véhicule en CC par contre à la production c’est autre chose, je dis ça je ne dis rien☺️
J'ai suffisamment voyagé dans le monde pour mon travail ou mes loisirs pour savoir que Paris n'est pas le centre du monde, et qu'il y a des villes plus polluées .. merci !! Il est évident que les VE ne suffisent pas et qu'il faut aussi supprimer les centrales thermiques et décarboner l'industrie.. bref nous désintoxiquer du pétrole !! Après ca m'étonnerai beaucoup qu'un véhicule électrique soit plus polluant qu'un véhicule thermique à fabriquer, car il y a moins de pièces à assembler et donc qu'on a besoin de moins de personnes. Mais si vous avez des chiffres fiables je suis preneur

pchmartin a dit:
Après ca m'étonnerai beaucoup qu'un véhicule électrique soit plus polluant qu'un véhicule thermique à fabriquer, car il y a moins de pièces à assembler et donc qu'on a besoin de moins de personnes.
et pourtant!!! Il ne s’agit pas de personnel mais plutôt de fabrication de batteries jusqu’à l’extraction de la MP. Je vous laisse vous renseigner sur le sujet.

Philou75 a dit:
Sur petites départementales de montagnes équipé d’un coyote ça peut le faire😉
L'invitation à être hors la loi n'est pas de mise sur le forum, et l'hypocrisie de l'aide à la conduite des coyote et autres ne fait que développer les actes anti citoyen.
Ceci dit, j'aime bien quand coyote me signale une zone de danger.
pchmartin a dit:
Je me souviendrai toujours du spectacle de la couche de crasse au dessus de Paris quand j'arrivais en haut de Suresnes et que je me disais: je vais respirer là dedans toute la journée !! Les moteurs électriques ne dégagent pas de gaz d'échappement, et sont silencieux .. quel avantage pour notre santé à tous et quel plaisir !! Et puis il y a 50 ans on conduisait vite et on était fier d'avoir battu son record sur les 800km d'un Paris-Tarbes avec un minimum d'arrêts .. quelle C... les VE amènent une autre philosophie de la conduite et c'est un très bonne chose.
La baisse de pollution en région parisienne n'est pas due aux VE , qui sont largement minoritaires.
Mais à la fin du chauffage au charbon,des cheminées à bois, et de la désindustrialisation de la région ainsi que du transfert d'industrie lourdes en poles techs.
A Marseille, on pourra rouler 100% électrique, tant que les bateaux de grosses croisières et de transports maritimes accosteront au port en laissant tourner leurs gigantesques moteurs diesel pour alimenter en électricité la navire au port pour 2 jours,la pollution de la région sera forte.

moietmoi a dit:
L'invitation à être hors la loi n'est pas de mise sur le forum, et l'hypocrisie de l'aide à la conduite des coyote et autres ne fait que développer les actes anti citoyen.
Ceci dit, j'aime bien quand coyote me signale une zone de danger.
Le coyote étant légal, je l’utilise et me sens nu si jamais je l’oubli. Ensuite on prend ses responsabilités et on assume😉

moietmoi a dit:
A Marseille, on pourra rouler 100% électrique, tant que les bateaux de grosses croisières et de transports maritimes accosteront au port en laissant tourner leurs gigantesques moteurs diesel pour alimenter en électricité la navire au port pour 2 jours,la pollution de la région sera forte.
[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

Philou75 a dit:
Le coyote étant légal, je l’utilise et me sens nu si jamais je l’oubli.
d'ailleurs je crois que c'est interdit .....de conduire nu . :cool:

Buffeto a dit:
Surtout maintenant que les vitres ultra-teintées sont interdites :giggle:

Buffeto a dit:
Justement à Marseille, se tient actuellement une exposition " Paradis naturiste" au Mucem, je vais aller voir si on y voit des VEN.( Véhicules électriques naturistes)
pchmartin a dit:
[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]
Merci,
Oui l'électrification du port est un progrès
On pourrait s'échanger des liens
[lien réservé abonné]
Chauffage au bois 35%, des particules en RP
Extrait ;Le chauffage au bois est responsable en Ile-de-France d’une bonne part de la pollution aux particules. De nombreux appareils sont encore anciens et très polluants.

A propos de la nouvelle R5 élec. Ce qu'en dit ouest France
"elle reprend trait pour trait la silhouette de son ancêtre né en 1972, en majorant ses dimensions : 3,92 m de long au lieu de 3,52 ; et une largeur augmentée de 25 cm ! À bord, évidemment, l’espace est nettement plus grand que précédemment."
Quand on sait que les familles françaises sont moins fournies en enfants que par le passé et que ce qui a fait le succès de la R5 était sa petite taille, on se demande à quoi pense le marketing avec 150 chevaux..
Du délire à 25000 euros
Il faudrait une 60/75 chevaux, légère et de faible gabarit à 12000 euros.

moietmoi a dit:
"elle reprend trait pour trait la silhouette de son ancêtre né en 1972, en majorant ses dimensions : 3,92 m de long au lieu de 3,52 ; et une largeur augmentée de 25 cm ! À bord, évidemment, l’espace est nettement plus grand que précédemment."
Quand on sait que les familles françaises sont moins fournies en enfants que par le passé et que ce qui a fait le succès de la R5 était sa petite taille, on se demande à quoi pense le marketing avec 150 chevaux..
Du délire à 25000 euros

Sur le modèle japonaise de la Mitsubishi EK-X-EV. 17000 euros en équivalent japonais.

Ah non, en Europe, on produit des voitures d'hommes, des SUV pour tout autant aller chasser le cerf et aller chercher son pain au centre de Paris. Si c'est impossible c'est la faute aux bobos liberticides.

moietmoi a dit:
Du délire à 25000 euros
Oui.
Même evolution pour les telephones portables, IMPOSSIBLE de trouver aujourd'hui des telephones de faible encombrement ...

MDacier a dit:
Oui.
Même evolution pour les telephones portables, IMPOSSIBLE de trouver aujourd'hui des telephones de faible encombrement ...
Oui ,quoique,quand j'avais une R5 , mon avant dernière voiture, ( je garde mes voitures 20/25 ans)j'avais aussi ceci comme téléphone portable , on fait plus petit maintenant

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
Buffeto a dit:
Ah tu n'as plus ta De dion Bouton ?
Hélas, car l'estimation d'une telle voiture vaut entre 40 000 et 100 000 euros..

Bonjour à tous,
Une info sur le potentiel avenir du véhicule électrique avec un constructeur qui fait un retour en arrière, sera t'il le seul ? :unsure:
[lien réservé abonné]

nono52 a dit:
Bonjour à tous,
Une info sur le potentiel avenir du véhicule électrique avec un constructeur qui fait un retour en arrière, sera t'il le seul ? :unsure:
[lien réservé abonné]
Non, j’ai une Modus dCi à vendre !
Tout électrique sauf le moteur

On constate une stagnation de la vente des VE .
Il est peu probable qu’à la fin de l’année on en soit à 50 millions de VE en circulation , pour 1, 4 milliards de véhicules qui roulent dans le monde

zizou a dit:
On constate une stagnation de la vente des VE .
Il est peu probable qu’à la fin de l’année on en soit à 50 millions de VE en circulation , pour 1, 4 milliards de véhicules qui roulent dans le monde
Logique avec la diminution importante dans de nombreux pays des subventions ruineuses pour les budgets nationaux ...

MDacier a dit:
Logique avec la diminution importante dans de nombreux pays des subventions ruineuses pour les budgets nationaux ...
C’est marrant tous ces pays où tout le monde se jette sur les subventions et ne veut jamais de hausse d’impôt.
Chercher l’erreur !

Maurice63 a dit:
C’est marrant tous ces pays où tout le monde se jette sur les subventions et ne veut jamais de hausse d’impôt.
Chercher l’erreur !
Les subventions sont forcément prises dans les poches de tous les contribuables.
Sans subvention on se porterait mieux !

Retour