Véhicule électrique

MDacier a dit:
Encore une fois, je n'arrive pas a comprendre comment tu as pu extrapoler que j'utilisais le régulateur lors de dépassements ?
Une erreur d'interprétation de ma part, je m'en excuse :sick:

Philou75 a dit:
tout ce dont j’ai horreur, régulateur de vitesse ok mais pas adaptatif. Malheureusement ils le sont de plus en plus
Je ne connaissais pas ce type de régulateur, mais on m'en a parlé récemment : il parait effectivement que c'est une grosse daube, désagréable, surprenant voire limite dangereux

merule a dit:
pour moi la raison véritable de ma conversion au VE est l'agrément de conduite, le couple incomparable
Chacun son avis. Mais a quoi sert ce couple élevé ?
A quoi servent ces vitesses folles atteignables par la plupart des voitures ?
J'ai connu les routes et autoroutes sans limites de vitesse.
Là, je me faisais plaisir avec le couple de ma moto , mais depuis les limites, à quoi bon?

Bah justement, le couple c'est ce qui permet de s'amuser sans aller trop vite ;-).
Contrairement à la puissance.

moietmoi a dit:
J'ai connu les routes et autoroutes sans limites de vitesse.
Là, je me faisais plaisir avec le couple de ma moto , mais depuis les limites, à quoi bon?
Sur petites départementales de montagnes équipé d’un coyote ça peut le faire😉

jp19 a dit:
Je ne connaissais pas ce type de régulateur, mais on m'en a parlé récemment : il parait effectivement que c'est une grosse daube, désagréable, surprenant voire limite dangereux
je ne sais pas de quoi vous parlez mais ma voiture est capable de ralentir seule si la voiture devant ralentit sans que je m'en aperçoive et je trouve ça sécurisant ....

Le problème n’est pas de conduire au régulateur c’est de conduire un véhicule hybride : c’est à dire utiliser son VE pour transporter un moteur à explosion surdimensionné pour tracter les batteries et de temps en temps ( voire souvent. ) polluer avec les émissions de ses gaz d’échappement . Sans parler du freinage également surdimensionné qui émet beaucoup de particules.
L’hybride a été créé pour rendre acceptable aux normes les dernières moteurs. Sans cela l’industrie automobile européenne serait en bien grande difficulté.

Moi je n'ai pas de régulateur adaptatif mais j'aimerais bien.

Buffeto a dit:
je ne sais pas de quoi vous parlez mais ma voiture est capable de ralentir seule si la voiture devant ralentit sans que je m'en aperçoive et je trouve ça sécurisant ....
Ça s’appelle un régulateur adaptatif😉

Philou75 a dit:
Ça s’appelle un régulateur adaptatif😉
non ca fonctionne justement quand je n'ai pas le régulateur en marche ...par contre elle bippe aussi si elle détecte une grande différence de vitesse entre ma voiture et celle qui précède ....
et elle a plein de gadget dont je ne sais pas me servir .....comme le crénautage que je préfère faire moi même :cool:

Buffeto a dit:
non ca fonctionne justement quand je n'ai pas le régulateur en marche ...
C’est quoi cette auto??? Il faut qu’on m’explique comment une auto peut réguler sa vitesse par rapport à un autre véhicule sans que le régulateur ne soit activé🤔

je ne connais pas la marque mais cette assistance est forcément active si l’auto détecte les véhicules devant elle.

Philou75 a dit:
C’est quoi cette auto??? Il faut qu’on m’explique comment une auto peut réguler sa vitesse par rapport à un autre véhicule sans que le régulateur ne soit activé🤔
Idem pour moi :
Toyota C-HR
Un bonheur !

Je me souviendrai toujours du spectacle de la couche de crasse au dessus de Paris quand j'arrivais en haut de Suresnes et que je me disais: je vais respirer là dedans toute la journée !! Les moteurs électriques ne dégagent pas de gaz d'échappement, et sont silencieux .. quel avantage pour notre santé à tous et quel plaisir !! Et puis il y a 50 ans on conduisait vite et on était fier d'avoir battu son record sur les 800km d'un Paris-Tarbes avec un minimum d'arrêts .. quelle C... les VE amènent une autre philosophie de la conduite et c'est un très bonne chose.

Philou75 a dit:
je ne connais pas la marque mais cette assistance est forcément active si l’auto détecte les véhicules devant elle.
écoute je te dit ce qui se passe ....lorsque j'arrive à un rond point par exemple et que j'enlève le pied de l'accélérateur , je sens la voiture freiner seule pour se caler sur la vitesse de la voiture précédente .
si tu ne me crois pas demande a faire un essai chez Mercédès

pchmartin a dit:
Je me souviendrai toujours du spectacle de la couche de crasse au dessus de Paris quand j'arrivais en haut de Suresnes et que je me disais: je vais respirer là dedans toute la journée !! Les moteurs électriques ne dégagent pas de gaz d'échappement, et sont silencieux .. quel avantage pour notre santé à tous et quel plaisir !! Et puis il y a 50 ans on conduisait vite et on était fier d'avoir battu son record sur les 800km d'un Paris-Tarbes avec un minimum d'arrêts .. quelle C... les VE amènent une autre philosophie de la conduite et c'est un très bonne chose.
Paris n’est pas le monde et la pollution n’a pas de frontière. Une goutte d’eau nos efforts et c’est pas le tout VE qui va y aider. Pas de pollution des VE une fois le véhicule en CC par contre à la production c’est autre chose, je dis ça je ne dis rien☺️

moietmoi a dit:
Ma twingo (vendue) avait l'equivalent de 85cv vitesse max 130 (mais 110 c'est sa max de confort) et des accélérations/ reprises qui la rendent tellement agreables en ville ou securusantes en dépassement. Ça m'a réconcilie avec la conduite en ville, là où le VT surconsomme le VE au contraire edt à 10kwh/100, sans aucun à-coup.
J'apprécie toujours ma youngtimer pour le plaisir, je suis pas un extremiste militant anti-VT. Curieusement ces extremistes foisonnement dans le "camps" VT ce que je ne comprends pas

Buffeto a dit:
écoute je te dit ce qui se passe ....lorsque j'arrive à un rond point par exemple et que j'enlève le pied de l'accélérateur , je sens la voiture freiner seule pour se caler sur la vitesse de la voiture précédente .
Oui.
C'est pareil pour Toyota. Impossible de revenir en arrière quand on y a goûté !

Buffeto a dit:
Alors très peu pour moi toutes ces autos🤮. Je ne veux pas que la machine me dise ce que je dois faire. Ceci dit j’en ai conduit des autos et des récentes et jamais connu ce dont tu parles!!!

Retour