jp19
Contributeur régulier
Une erreur d'interprétation de ma part, je m'en excuseMDacier a dit:Encore une fois, je n'arrive pas a comprendre comment tu as pu extrapoler que j'utilisais le régulateur lors de dépassements ?

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Une erreur d'interprétation de ma part, je m'en excuseMDacier a dit:Encore une fois, je n'arrive pas a comprendre comment tu as pu extrapoler que j'utilisais le régulateur lors de dépassements ?

Je ne connaissais pas ce type de régulateur, mais on m'en a parlé récemment : il parait effectivement que c'est une grosse daube, désagréable, surprenant voire limite dangereuxPhilou75 a dit:tout ce dont j’ai horreur, régulateur de vitesse ok mais pas adaptatif. Malheureusement ils le sont de plus en plus
Chacun son avis. Mais a quoi sert ce couple élevé ?merule a dit:pour moi la raison véritable de ma conversion au VE est l'agrément de conduite, le couple incomparable
Sur petites départementales de montagnes équipé d’un coyote ça peut le fairemoietmoi a dit:Chacun son avis. Mais a quoi sert ce couple élevé ?
A quoi servent ces vitesses folles atteignables par la plupart des voitures ?
J'ai connu les routes et autoroutes sans limites de vitesse.
Là, je me faisais plaisir avec le couple de ma moto , mais depuis les limites, à quoi bon?

je ne sais pas de quoi vous parlez mais ma voiture est capable de ralentir seule si la voiture devant ralentit sans que je m'en aperçoive et je trouve ça sécurisant ....jp19 a dit:Je ne connaissais pas ce type de régulateur, mais on m'en a parlé récemment : il parait effectivement que c'est une grosse daube, désagréable, surprenant voire limite dangereux
Ça s’appelle un régulateur adaptatifBuffeto a dit:je ne sais pas de quoi vous parlez mais ma voiture est capable de ralentir seule si la voiture devant ralentit sans que je m'en aperçoive et je trouve ça sécurisant ....

non ca fonctionne justement quand je n'ai pas le régulateur en marche ...par contre elle bippe aussi si elle détecte une grande différence de vitesse entre ma voiture et celle qui précède ....Philou75 a dit:Ça s’appelle un régulateur adaptatif😉

C’est quoi cette auto??? Il faut qu’on m’explique comment une auto peut réguler sa vitesse par rapport à un autre véhicule sans que le régulateur ne soit activé🤔Buffeto a dit:non ca fonctionne justement quand je n'ai pas le régulateur en marche ...
Mercedes class BPhilou75 a dit:C’est quoi cette auto???
Idem pour moi :Philou75 a dit:C’est quoi cette auto??? Il faut qu’on m’explique comment une auto peut réguler sa vitesse par rapport à un autre véhicule sans que le régulateur ne soit activé🤔
écoute je te dit ce qui se passe ....lorsque j'arrive à un rond point par exemple et que j'enlève le pied de l'accélérateur , je sens la voiture freiner seule pour se caler sur la vitesse de la voiture précédente .Philou75 a dit:je ne connais pas la marque mais cette assistance est forcément active si l’auto détecte les véhicules devant elle.
Paris n’est pas le monde et la pollution n’a pas de frontière. Une goutte d’eau nos efforts et c’est pas le tout VE qui va y aider. Pas de pollution des VE une fois le véhicule en CC par contre à la production c’est autre chose, je dis ça je ne dis rienpchmartin a dit:Je me souviendrai toujours du spectacle de la couche de crasse au dessus de Paris quand j'arrivais en haut de Suresnes et que je me disais: je vais respirer là dedans toute la journée !! Les moteurs électriques ne dégagent pas de gaz d'échappement, et sont silencieux .. quel avantage pour notre santé à tous et quel plaisir !! Et puis il y a 50 ans on conduisait vite et on était fier d'avoir battu son record sur les 800km d'un Paris-Tarbes avec un minimum d'arrêts .. quelle C... les VE amènent une autre philosophie de la conduite et c'est un très bonne chose.

Ma twingo (vendue) avait l'equivalent de 85cv vitesse max 130 (mais 110 c'est sa max de confort) et des accélérations/ reprises qui la rendent tellement agreables en ville ou securusantes en dépassement. Ça m'a réconcilie avec la conduite en ville, là où le VT surconsomme le VE au contraire edt à 10kwh/100, sans aucun à-coup.moietmoi a dit:Chacun son avis. Mais a quoi sert ce couple élevé ?
A quoi servent ces vitesses folles atteignables par la plupart des voitures ?
Oui.Buffeto a dit:écoute je te dit ce qui se passe ....lorsque j'arrive à un rond point par exemple et que j'enlève le pied de l'accélérateur , je sens la voiture freiner seule pour se caler sur la vitesse de la voiture précédente .
si tu ne me crois pas demande a faire un essai chez Mercédès
Alors très peu pour moi toutes ces autos🤮. Je ne veux pas que la machine me dise ce que je dois faire. Ceci dit j’en ai conduit des autos et des récentes et jamais connu ce dont tu parles!!!Buffeto a dit:écoute je te dit ce qui se passe ....lorsque j'arrive à un rond point par exemple et que j'enlève le pied de l'accélérateur , je sens la voiture freiner seule pour se caler sur la vitesse de la voiture précédente .
si tu ne me crois pas demande a faire un essai chez Mercédès



