Véhicule électrique

Coluche ! un génie !
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ...(Desproges)

Tiens ça me rappelle les "Je suis Charlie" qui ont vite déchantés en voyant les unes de cette année

Dernière modification:
une annecdote en passant:
il y a plus de 60 ans , j'étais gamin et j'habitait à Lille.
au rez-de-chaussée du petit immeuble où j'habitais se trouvait une épicerie de quartier.
et je savais exactement quand le camion de la brasserie "coq hardi" arrivait grace au bruit caractéristique ...................de la chaine qui entrainait les roues arrières.
c'était un camion électrique......
marque SOVEL qui existait depuis la fin de la seconde guerre mondiale
batterie d'une tonne et autonomie de 30 km !!!
par contre jamais en panne

baboune a dit:
Société des Véhicules Électriques...
Mes premiers pas dans la mécanique et l'électricité, et le patrimoine j'avais racheté en lot, un Sovel, une Terrot et un Solex, tous en panne pour 100 francs ( aux alentours de 300 euros sans doute en pouvoir d'achat) et revendus après des weekends de plaisir 10 fois le prix...

Pour ceux qui n'aiment pas Tesla et surtout son patron; les 2ème et 3éme voiture électriques en nombre d'immatriculation 2026 à fin juillet sont la R5 et la Scenic .. elles sont fabriquées à Douai .. si on cherche une voiture familiale, la Scenic Electrique est top, aussi bien question confort que place ... elle est livrée avec une carte Ionity qui a aussi des superchargeurs installés près des sorties d'autoroute avec hotels & restaurants -
Itinéraire reconstitué fait hier par un ami avec la voiture pleine à craquer ( déménagement) .. 2 arrets: Brive pour un petit café .. Chateauroux pour déjeuner et il y a une recharge a l'arrivée à rajouter.

1788005170170.png

Sans vouloir faire de pub, la nouvelle Mégane électrique (2026) avec ses 500 km d'autonomie et son prix contenu me fait de l'œil.
PS: elle utilise le même planificateur que Tesla (Automotiv Android OS) et est fournie avec une carte Mobilize Charge Pass

pchmartin a dit:
Pour ceux qui n'aiment pas Tesla et surtout son patron; les 2ème et 3éme voiture électriques en nombre d'immatriculation 2026 à fin juillet sont la R5 et la Scenic
Le choix d'un véhicule électrique ne se limite pas à Tesla ou Renault... et heureusement.

Votre post est sponsorisé par Renault ?
La société en a bien besoin j'avoue avec un titre dévalué de 17% depuis janvier...

Et sinon il était comment le café à Brive ?

Quand j'étais jeune, mais parents allaient en espagne en R4 depuis paris.
J'attends que la R4e augmente son autonomie sur autoroute, pour revenir en enfance lol

The Blue Line a dit:
Le choix d'un véhicule électrique ne se limite pas à Tesla ou Renault... et heureusement.

La société en a bien besoin j'avoue avec un titre dévalué de 17% depuis janvier...

qui supporte la pérennité notre industrie? allez on rêve on attends la yaris électrique produite dans le nord

The Blue Line a dit:
Le choix d'un véhicule électrique ne se limite pas à Tesla ou Renault...
[lien réservé abonné]

Un gros assureur néerlandais a décidé de ne plus accepter de clients propriétaires de véhicules chinois, en dehors de rares marques disposant d'une logistique après-vente solide. En cause, le défaut d'approvisionnement de pièces qui doivent souvent venir directement de Chine. Et des véhicules sinistrés parfois déclarés économiquement irréparables pour de simples accrochages.

jess93 a dit:
Quand j'étais jeune, mais parents allaient en espagne en R4 depuis paris.
On savait vivre à l'époque, n'est ce pas @pchmartin :ROFLMAO:

chri a dit:
[lien réservé abonné]
merci pour ce lien.... encore un... que font les modos !! ;)
et je répondrai qu'il n'y pas non plus que des véhicules chinois...

De plus, vous l'avez écrit collé : "ne plus accepter de clients propriétaires de véhicules chinois, en dehors de rares marques disposant d'une logistique après-vente solide."

Je dirais les choses autrement : en dehors des principales marques !
Un assureur ne va pas se tirer une balle dans le pied en éliminant une partie de ses clients potentiels.
Sachant pertinemment que le parc auto venant de chine augmente à vue d’œil... ne croyez vous pas ?

Pour info, le marché chinois analyse depuis longtemps la façon de fonctionner des européens et des français en particulier... c'est pas pour rien.
Ils veulent juste s'adapter à nos us et coutumes pour vendre leurs voitures...

Exemple : BYD a maintenant des concessions physiques... font de la pub à la radio....

Dernière modification:
Le problème quand on cherche une occasion récente les scènic sont plus chers que Tesla.
Leur design est top
A essayer pour voir le confort

The Blue Line a dit:

Oui, bien entendu ... on parlait de voitures fabriquées en France et je citai juste l'exemple d'un ami qui "vient de passer à l'électrique" et dont c'était hier le premier long trajet , qui avait donc de l'appréhension ... et qui désolé pour les anti-électriques n'a pas eu de problèmes ( il m'a pas parlé du café !!).

Après, si la qualité des produits se reflétait dans les cours de bourse, ça se saurait

Sinon, j'ai toujours ma Mégane Estate Diesel achetée en occasion neuve ( moins d'1 an et 15000 km) fin 2013 !

pchmartin a dit:
Sinon, j'ai toujours ma Mégane Estate Diesel achetée en occasion neuve ( moins d'1 an et 15000 km) fin 2013 !
Bah c'est pas difficile quand on sort la voiture que le dimanche pour aller à la messe et qu'on fait 2 000 km à l'année :ROFLMAO:

Note de bas de page : (pour pas avoir de problème encore !!!)
Je plaisante cher ami... j'ai pas pu résister.
Vous me pardonnerez, j'en suis sûr :ange:
La perche était trop belle !! :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

The Blue Line a dit:
Je plaisante cher ami... j'ai pas pu résister.
Vous "plaisantez" souvent sur le dos des autres membres courtois... :(

pchmartin a dit:
Pour ceux qui n'aiment pas Tesla et surtout son patron; les 2ème et 3éme voiture électriques en nombre d'immatriculation 2026 à fin juillet sont la R5 et la Scenic .. elles sont fabriquées à Douai .. si on cherche une voiture familiale, la Scenic Electrique est top, aussi bien question confort que place ... elle est livrée avec une carte Ionity qui a aussi des superchargeurs installés près des sorties d'autoroute avec hotels & restaurants -
Itinéraire reconstitué fait hier par un ami avec la voiture pleine à craquer ( déménagement) .. 2 arrets: Brive pour un petit café .. Chateauroux pour déjeuner et il y a une recharge a l'arrivée à rajouter.

Afficher la pièce jointe 57108
Merci pour la mise en situation .
La Mitsubishi éclipse cross est bien également, cousine de la Scenic.
La Mitsubishi n’est pas plus chère que la TY avec les remises .
Entre les 2, je préfère quand même Tesla .

lopali a dit:
Vous "plaisantez" souvent sur le dos des autres membres courtois... :(
Ça c'est votre interprétation.
Excusez moi d'être d'humeur joviale et taquine...

The Blue Line a dit:
Excusez moi d'être d'humeur joviale et taquine...
Ça c'est votre interprétation...

Excusez moi de ne pas apprécier votre "humour" avec les autres membres sous couvert de "je rigole"...

ckone a dit:
Leur design est top
A essayer pour voir le confort
Tesla, la qualité de fabrication c'est du Renault ... Même une VW Polo est mieux assemblée. La marque a des qualités mais la-dessus elle ne s'est guère améliorée.
Quand je conduisais celle de la boite (Model 3) il y avait les joints de porte mal ajustés ça ne faisait pas "propre".

Niveau conforme suspension ferme à l'opposé du Scénic, c'est bien pour prendre les virages un peu sec mais niveau dos d’âne c'est pas top:ROFLMAO:.

Retour