Véhicule électrique

pchmartin a dit:
On peut discuter sur le niveau de salaire des ouvriers !!

Celui qui est venu faire des travaux dans ma salle de bains ( un indépendant ) roule avec sa camionnette la semaine, et en Porsche le week-end ( pas électrique je vous rassure)

Celui qui est venu repeindre le plafond de mon balcon et fixer les stores est menuisier à la base, et a suivi une formation de Maitre d'Oeuvre , ce qui fait qu'il prends des chantiers en global et fait travailler différentes personnes, toutes indépendantes au fur et à mesure des besoins. En ce moment, il est en vacances en Grèce avec sa famille

Loin de moi l'idée de dire que tout le monde est comme ça, mais le fait d'être ouvrier ne veut pas forcément dire "être payé au smic"
Sans compter tout le black que peuvent faire ces indépendants, c’est énorme.

LeftyRuggiero a dit:
ben l’addition a dû être salée?
Moi je me dis, le mec qui roule en porsche et qui vient refaire ma salle de bains, je me dis que la facture va contenir une partie de la porsche.
Mais non ils les donnent, ça licencie à tour de bras chez Porsche😉

Philou75 a dit:
Sans compter tout le black que peuvent faire ces indépendants, c’est énorme.
L'artisan qui vient un samedi matin pour vous dépanner au lieu de rester au lit , il va vous proposer de gagner au minimum la TVA et de faire le virement sur le compte d'un copain ... c'est du classique

Toutes proportions gardées, c'est comme la défiscalisation des heures supplémentaires ...
Normal ? Pas normal ? chacun jugera

pchmartin a dit:
L'artisan qui vient un samedi matin pour vous dépanner au lieu de rester au lit , il va vous proposer de gagner au minimum la TVA et de faire le virement sur le compte d'un copain ... c'est du classique

Toutes proportions gardées, c'est comme la défiscalisation des heures supplémentaires ...
Normal ? Pas normal ? chacun jugera
Sauf que la défiscalisation des heures supplémentaires est légale. Ça doit être un détail.

LeftyRuggiero a dit:
Beaucoup de ménages utilisent la LOA pour rouler dans une voiture qu'ils n'auraient jamais pu s'offrir avec leur épargne, en se focalisant uniquement sur la mensualité plutôt que sur le coût total.

Ceux qui achètent comme ça n’ont justement pas les moyens.
Justement, ils vivent au dessus de leurs moyens, en cèdant à la pression ambiante.
Le crédit a été le moteur de l'économie des 2 générations précédentes, le LOA prend le relais.
La différence c'est que en général à crédit on achète à son niveau de moyens et qu'en LOA on tape au dessus de ses moyens.(Régulièrement un modèle neuf)
Et après on constate que la banque ne veut pas prêter pour l'immobilier...

Ayant vendu du leaseback sur des moyens et grands systèmes informatiques, je sais comment l'argument de la mensualité constante, passée en charges est pertinente commercialement..

Philou75 a dit:
Mais non ils les donnent, ça licencie à tour de bras chez Porsche😉
simplement que les versions électriques se vendent moins et les chinois achétent moins d'allemandes.

moietmoi a dit:
Justement, ils vivent au dessus de leurs moyens, en cèdant à la pression ambiante.
Le crédit a été le moteur de l'économie des 2 générations précédentes, le LOA prend le relais.
La différence c'est que en général à crédit on achète à son niveau de moyens et qu'en LOA on tape au dessus de ses moyens.(Régulièrement un modèle neuf)
Et après on constate que la banque ne veut pas prêter pour l'immobilier...

Ayant vendu du leaseback sur des moyens et grands systèmes informatiques, je sais comment l'argument de la mensualité constante, passée en charges est pertinente commercialement..
oui mais louer dans le monde de l'entreprise c'est pour avoir du passif dans bilan comptable c'est pas comme une loa de particulier.

jess93 a dit:
oui mais louer dans le monde de l'entreprise c'est pour avoir du passif dans bilan comptable c'est pas comme une loa de particulier.
Bien sûr, en plus , pas de taxe pro ( au bon vieux temps,)
Mais pour un particulier c'est juste se faire imposer un rythme pas forcément adapté au profil

La législation va faire évoluer le volet LOA LDD que ce soit en elec ou en thermique ou autre joyeuseté
On verra bien la suite surtout que economiquement ... les taux sont assez ... comment dire sidérant .....
Vous auriez pareil chez votre banquier vous partiriez en courant ... marrant hein ... (ca peut fluctuer jusque 10 a 15% de plus qu'un crédit conso classique pour certains d'entres eux) vous tournez entre 6 a 9% ..
Alors qu'un crédit classique sera plutot aux alentours du 4.5 à 6% ...

Turbo-057 a dit:
La législation va faire évoluer le volet LOA LDD que ce soit en elec ou en thermique ou autre joyeuseté
A voir précisément dans quel sens.
Si c'est en termes de taux ça irait dans le bon sens. A voir.

LeftyRuggiero a dit:
Sur le plan strictement financier, payer cash reste imbattable pour éviter de donner des intérêts ou des frais à un organisme de crédit.
Beaucoup de ménages utilisent la LOA pour rouler dans une voiture qu'ils n'auraient jamais pu s'offrir avec leur épargne, en se focalisant uniquement sur la mensualité plutôt que sur le coût total.
Ceux qui achètent comme ça n’ont justement pas les moyens.
Mais ils ne le diront jamais:ROFLMAO:. La LOA encore une belle invention qui permet à des sans-le-sou ou ignorants-en-finances de faire semblant d'être riches en roulant dans des voitures à 50k.
Et qui a permis au marché automobile d'augmenter ses prix en gagnant sur la vente, le dossier financier, la maintenance et la facturation des griffures en fin de LOA.

Pauvre France qui ne sait plus compter et préfère revendiquer du pouvoir d'achat:ROFLMAO: en ruinant le pays.

Pendragon a dit:
Mais ils ne le diront jamais:ROFLMAO:. La LOA encore une belle invention qui permet à des sans-le-sou ou ignorants-en-finances de faire semblant d'être riches en roulant dans des voitures à 50k.
Et qui a permis au marché automobile d'augmenter ses prix en gagnant sur la vente, le dossier financier, la maintenance et la facturation des griffures en fin de LOA.

Pauvre France qui ne sait plus compter et préfère revendiquer du pouvoir d'achat:ROFLMAO: en ruinant le pays.
Le vrai critère, c’est de comparer le coût total avec un achat comptant ou à crédit plutôt que de porter un jugement méprisant sur le niveau de vie de ceux qui la choisissent ;)

nono52 a dit:
Le vrai critère, c’est de comparer le coût total avec un achat comptant ou à crédit plutôt que de porter un jugement méprisant sur le niveau de vie de ceux qui la choisissent ;)
Ben le cout total est toujours plus faible au comptant.

Personne NE CHOISIS une LOA, ceux qui la prennent n'ont pas d'autres choix... Commencez par l'admettre sinon je ne serai pas surpris que vous soyez pauvre non par destin mais par mauvaise gestion. :ROFLMAO:

Pendragon a dit:
Personne NE CHOISIS une LOA,
si moi .....
puisque je peux déduire des frais professionnel une bonne partie du loyer :cool: donc diminution de mon BNC = diminution des cotisations Urssaf et retraite et diminution de l'IR ..

je dis " vive la LOA pour les professionnels " :cool::ROFLMAO:

Pendragon a dit:
Personne NE CHOISIS une LOA
Si, @Buffeto visiblement :ROFLMAO:

Pendragon a dit:
ceux qui la prennent n'ont pas d'autres choix...
On a toujours le choix : une vieille bagnole d'occasion pour le prix de quelques mois de LOA, ça peut suffire pour se déplacer :ange:

Edit : grillé par le principal intéressé.

Pendragon a dit:
Ben le cout total est toujours plus faible au comptant.

Personne NE CHOISIS une LOA, ceux qui la prennent n'ont pas d'autres choix... Commencez par l'admettre sinon je ne serai pas surpris que vous soyez pauvre non par destin mais par mauvaise gestion. :ROFLMAO:

Il y a une vraie critique à faire sur le coût réel de la LOA, mais mépriser ceux qui l'utilisent ne constitue pas une analyse financière.

Buffeto a dit:
si moi .....
puisque je peux déduire des frais professionnel une bonne partie du loyer :cool: donc diminution de mon BNC = diminution des cotisations Urssaf et retraite et diminution de l'IR ..

Certes, ce que nous faisons tous en tant que professionnel mais pour du particulier la LOA revient très cher

Buffeto a dit:
si moi .....

Bof , mais tu ne peux plus déduire les frais réels (ça monte vite ) sur ton bnc ce qui me semble plus avantageux que de déduire le loyer.
C’est trompeur mais ,selon moi, on y gagne plus d’acheter en perso (comptant ou Loa ) et de déduire les frais réels

TRex a dit:
Bof , mais tu ne peux plus déduire les frais réels (ça monte vite ) sur ton bnc ce qui me semble plus avantageux que de déduire le loyer.
le loyer fait partie des frais réels justement...... :cool:

OK, mais les indemnités kilométriques que tu ne peux pas décompter, puisque tu décomptes le loyer permettent normalement de gagner plus que le loyer
Les frais réels, c’est les frais réels au kilomètre près, alors que le loyer fixe, ce n’est pas la même chose
Et si tu choisis de déduire le loyer, alors, tu ne décomptes pas les frais réel, il me semble
Tu dois juste pouvoir rajouter iles factures d’essence.

Retour