Philou75
Contributeur régulier
Sans compter tout le black que peuvent faire ces indépendants, c’est énorme.pchmartin a dit:On peut discuter sur le niveau de salaire des ouvriers !!
Celui qui est venu faire des travaux dans ma salle de bains ( un indépendant ) roule avec sa camionnette la semaine, et en Porsche le week-end ( pas électrique je vous rassure)
Celui qui est venu repeindre le plafond de mon balcon et fixer les stores est menuisier à la base, et a suivi une formation de Maitre d'Oeuvre , ce qui fait qu'il prends des chantiers en global et fait travailler différentes personnes, toutes indépendantes au fur et à mesure des besoins. En ce moment, il est en vacances en Grèce avec sa famille
Loin de moi l'idée de dire que tout le monde est comme ça, mais le fait d'être ouvrier ne veut pas forcément dire "être payé au smic"

. La LOA encore une belle invention qui permet à des sans-le-sou ou ignorants-en-finances de faire semblant d'être riches en roulant dans des voitures à 50k.
donc diminution de mon BNC = diminution des cotisations Urssaf et retraite et diminution de l'IR ..