Véhicule électrique

Non je l'ai acheté il y a un moment déjà ! Elle est déjà rentabilisée.
et non ce n'est pas dans un cadre professionnel.
J'utilise ce terme, peut être galvaudé, pour dire que je rentre rapidement dans mes frais avec cet achat VS mon ancien véhicule thermique.

Philou75 a dit:
quand on arrêtera de vouloir nous obliger à rouler au 100% piles j’arrêterai d’être condescendant😉. Des talibans de l’électrique, il faut arrêter deux secondes avec ce 100% piles. Laissons les gens rouler aux piles, semi piles ou dans de vrais véhicules un point c’est tout mais ne pas imposer
Peut-être faudrait-il ne pas se tromper de cible... Ici nous n'imposons rien. On ne fait qu'échanger, idéalement de manière apaisée, sur la voiture électrique (à fortiori, en la comparant aux voitures thermiques et hybrides).
Ce ton condescendant ne va faire qu'enflammer inutilement le débat.
Il va de soit cependant que chacun peut exprimer son avis, idéalement argumenté, tout en respectant celui des autres. (et oui, ça marche dans les 2 sens !)

Le seul problème a mon sens pour l'électrique (qui n'en n'est plus un avec l'arrivée des chinoises) est (était) que quand on souhaitait un véhicule familial fiable et dans la fourchette basse des prix... tesla était souvent incontournable ...
Et c'est une marque que je ne souhaitait pas acquérir malgré ses qualités.

niklos a dit:
Peut-être faudrait-il ne pas se tromper de cible... Ici nous n'imposons rien. On ne fait qu'échanger, idéalement de manière apaisée, sur la voiture électrique (à fortiori, en la comparant aux voitures thermiques et hybrides).
Ce ton condescendant ne va faire qu'enflammer inutilement le débat.
Il va de soit cependant que chacun peut exprimer son avis, idéalement argumenté, tout en respectant celui des autres. (et oui, ça marche dans les 2 sens !)
Ça va bien se passer🤣

C'est aussi ce que j'ai longtemps pensé @ckone .
Mais il faut reconnaitre que MG fait maintenant des trucs pas mal !

niklos a dit:
Peut-être faudrait-il ne pas se tromper de cible... Ici nous n'imposons rien.
bien sûr et heureusement, la cible on la connaît 🤮

niklos a dit:
C'est aussi ce que j'ai longtemps pensé @ckone .
Mais il faut reconnaitre que MG fait maintenant des trucs pas mal !
Oui et fiable en plus. (chinoise :-) )
J'ai une concession Omoda/Jaecoo pas loin j'irai jeter un oeil à l'occasion.

En plus ces marques proposent de plus en plus des véhicules tout équipés avec peu d'options. Tout étant déjà inclus de base. Ca semble pas mal... (et ça me tue de dire ça de marques chinoises...)
edit : BYD est pas mal aussi dans le genre

Dernière modification:
ckone a dit:
Oui et fiable en plus. (chinoise :-) )
J'ai une concession Omoda/Jaecoo pas loin j'irai jeter un oeil à l'occasion.
on se fait déjà bouffer par les Chinois, on critique l’Europe qui a fait partir toutes nos industries et notre boulot en Chine et vous consommateurs allez rendre visite chez les constructeurs chinois voir même acheter chinois. On marche sur la tête dans ce pays. N’y a-t-il pas d’autres constructeurs français ou européen avec lesquels vous pouvez rouler à l’électrique ?

niklos a dit:
En plus ces marques proposent de plus en plus des véhicules tout équipés avec peu d'options. Tout étant déjà inclus de base. Ca semble pas mal... (et ça me tue de dire ça de marques chinoises...)
👎👎👎

Philou75 a dit:
(j’ai une astuce pour ne pas payer de malus CO2 et au poids sur le véhicule pour lequel j’ai des vues😎;)
Trop fort ! Pile ... poil

Philou75 a dit:
on se fait déjà bouffer par les Chinois, on critique l’Europe qui a fait partir toutes nos industries et notre boulot en Chine et vous consommateurs allez rendre visite chez les constructeurs chinois voir même acheter chinois. On marche sur la tête dans ce pays. N’y a-t-il pas d’autres constructeurs français ou européen avec lesquels vous pouvez rouler à l’électrique ?

Oh mon pauvre Philou j'aimerai bien avoir la marque de ton pc ou de ton téléphone...
Constructeurs français ? Une renault fabriquée au Maroc ou Turquie ?
Une peugeot avec un pure tech à la fiabilité douteuse ?

La seule française qui me conviendrait est fabriquée du côté de Molsheim

ckone a dit:
Oh mon pauvre Philou j'aimerai bien avoir la marque de ton pc ou de ton téléphone...
Constructeurs français ? Une renault fabriquée au Maroc ou Turquie ?
Une peugeot avec un pure tech à la fiabilité douteuse ?

La seule française qui me conviendrait est fabriquée du côté de Molsheim
Tu me prends pour un lapin de 3 semaines? L’important c’est de ne pas donner de fric et faire barrage aux extrême orientaux c’est tout. Tu ne crois pas qu’on ne leur en a déjà pas assez donné comme ça depuis 25 ans?

Dernière modification par un modérateur:
Pas de 3 semaines ...
Tu sais on est dans un système mondialisé, que l'on aime ou pas, on y est.
Tu as le droit d'être contre ... mais ça ne t'autorise pas les remarques racistes.

Et là tu focalise sur les VE car ça t'arrange, mais pas très lucide/honnête.

Tous à notre échelle on aimerait/essaie de sauvegarder notre souveraineté.

PS : Ca me rappel un ancien collègue qui était contre les manifestations des agriculteurs français d'il y a quelques années. Au début j'étais offusqué car la souveraineté alimentaire est stratégique.
Puis il m'a rétorqué que plus jeune il avait perdu son emploi à Renault Trucks car les agriculteurs français préféraient les tracteurs Massey Ferguson (je n'ai pas vérifié son info).
Moralité : chacun voit midi à sa porte.

bon sinon pour détendre l'atmosphère , je vais changer ma LOA en début d'après midi ...

une marque allemande à moteur thermique ... :cool:

Raciste? Modère tes propos svp👎. Tu ne sais pas d’où je viens donc tes propos me font bien rire.

En tous cas continuez à enrichir ce gentil peuple de la Republique Démocratique de Chine (pas offusqué la?).

Buffeto a dit:
bon sinon pour détendre l'atmosphère , je vais changer ma LOA en début d'après midi ...

félicitations pour le thermique et pour l
Allemande👍. Merci de mettre sur le marché un véhicule neuf, ça plaira à ceux qui ne voient que par les occasions😉

Buffeto a dit:
Léopard 2 de KNDS [lien réservé abonné] ?

jodel140 a dit:
Léopard 2 de KNDS [lien réservé abonné] ?
non pas hyper pratique pour les créneaux ....

Philou75 a dit:
. Merci de mettre sur le marché un véhicule neuf,
désolé mais elle a 7 000 kms ce qui me permet d'avoir un tarif intéressant .....

Retour