Trump

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Philomene a dit:
Cette vidéo est intéressante aussi pour celui qui veut y vivre quand même. Il a intérêt à bien comprendre de quel salaire il aura besoin pour vivre bien.

Un touriste n'a pas besoin de payer $200K pour payer l'université de ses enfants ou la taxe foncière. Pour voyager, on peut toujours s'en sortir à moindre coût s'il le faut, on peut manger de la merde de fast food pendant 2 semaines, faire du camping, auberge de jeunesse etc... Mais c'est vrai que les prix ont énormément augmenté. J'y vais régulièrement pour le travail, et j'en profite pour voyager à chaque fois. Il y a des hotels dont le prix a littéralement doublé en quelques années. Genre des motels miteux qui coutent $200. On trouve encore moins cher, mais il faut aller au milieu de nulle part et réserver un peu plus tôt.

Mais c'est vrai qu'il ne parle pas trop des salaires dans cette video donc on n'a pas toutes les données, mais globalement ils ne compensent pas le coût de la vie, je crois qu'il y fait quand même allusion dans la vidéo. Beaucoup de gens galèrent aux US, les pauvres bien sur, mais aussi les classes moyennes, et c'est ça qui explique en partie l'élection de Trump (inflation + immigration).

Il dit qu'il va en faire une sur les impôts, je pense que des gens auront des surprises aussi là. C'est pas un paradis fiscal.

Les US c'est bien si on est du coté des gagnants : sales dans une banque (peinard dans une banque française), ingénieur dans la tech, qu'on n'a pas d'enfant et qu'on est en bonne santé. Ou sympa pour un jeune qui veut un peu découvrir le monde et apprendre l'anglais. Par contre, une personne lambda sans une situation exceptionnelle qui voudrait s'installer là-bas va galérer. On travaille plus, moins de filet de sécurité en cas de pépin, et globalement une société plus dure (fort taux d'incarcération sans effet sur la criminalité qui est haute, militarisation, propagande à outrance sur les chaines de télé, inégalités très apparentes, des pubs partout tout el temps même pour des médicaments ou des opérations chirurgicales).
Votre anti-américanisme primaire, déversé à longueur de page, me fait bien rigoler
Un conseil : si ce pays vous déplaît autant, arrêtez d'en parler

Nakoyazie1188 a dit:
Votre anti-américanisme primaire, déversé à longueur de page, me fait bien rigoler
ou si vous n'avez rien a contribuer sur le sujet Trump, n'intervenez pas merci.

Et j'aime bien certains aspects des US, mais on peut s'inquiéter de voir leur modèle s'imposer progressivement à nous. Parce que c'est quand même ça la question. Il y a des gens qui vouent une admiration sans borne à Musk et Trump, sans forcément comprendre ce qu'ils proposent.

Dernière modification:
zyxel a dit:
Et sinon, vaut-il mieux mourir en France ou aux USA ?

Pourquoi mourir?

Nakoyazie1188 a dit:
Dans ce commentaire de Philomène sur la vidéo et le niveau de vie, je n'ai vu aucun anti américainisme , ça donne plutôt envie d' y aller, ...

Philomene a dit:
et globalement une société plus dure (fort taux d'incarcération sans effet sur la criminalité qui est haute, militarisation, propagande à outrance sur les chaines de télé, inégalités très apparentes, des pubs partout tout el temps même pour des médicaments ou des opérations chirurgicales).
On dirait le clip de The Vengeful One (Disturbed). ;)@ApprentiEpargnant

Philomene a dit:
Musk a le droit de dire ce qu'il veut je pense, tout comme nous sur ce forum.
Je réponds à mon propre message. En fait, un gros problème dans cette histoire c'est que Musk a modifié l'algorithme de son réseau social pour que ses propres messages aient plus d'audience. C'est illégal en Europe, mais Trump et Musk aimeraient bien s'affranchir de ces règles.

Pour le moment il n'est pas au gouvernement, mais quand il sera, s'il continue à tenir ce genre de propos ce sera effectivement extrêmement problématique.

Philomene a dit:
Je réponds à mon propre message. En fait, un gros problème dans cette histoire c'est que Musk a modifié l'algorithme de son réseau social pour que ses propres messages aient plus d'audience. C'est illégal en Europe, mais Trump et Musk aimeraient bien s'affranchir de ces règles.

Pour le moment il n'est pas au gouvernement, mais quand il sera, s'il continue à tenir ce genre de propos ce sera effectivement extrêmement problématique.
C'est vrai que chez nous, c'est plus compliqué, pour avoir plus d'audience il faut acheter plus de médias :LOL:

Groupe Canal+ (C8, Canal+, CNews, CStar), l’éditeur Editis, les radios Europe 1 et RFM, ou encore Télé-Loisirs, Geo, Gala, Voici, Femme actuelle, Capital, et Le Journal du dimanche (JDD)

Ou BFMTV, RMC... Etc...

Ou France Télévision, France info, France.....

Philomene a dit:

Simplissime : il suffit de ne plus aller sur ce réseau social 🤷
Ni aucun autre d'ailleurs, vu les contenus 🤦
🤣

Pendragon a dit:
Ou BFMTV, RMC... Etc...

Ou France Télévision, France info, France.....
Un milliardaire a racheté France Télévision ? :unsure:

freddo89 a dit:
Un milliardaire a racheté France Télévision ? :unsure:
L'idée de mon message était qu'il n'y a pas que les milliardaires qui souhaitent contrôler les medias , cela commence par l'état lui même. Et l'exemple des France Quelque chose montre clairement que leur ligne éditoriale est bien loin de s'astreindre à représenter tous les courants de pensée des Français.

Pour ma part , je n'ai absolument rien contre les milliardaires puisque je me suis inscrit sur ce forum il y a 20 ans pour essayer de le devenir.

Pendragon a dit:
L'idée de mon message était qu'il n'y a pas que les milliardaires qui souhaitent contrôler les medias , cela commence par l'état lui même. Et l'exemple des France Quelque chose montre clairement que leur ligne éditoriale est bien loin de s'astreindre à représenter tous les courants de pensée des Français.
👍
Pendragon a dit:
Pour ma part , je n'ai absolument rien contre les milliardaires puisque je me suis inscrit sur ce forum il y a 20 ans pour essayer de le devenir.
🤣

Tiens, encore une vidéo intéressante sur le coût de la vie aux US et les impôts, et pourquoi il faut regarder un peu au delà des salaires plus élevées (et comprendre aussi le vote Trump lié à l'inflation notamment). Ce n'est pas une étude statistique mais ça permet quand même de voir les ordres de grandeur.

Dernière modification:
Bon, il n'est pas encore en place mais c'est déjà reparti :ROFLMAO:

Donald Trump dit qu'il n'exclut pas de recourir à la force pour annexer le canal de Panama et le Groenland et la "force économique" pour annexer le Canada.:censored:

[lien réservé abonné]

Les 4 années à venir risquent d'être mouvementées, vivement qu'on ait de nouveau des messages incohérents sur les réseaux sociaux au milieu de la nuit :LOL:

Personnellement, je ne trouve pas particulièrement amusants ces débordements à répétition du "président élu" et de son richissime acolyte :mad: ... leurs ingérences répétées dans les affaires intérieures de divers pays Européens sont insupportables, et certainement pas dignes d'un pays démocratique, pas plus que ces menaces à peine voilées envers leurs voisins plus ou moins lointains ....

D-Jack a dit:
Personnellement, je ne trouve pas particulièrement amusants ces débordements à répétition du "président élu" et de son richissime acolyte :mad: ... leurs ingérences répétées dans les affaires intérieures de divers pays Européens sont insupportables, et certainement pas dignes d'un pays démocratique, pas plus que ces menaces à peine voilées envers leurs voisins plus ou moins lointains ....
C'était prévisible, on connaît déjà le personnage et on a eu l'occasion de voir ce dont il était capable lors de son mandat précédent.
Il a été élu, il va falloir que le reste du monde fasse avec.

Comme d'hab, il blablate mais ne fera pas grand chose de ce genre... C'est du Trumpisme tout craché !

Etrange cet anti trump, anti musk pour des personnes qui se gavent aux etf SP500 et world... :unsure:

Nous en avons parlé ce week end en famille, cela ne vous dérangerait pas si la France devenait le 51 eme état des USA.
On n'y voit pas d’inconvénient en tout cas.

Pendragon a dit:
Etrange cet anti trump, anti musk pour des personnes qui se gavent aux etf SP500 et world... :unsure:

Nous en avons parlé ce week end en famille, cela ne vous dérangerait pas si la France devenait le 51 eme état des USA.
On n'y voit pas d’inconvénient en tout cas.
Eh bien justement, pour mettre mes actions en phase avec mes avis, j'ai entamé une action de sortie complète de mes ETFs, dont je ne puis par construction pas maitriser le contenu... :biggrin:

Pendragon a dit:
Disons qu'en France on est quand même très anti américain (pourquoi ? Je ne sais pas !), très anti droite, alors un Trump/Musk qui sont américains et de droite...
Mais bon, même chose avec la bourse de manière générale ! Les actionnaires c'est le mal, les dividendes, c'est la cause de l'absence d'augmentation etc...

"Mon adversaire c'est la finance" :) et des gens revotent encore et encore...

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour