Nakoyazie1188
Contributeur régulier
Votre anti-américanisme primaire, déversé à longueur de page, me fait bien rigolerPhilomene a dit:Cette vidéo est intéressante aussi pour celui qui veut y vivre quand même. Il a intérêt à bien comprendre de quel salaire il aura besoin pour vivre bien.
Un touriste n'a pas besoin de payer $200K pour payer l'université de ses enfants ou la taxe foncière. Pour voyager, on peut toujours s'en sortir à moindre coût s'il le faut, on peut manger de la merde de fast food pendant 2 semaines, faire du camping, auberge de jeunesse etc... Mais c'est vrai que les prix ont énormément augmenté. J'y vais régulièrement pour le travail, et j'en profite pour voyager à chaque fois. Il y a des hotels dont le prix a littéralement doublé en quelques années. Genre des motels miteux qui coutent $200. On trouve encore moins cher, mais il faut aller au milieu de nulle part et réserver un peu plus tôt.
Mais c'est vrai qu'il ne parle pas trop des salaires dans cette video donc on n'a pas toutes les données, mais globalement ils ne compensent pas le coût de la vie, je crois qu'il y fait quand même allusion dans la vidéo. Beaucoup de gens galèrent aux US, les pauvres bien sur, mais aussi les classes moyennes, et c'est ça qui explique en partie l'élection de Trump (inflation + immigration).
Il dit qu'il va en faire une sur les impôts, je pense que des gens auront des surprises aussi là. C'est pas un paradis fiscal.
Les US c'est bien si on est du coté des gagnants : sales dans une banque (peinard dans une banque française), ingénieur dans la tech, qu'on n'a pas d'enfant et qu'on est en bonne santé. Ou sympa pour un jeune qui veut un peu découvrir le monde et apprendre l'anglais. Par contre, une personne lambda sans une situation exceptionnelle qui voudrait s'installer là-bas va galérer. On travaille plus, moins de filet de sécurité en cas de pépin, et globalement une société plus dure (fort taux d'incarcération sans effet sur la criminalité qui est haute, militarisation, propagande à outrance sur les chaines de télé, inégalités très apparentes, des pubs partout tout el temps même pour des médicaments ou des opérations chirurgicales).
Un conseil : si ce pays vous déplaît autant, arrêtez d'en parler