Trump

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Giop a dit:
N'empêche qu'ils avancent leurs pions, ils font chaque jour de l'apologie du terrorisme. Comparer les victimes civiles d'un conflit aux enfants massacrés en masse dans un pogrom est un exemple

Twitter censurait. X conserve les propos les plus infects que l'humanité puisse générer comme ceux de Rima Hassan, agent de puissances étrangères ennemies
Soit on est pour la liberté d'expression, soit on ne l'est pas. Si tu es pour la liberté d'expression, tu devrais soutenir LFI pour qu'ils puissent faire l'apologie du terrorisme.

Je ne connais pas précisément les règles de modérations de X. Mais Musk censure des propos qu'il juge problématique comme "from the river to the sea". Il est allé s'excuser personnellement à Israel sur ce point après avoir laisser passer trop de tweets. Donc la liberté d'expression est "négociable", même pour les gens de droite.

[lien réservé abonné]

Musk a même fait diminuer la visibilité d'influenceurs qui l'avait critiqué...

Buffeto a dit:
Il faut savoir que si nous laissons publier des contributions diffamatoires ou délictuelles c'est le webmaster @Maxime qui risque de se retrouvé convoqué au tribunal.
Bonjour à tous
Je confirme, le forum et MoneyVox est soumis à la loi française, vous pouvez dire ce que vous voulez tant que vous respectez cette loi (et la charte du Forum), et que vous restez globalement - oui, les sujets débordent parfois du strict cadre financier du forum - sur des sujets d'argent.
Sinon c'est moi qui risque d'être convoqué au tribunal. Ca m'est déjà arrivé, heureusement sans conséquence, mais je préfère éviter.
Maxime (Président de MoneyVox)

Philomene a dit:
tu devrais soutenir LFI pour qu'ils puissent faire l'apologie du terrorisme.
Si LFI ou tout autre parti faisait l'apologie du terrorisme il serait immédiatement interdit, les responsables condamnés.
Ce que j'approuverais.

moietmoi a dit:
Si LFI ou tout autre parti faisait l'apologie du terrorisme il serait immédiatement interdit, les responsables condamné.
Ce que j'approuverais.
Et bien voilà, c'est tout le débat sur la liberté d'expression. On ne peut pas donner des leçons sur une liberté d'expression "non négociable", pour ensuite venir réclamer des exceptions au cas par cas. Ce n'est pas un sujet aussi simple qu'il n'y parait.

Maxime a dit:
Bonjour à tous
Je confirme, le forum et MoneyVox est soumis à la loi française, vous pouvez dire ce que vous voulez tant que vous respectez cette loi (et la charte du Forum), et que vous restez globalement - oui, les sujets débordent parfois du strict cadre financier du forum - sur des sujets d'argent.
Sinon c'est moi qui risque d'être convoqué au tribunal. Ca m'est déjà arrivé, heureusement sans conséquence, mais je préfère éviter.
Maxime (Président de MoneyVox)
Sauf erreur de ma part, comme hébergeur de forum, comme il n’y a pas de modération à priori, vous avez juste à agir quand des contenus illégaux vous sont signales.

Modérer les posts est, paradoxalement, ce qui rend responsable l’hébergeur.

moietmoi a dit:
Si LFI ou tout autre parti faisait l'apologie du terrorisme il serait immédiatement interdit, les responsables condamnés.
Ce que j'approuverais.
Ils le font, je pense que vous n'êtes pas bien informés. Dire que le Hamas, groupe terroriste, ce sont des résistants, c'est de l'apologie du terrorisme. Et aujourd'hui la justice ne condamne plus, c'est un autre sujet
Philomene a dit:
Soit on est pour la liberté d'expression, soit on ne l'est pas. Si tu es pour la liberté d'expression, tu devrais soutenir LFI pour qu'ils puissent faire l'apologie du terrorisme
Je ne soutiens pas LFI mais oui je soutiens le fait qu'ils soient libres de deverser les propos dégueulasses comme ils le font, jusqu'à l'apologie du terrorisme.
"From the river to the sea" c'est la négation du droit d'Israel à l'existence, droit gagné à de nombreuses reprises dont conflits gagnés

Giop a dit:
Ils le font, je pense que vous n'êtes pas bien informés. Dire que le Hamas, groupe terroriste, ce sont des résistants, c'est de l'apologie du terrorisme. Et aujourd'hui la justice ne condamne plus, c'est un autre sujet

Je ne soutiens pas LFI mais oui je soutiens le fait qu'ils soient libres de deverser les propos dégueulasses comme ils le font, jusqu'à l'apologie du terrorisme.
"From the river to the sea" c'est la négation du droit d'Israel à l'existence, droit gagné à de nombreuses reprises dont conflits gagnés
Pour éviter que la discussion ne sorte des buts du forum, je ne discuterais d'aucun des arguments auxquels je suis opposé.
Je reste convaincu que si un parti en France faisait l'apologie du terrorisme, de l'antisémitisme ( comme certains le disaient du FN) la justice condamnerait.
Elle l'a fait pour jm le pen. Elle le ferait pour Mélenchon ou un tout autre personne ou parti.
Personnellement,je n'hésiterais pas à porter plainte.
Avec comme motif, non personnel, de mise en cause de la démocratie et de l'ordre public.
Si tu penses vraiment ce que tu as écrit, ne te sens tu pas complice en ne portant pas plainte?

Giop a dit:
je soutiens le fait qu'ils soient libres de deverser les propos dégueulasses comme ils le font, jusqu'à l'apologie du terrorisme.
Dans les années 70, avec son concept d'Eretz Israel, le Likoud reprenait pourtant ce slogan à son compte : "entre la mer et le Jourdain, il n’y aura que la souveraineté israélienne".

Lesc a dit:
Dans les années 70, avec son concept d'Eretz Israel, le Likoud reprenait pourtant ce slogan à son compte : "entre la mer et le Jourdain, il n’y aura que la souveraineté israélienne".
C'est la devise du gvt actuel

Peutton juste rappeler que la palestine n'existe pas ,non reconnue comme pays par la France, n'ayant jamais reussi a reunir des criteres elementaires en ce sens

Giop a dit:
Peutton juste rappeler que la palestine n'existe pas ,non reconnue comme pays par la France, n'ayant jamais reussi a reunir des criteres elementaires en ce sens
Oui mais les Palestiniens existent eux.

Giop a dit:
La Palestine a existé reconnue internationalement avec des mandats britannique et français.
Pour comprendre un peu.. que dirais tu si la France et les Français connaissaient ce rétrécissement?

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
En partie sans doute, il y avait bien des peuplades sur quelques terres avant 46, mais depuis ce sont adjoints des flots de migrants pilotes depuis la Syrie, Jordanie, Egypte dans le but de conquerir letat d'Israel (re)naissant.
Les frontieres changent, il n' y a pas de droit immuable a une terre. Surtout lorsque un conflit est perdu et que rien n'a ete fait pour etablir un etat (sans meme aller jusqu'a un etat de droit

Non, la France ne reconnait pas la palestine. Et de mon cote, je considere que si la France perd des territoires, ce n'est que la consequence des ses decisions (admission de flots d'etrangers devenus bi-nationaux). Je vais pas aller le rouler par terre et brandir mon enfant devant les ennemis en esperant qu'il soit un "martyr"

Giop a dit:
En partie sans doute, il y avait bien des peuplades sur quelques terres avant 46, mais depuis ce sont adjoints des flots de migrants pilotes depuis la Syrie, Jordanie, Egypte dans le but de conquerir letat d'Israel (re)naissant.
Les frontieres changent, il n' y a pas de droit immuable a une terre. Surtout lorsque un conflit est perdu et que rien n'a ete fait pour etablir un etat (sans meme aller jusqu'a un etat de droit

Non, la France ne reconnait pas la palestine. Et de mon cote, je considere que si la France perd des territoires, ce n'est que la consequence des ses decisions (admission de flots d'etrangers devenus bi-nationaux). Je vais pas aller le rouler par terre et brandir mon enfant devant les ennemis en esperant qu'il soit un "martyr"
Ca part très loin, là... :unsure:
Sinon sur Trump ?

Giop a dit:

Les frontières internationalement reconnues changent par des accords internationaux.
Souvent ces accords font suite à des agressions.
On verra si l'Ukraine, le Groenland, Taiwan , Gaza, changent.
E n'est pas pour autant qu'il faut légitimer la loi du plus fort.

moietmoi a dit:
La Palestine a existé reconnue internationalement avec des mandats britannique et français.
Pour comprendre un peu.. que dirais tu si la France et les Français connaissaient ce rétrécissement?
difficile de comparer. La carte est fausse, la palestine n'a JAMAIS ete un pays avec ce qu'il faut pour meriter des frontieres sur une carte, sauf pour des militants anti-israeliens (souvent anti juifs, cf le grand ecart de l'extreme gauche a l'extreme droite soralienne)

Giop a dit:
Les frontieres changent, il n' y a pas de droit immuable a une terre.
Ça il faut le dire aux Israéliens
Giop a dit:
Surtout lorsque un conflit est perdu et que rien n'a ete fait pour etablir un etat (sans meme aller jusqu'a un etat de droit

Non, la France ne reconnait pas la palestine.
La France rencontra la Palestine quand le vent aura tourné ou que ce sera son intérêt ou que plus fort qu’elle le lui adjoindra. De même que la France de Vichy ne reconnaîssait pas La France libre qui le lui rendait bien.
Tout ça c’est le chaos de l’histoire qui coïncide rarement avec la justice ou la raison.

Giop a dit:
Et de mon cote, je considere que si la France perd des territoires, ce n'est que la consequence des ses decisions (admission de flots d'etrangers devenus bi-nationaux).
Comprenne qui pourra
Giop a dit:
Je vais pas aller le rouler par terre et brandir mon enfant devant les ennemis en esperant qu'il soit un "martyr"
Pas plus que moi vous ne savez ce que vous feriez dans la situation où se trouve les Palestiniens.

Jaumep a dit:
Ça il faut le dire aux Israéliens

Pas plus que moi vous ne savez ce que vous feriez dans la situation où se trouve les Palestiniens.
Mais justement, les Israéliens ont gagné cette terre par le sang, ils ne le revendiquent pas, elle est leur. Et s'ils veulent conquérir les "territoires disputés" c'est leur histoire

Pourquoi toi tu exposerais tes enfants comme boucliers humains?:tu ferais de même pour ton pays (la France ? Ou?...)
Moi non. Je ne suis pas ces monstres. L'amour pour les miens depassera toujours toute autre motivation nationaliste ou revencharde

Totalement hors sujet...

Philomene a dit:
Totalement hors sujet...
en effet .

puisque tout le monde s'est exprimé je vais donc clore le sujet le temps que chacun se calme .

merci à tous les participants

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour