Trump

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
niklos a dit:
Disons qu'en France on est ... très anti droite,
Je n'ai pas la même grille de lecture. :ROFLMAO:

Et anti-américain ? Je n'ai pas ce souvenir en 1945...:unsure:

Je regrette que le général se soit battu pour maintenir la France indépendante alors que les USA voulait rafler la mise.

J'aurai préféré erre américain catholique . Aucune visibilité de ce que seront mes petits enfants et la suite.

C'est ce que je vois autour de moi... Et quand on regarde les medias, c'est à peu près pareil... C'est vrai que ça ne reste que mon avis personnel.

Pour préciser: je ne suis pas du tout anti-américain , j'ai d'ailleurs vécu et travaillé plusieurs années aux EU et y ai conservé des amis ....je considère simplement que Trump & Cie ne représentent pas ce que j'aime aux US.

Pendragon a dit:
anti-américain ?
combien de voix aux élections pour les jeanlucophiles et les sandrinophiles ?

tous ces gens sont par nature anti américains ....

niklos a dit:
C'est ce que je vois autour de moi... Et quand on regarde les medias, c'est à peu près pareil... C'est vrai que ça ne reste que mon avis personnel.

Si on estime que les dernières élections constituent à un instant T la pensée politique des français, la droite et l’extrême droite ont cumulé, au premier tour, plus de 21 millions de suffrages. Soit près de 65 % des voix exprimées... Difficile de dire que la France est anti droite x)

Peuffe a dit:
Difficile de dire que la France est anti droite x)
bien sur mais ceux qui crient le plus fort le sont .....

Ca dépend ce qu'on regarde, les médias les + écoutés et lus sont des médias qui ont reçu en très grande majorité des gens de droite, du parti présidentiel, et des gens d'extrême droite.

1736329555046.png1736329555046.png

Faîtes le cumul des temps du camp présidentiel et des camps de droite, les + représentés c'est pas la gauche

Buffeto a dit:

tous ces gens sont par nature anti américains ....
Oui mais ils ne sont pas une majorité.

Pendragon a dit:
Oui mais ils ne sont pas une majorité.
tu sais très bien que la majorité par nature est silencieuse .....

Je ne qualifierai pas les jeanlucophiles de silencieux😢

ça prouve bien leur extrême minorité !

Buffeto a dit:
Comment on en arrive à J.L. Mélenchon sur un topic Trump ? :ROFLMAO:
J'ai trouvé un nom au phénomène : Le point Buffeto :biggrin:

niklos a dit:
Disons qu'en France on est quand même très anti américain (pourquoi ? Je ne sais pas !),
On fut anti impérialiste américain pour 2 raisons
Première raison
-La grandeur et l'indépendance de la France , non combattante dans la guerre, mais classée grâce à De Gaulle comme dans le clan des vainqueurs.Le prolongement étant la place diplomatique de la France face aux usa.( Expulsion des bases américaines, sortie du commandement intégré.)
Deuxième raison
Le recyclage de tous les grands Nazis au service des Etats unis pour satisfaire leur soif d'impérialisme entre autre en Amérique centrale et latine.
Comme nous pouvons être anti impérialiste de la Russie de Poutine qui recycle les prisonniers de droit commun pour sa guerre contre l'Ukraine pour imposer l'ordre russe.

Je ne pense pas que les français sont anti-américains, c'est même l'inverse. Il n'y a qu'à voir ce fil de discussion, il y a beaucoup de gens qui idolâtrent ce pays, et même des types comme Trump/Musk ! Et c'est le cas dans beaucoup de couches de la population. Des types de droite style Sarko/Macon c'est une évidence, mais ça concerne aussi des classes populaires, des journalistes de gauche etc etc... et même la jeunesse mélanchoniste qui sont les premiers consommateurs de culture US et de wokisme.

Ensuite, ce n'est pas parce qu'on critique leur système (qu'ils cherchent à nous imposer) qu'on est "anti-américain".

Dernière modification:
J'aurai préféré être envahi de migrants américains...

Qui sait, une prochaine guerre rebattra les cartes.

freddo89 a dit:
Comment on en arrive à J.L. Mélenchon sur un topic Trump ? :ROFLMAO:
J'ai trouvé un nom au phénomène : Le point Buffeto :biggrin:
C'est bien connu, si tu n'aimes pas Trump, c'est que tu es Mélenchoniste.

Melenchoniste je ne sais pas mais bien à gauche, oui ça c'est certain.

Philomene a dit:
Je ne pense pas que les français sont anti-américains, c'est même l'inverse. Il n'y a qu'à voir ce fil de discussion, il y a beaucoup de gens qui idolâtrent ce pays, et même des types comme Trump/Musk !
Moi le premier... Enfin disons que je préfère les républicains aux démocrates. Mais dans l'idée, je doute que le forum soit très représentatif de l'ensemble de la population française.

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour