Trump

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Al56 a dit:
Oui mais ils n'y habitent pas... Parce que pour vivre et travailler en Suisse, faut quand même avoir un poste très rémunérateur au sens suisse du terme.
Je suis d'accord, après tout dépend où tu habites, difficile de faire le rapport salaire / coût de la vie selon la région où on vit.

Axiles a dit:
En attendant il est toujours aux US, c'est le seul élément factuel, qui prête des intentions à qui ;) ?
Si on part sur ce genre d'arguments, on peut se demander ce que tu fais encore en France, l'enfer fiscal, l'URSS... C'est pas si difficile d'émigrer aux US.

Axiles a dit:
L'occasion de ressortir ce merveilleux passage de Gaspard Proust, grinçant, mais qui vaut mille discours, mille analyses de Saint Germain des Prés :

Je pense que personne ne sait réagir à cette "blague" tellement c'est pas drôle en fait. "Etre de gauche, c'est vouloir vivre en URSS". Subtil ! ils ne l'ont pas vu venir celle la les gauchos !

Dernière modification:
Philomene a dit:
Je pense que personne ne sait réagir à cette "blague" tellement c'est pas drôle en fait. "Etre de gauche, c'est vouloir vivre en URSS". Subtil ! ils ne l'ont pas vu venir celle la les gauchos !

Surtout que ça fait depuis la division de la SFIO que le débat est réglé avec les 2 gauches.

Philomene a dit:
Si on part sur ce genre d'arguments, on peut se demander ce que tu fais encore en France, l'enfer fiscal, l'URSS... C'est pas si difficile d'émigrer aux US.
Bien dit ! faisons fuir les Bac + 10 et importons des Bacs -10 ! 🤘👄👑

Philomene a dit:
Je me disais la même chose : pourquoi les ultra libéraux Francais ne se sont pas enfui de notre dictature stalinienne vers l'Argentine dès que J. Milei a été élu ? :biggrin:
C'est à peu près du même niveau.

Philomene a dit:
Je n’ai aucune envie de m’installer aux US pour plein de raisons :
  • Je suis profondément attaché à mon pays et je préfère essayer de le faire changer que renoncer
  • La culture y est sans intérêt à mes yeux (subjectif)
  • La « gastronomie » locale
Après j’ai cette chance d’avoir pu et su construire un patrimoine et une carrière. Je serais quelqu’un de coincé dans une vie sans grande perspective, je ferais possiblement ce choix de l’expatriation. Mais en Suisse, aux Pays Bas, dans les pays Baltes ou en NZ. Les US ne sont même pas dans le top 10. Je ne suis pas celui ici qui fait une fixation sur les US ;)

Ah et puis ce raisonnement aux relants bien désagréables du « ce pays tu l’aimes ou tu le quittes », merci, mais non Monsieur Sarkozy

Axiles a dit:
Je n’ai aucune envie de m’installer aux US pour plein de raisons :
  • Je suis profondément attaché à mon pays et je préfère essayer de le faire changer que renoncer
  • La culture y est sans intérêt à mes yeux (subjectif)
  • La « gastronomie » locale
Après j’ai cette chance d’avoir pu et su construire un patrimoine et une carrière. Je serais quelqu’un de coincé dans une vie sans grande perspective, je ferais possiblement ce choix de l’expatriation. Mais en Suisse, aux Pays Bas, dans les pays Baltes ou en NZ. Les US ne sont même pas dans le top 10. Je ne suis pas celui ici qui fait une fixation sur les US ;)
Le sujet du fil c'est Trump, donc on parle des US. J'essaye juste de donner une perspective un peu différente à ceux qui idéalisent ce pays.

Mais heureux d'entendre qu'il est possible de construire un patrimoine et une carrière en URSS.

Ah et puis ce raisonnement aux relants bien désagréables du « ce pays tu l’aimes ou tu le quittes », merci, mais non Monsieur Sarkozy
Ce n'est pas ce que je dis. Mais disons que si on est tellement dégouté du système en place, et qu'on pense qu'il y a largement mieux ailleurs, et qu'en plus on est "libéral/individualiste" qui vante l'esprit d'entreprenariat et la compétition, je trouve que c'est censé d'aller chercher des opportunités ailleurs.

freddo89 a dit:
Qui a posté ça ? :unsure:
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/trump.51160/post-666158
« Il dit qu’il voit pas le rapport »

Axiles a dit:
« Il dit qu’il voit pas le rapport »
Moi je le vois bien et j'ai encore des genoux.
Vous postez une vidéo en disant qu'elle vaut "mille analyses de Saint Germain des Prés".
Celle-ci sous entend que les gens de gauche auraient dû émigrer en URSS à la chute du mur de Berlin (sinon, ils sont de droite).
Et vous vous offusquez qu'ont vous demande pourquoi vous n'êtes pas parti dans un pays plus libéral ?

D'après le contenu de votre vidéo qui semblait être un argument "qui valait mille discours", vous n'êtes pas vraiment libéral : vous seriez parti sinon ;)

freddo89 a dit:
D'après le contenu de votre vidéo qui semblait être un argument "qui valait mille discours", vous n'êtes pas vraiment libéral : vous seriez parti sinon ;)
La preuve que même un pur libéral n'est finalement pas que motivé par son taux d'imposition. La culture française, la gastronomie, c'est important aussi :)

Philomene a dit:
La preuve que même un pur libéral n'est finalement pas que motivé par son taux d'imposition. La culture française, la gastronomie, c'est important aussi :)
Imagine que dans la vidéo quelqu'un ait répondu : "J'y ai pensé mais non, la bouffe est meilleure ici" :LOL:

freddo89 a dit:
Moi je le vois bien et j'ai encore des genoux.
Vous postez une vidéo en disant qu'elle vaut "mille analyses de Saint Germain des Prés".
Celle-ci sous entend que les gens de gauche auraient dû émigrer en URSS à la chute du mur de Berlin (sinon, ils sont de droite).
Et vous vous offusquez qu'ont vous demande pourquoi vous n'êtes pas parti dans un pays plus libéral ?

Bah non. C’est aussi inapproprié que d’extrapoler un cas particulier en une généralité. D’un côté un fait général, de l’autre un choix individuel et personnel. Je ne vois toujours pas le rapport désolé.

Ce n'est pas le sujet de la file, mais je considère extrêmement déplacée et choquante la dernière intervention de Musk sur "X" à propos de l'attentat de Magdebourg : qu'il se mêle des fesses des Américains (et encore), et n'interfère pas dans les affaires Européennes !

D-Jack a dit:
la dernière intervention de Musk sur "X"
et si , comme moi , personne n'allait sur "X" ? :ROFLMAO::cool:

Buffeto a dit:
et si , comme moi , personne n'allait sur "X" ? :ROFLMAO::cool:
Pas besoin, les médias se chargent de nous inonder en relayant les états d'âme de cet individu

D-Jack a dit:
Pas besoin, les médias se chargent de nous inonder en relayant les états d'âme de cet individu
bah il est à la mode en ce moment ....mais les modes passent ....

D-Jack a dit:
Ce n'est pas le sujet de la file, mais je considère extrêmement déplacée et choquante la dernière intervention de Musk sur "X" à propos de l'attentat de Magdebourg : qu'il se mêle des fesses des Américains (et encore), et n'interfère pas dans les affaires Européennes !
Cela vous énerve parce qu'il est de droite et vous de gauche ? :unsure:

Faut pas..

Et il a bien le droit d'écrire ce qu'il pense sur SON réseau social...

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour