TotalEnergies - FR0000120271 TTE

je me suis renforcé à 29.95. Je reste sceptique sur cette baisse quand même..

Au final ça me rapporte 800 euros de dividende tout les trimestres.

Mathématiques a dit:

1176 titres, wow, position bien chargée, tu mises tout sur Total, ou c'est au sein d'un portefeuille diversifié ?

N'empeche si le titre rejoint les 40 euros dans quelques mois, ça te fera en plus du rendement, une jolie PV.

Intérêt composé :love:

Beargent a dit:
Intérêt composé :love:
Je suis passée ajd de 22 à 35 titres.
Dans un an je reviendrais sur ce fil, j'en aurais au moins 10x plus, et dans une autre année, 100 fois plus. Je vais me fixer comme objectif de battre @Mathématiques sur le nombre de titre, tqt frère.
Alea jacta est

Oui je suis devenu 100% Total avec un rendement de 7% net sur mon pea (5 ans). Je fais aussi bien que mes investissements immobiliers.
Et je compte me renforcer tout les mois et réinvestir mes dividendes.
Et tout ça me procurera une belle rente dans quelques années.

Après on est jamais à l'abris d'un accident de parcours.. mais bon dans la vie il faut prendre des risques.

Mathématiques a dit:
Oui je suis devenu 100% Total avec un rendement de 7% net sur mon pea (5 ans). Je fais aussi bien que mes investissements immobiliers.
Mais avec un risque plus important.

Moi aussi je me suis encore renforcée ! Mais j'en ai quand même beaucoup moins que toi, Mathématiques !

Tu as un PRU de combien ?

Mathématiques a dit:
Je fais aussi bien que mes investissements immobiliers.
difficile à comparer dans la mesure où tu investis en bourse avec ton argent et dans l'immo avec le levier du crédit

Emprunter a 1% des actions avec un rendement de 7% 🤔

Mathématiques a dit:
Oui je suis devenu 100% Total avec un rendement de 7% net sur mon pea (5 ans
Quelle est la part de Total dans le ... total de ton patrimoine ?

Et depuis Mars 2020 vous avez gagné ou perdu de l'argent dans votre portefeuille ?

Depuis les yoyo et un placement optimisé à chaque rebond et correction il y a moyen de se faire plus de 200% depuis Mars. Mais qui a réussi à les faire ?

titif0u a dit:
Quelle est la part de Total dans le ... total de ton patrimoine ?
C'est une excellente question, car quand on parle de bourse, on ne parle jamais de la part du patrimoine à mettre en bourse.

dodo1 a dit:
C'est une excellente question, car quand on parle de bourse, on ne parle jamais de la part du patrimoine à mettre en bourse.
Selon le stade développement de ce patrimoine global, il me semble logique que selon que l'on soit en phase d'acquisition d'un patrimoine immobilier, ou bien que cette phase soit achevée, on ne pourra pas forcément consacrer la même proportion au patrimoine boursier (sous PEA ou non) ...

Ensuite, il a bien entendu, la phase d'apprentissage sur les produits boursiers, et on ne prendra généralement pas tout de suite un turbo, tant que l'on n'aura pas bien discerné quels sont les risques attribués de tels produits ....

Il y a donc au moins ces deux volets à examiner .....

Mathématiques a dit:

De même je m'inquiète un peu de cette baisse durable.
Avec les reconfinements actuels, je pense que le mouvement baissier va se poursuivre encore (peu je l'espère ...) -2.61% ce matin à l'ouverture ...
PRU à 34.43 euro ... (-16% et en baisse)

Pour rappel : 21,12 euro le 19 mars 2020, 22 ans en arrière comme en 1998 ...

Dernière modification:
john2 a dit:
De même je m'inquiète un peu de cette baisse durable.
Avec les reconfinements actuels, je pense que le mouvement baissier va se poursuivre encore (peu je l'espère ...) -2.61% ce matin à l'ouverture ...
PRU à 34.43 euro ... (-16% et en baisse)

Pour rappel : 21,12 euro le 19 mars 2020, 22 ans en arrière comme en 1998 ...

Effectivement

Maintenant prenons l'exemple à l'envers.

Celui qui investi 1000€ en 1998. De combien de % de rendement il a obtenu pendant 22 ans ?

Dernière modification:
Merci Beargent, c'est vrai qu'il vaut mieux le penser comme cela.

Bien sûr. De plus est pour une valeur de rendement....

Allez hop, 17 actions ce matin...

Si ça descend à 29, je vais peut-être en reprendre une louchette...
Je suppose qu'il y a ceux qui achètent pour le dividende et ceux qui vendent car ils pensent que ça va baisser par rapport au virus et aux élections US peut-être (quoiqu'il y a encore un mois... je ne sais pas si ça peut DEJA avoir un impact -sur la bourse en général-)

Retour