TotalEnergies - FR0000120271 TTE

J'ai un PRU de 32.5, mais si elle touche les 30 j'en reprends une louche, le rendement prévisionnel est très intéressant à ce prix.

Attention au rendement qui n'est pas "garanti", surtout si le prix du pétrole demeure faible...
Je souhaite juste attirer l'attention sur ce point. Total est sans doute la plus belle pétrolière.

Oui c'est clair même si je ne les voit pas annuler le dividende !

Dans 2 ans je pense que TOTAL va afficher un bon rendement et une belle valorisation !😁

J'hésite à renforcer encore également

Same ici.... 🙋‍♀️

Le soucis de mon côté c'est que TOTAL pèse déjà lourd dans mon portefeuille..

J'ai envie de toujours renforcer car je crois en cette entreprise mais c'est important de diversifier.. Si ça passe sous la barre des 31 je renforcerai quand même je pense

De mon cote les A/R diminue car la volatilité est devenue très faible.... Avec l'approche du dividende on peut avoir des opportunitées tout de même je pense.

Total se rapproche de niveaux intéressants

J’avais placé un ordre à 30,99€ mais pas passé :biggrin:

En effet et on approche le versement du dividende, j'hésite car Total
Beargent a dit:
J’avais placé un ordre à 30,99€ mais pas passé :biggrin:
2 cts près, vu qu'elle a fait un plus bas à 31,01. :ange:

le mien (quand il passera j'aurais la TOTALité de ma position sur le titre soit environ 240 titres) est @ 30.4 € :)

Ohhh jolie Membre43775 !

oui je suis dégoûté pour 2cts :biggrin:

Je pense pour ma part que l'on va descendre encore beaucoup plus bas, j'ai un PRU à 34.43, ayant renforcé un peu trop et trop tôt au cours de l'été. Il semble que l'on se dirige de plus en plus vers de nouveaux confinements (au moins partiels), et la reprise va se faire attendre ....
Même erreur sur Accor et Sodexo (dans une moindre mesure financière), où j'ai pourtant fait de beaux AR et que j'estimais déjà bien massacrés dans leur secteur, et au final c'est loin d'être fini ...
ça me semble devenir encore plus compliqué cet automne :(
Un vendredi assez noir (ou rouge) pour ma part.

Dernière modification:
Beargent a dit:
Ohhh jolie Membre43775 !

oui je suis dégoûté pour 2cts :biggrin:

Ordre encore en cours pour ma part ;). Mais j'ai de bonnes chances qu'il passe.

Sur le marché des dérivés, elle est déjà sous ton ordre actuellement, elle cote @ 30.87 au moment ou j'écris, voir ici : [lien réservé abonné].

john2 a dit:

Hey oui mauvaise journée, débouclage d'options sur le Nasdaq en cours, d'où ce sell-off, point pivot des 11k enfoncé. Mais la tech US, va revenir à des niveaux d'achat très intéressant également.

john2 a dit:
Je pense pour ma part que l'on va descendre encore beaucoup plus bas, j'ai un PRU à 34.43, ayant renforcé un peu trop et trop tôt au cours de l'été. Il semble que l'on se dirige de plus en plus vers de nouveaux confinements (au moins partiels), et la reprise va se faire attendre ....
Même erreur sur Accor et Sodexo (dans une moindre mesure financière), où j'ai pourtant fait de beaux AR et que j'estimais déjà bien massacrés dans leur secteur, et au final c'est loin d'être fini ...
ça me semble devenir encore plus compliqué cet automne :(
Je partage votre avis. Cela me démange aussi de renforcer, mais la crise n'est pas terminée et la situation pourrait se compliquer pour Total avec du pétrole durablement à 40 $. Je n'ai pas envie de surpondérer.
Ne pas oublier qu'il y a rarement des bonnes affaires en bourse (les infos sont dans les cours), sauf lors des krachs qui emportent tout comme en mars. Dans un tout autre secteur, je trouve que le cas d'Unibail très instructif (les plus bas arrivent que maintenant, augmentation de capital, etc).

john2 a dit:
Je pense pour ma part que l'on va descendre encore beaucoup plus bas,
moi je pense qu'elle va descendre vers les 30, mais comme julien j'hésite a en reprendre car j'ai déjà une grosse ligne, sauf pour le rendement du dividende,

De même..

Faut il diversifier ou compter sur le gros dividende et une plus value assez grosse à horizon moyen terme..

Difficile de choisir en ces temps ci.. il y a aussi du thales pas très chère..

Sm1le22 a dit:
De même..

Faut il diversifier ou compter sur le gros dividende et une plus value assez grosse à horizon moyen terme..

Difficile de choisir en ces temps ci.. il y a aussi du thales pas très chère..
Pour reprendre ce qu’a dit Julien, le marché n’est pas fou et si des valeurs sont en fortes baisses et décotées il y a bien une raison derrière tout ça.

Je ne connais pas votre objectif mais pourquoi n’investissez-vous pas sûr des valeurs de croissance ?

Tubair

J'ai pris
Tubair a dit:
Pour reprendre ce qu’a dit Julien, le marché n’est pas fou et si des valeurs sont en fortes baisses et décotées il y a bien une raison derrière tout ça.

Je ne connais pas votre objectif mais pourquoi n’investissez-vous pas sûr des valeurs de croissance ?
J'ai choisi total car j'aime bien cette entreprise et je crois en sa remonté dans les 2 prochaines années. En ce moment l'offre de pétrole est plus forte que la demande. Mais dans 2 ans ca devrait s'inverser. Pas assez d'exploration, pas assez de pétrole et une demande grandissante, Total devrait bien remonter. Enfin c'est ce que je pense.

Sinon à côté de cette ligne j'ai simplement un ETF S&P500 et Nasqad 100 car je crois au marché US. J'ai donc beaucoup de valeurs de croissance au sein de ces ETF.

J'ai également une petite ligne spéculative sur Orange et Renault en jouant le rebond.. A voir

J’entends bien votre message et votre croyance sur l’entreprise.

Malgré votre sur-pondération sur Total qui représente plus de 40% de votre portefeuille, heureusement que votre PRU n’est pas mal.

A titre d’exemple, je suis à -14% sur le titre et je pourrai renforcer à la baisse pour baisser mon PRU mais je préfère acheter des entreprises de croissance et ne pas sur-pondérer ma ligne Total.
Pourtant je crois en l’entreprise et c’est bien pour ça que je ne m’inquiète pas de ma moins-value.

Au moins si l’entreprise ne retrouve pas ses cours d’avant krach alors ma moins-value ne sera pas énorme comparée au reste de mon portefeuille.

Tubair a dit:
J’entends bien votre message et votre croyance sur l’entreprise.
.....

Au moins si l’entreprise ne retrouve pas ses cours d’avant krach alors ma moins-value ne sera pas énorme comparée au reste de mon portefeuille.
Cela veut donc dire que sur le reste de votre portefeuille, vous devez souffrir de moins-values conséquentes .....

Retour