TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Au final les news sont peut etre déja intégré car tout le monte voulait une baisse de 10Million.
La seule diff c'est que cette baisse est faite par quelque pays seulement et les autres ne semble pas vouloir prendre leur part et jouer le jeu ! Au final est-ce vraiment une bonne nouvelle, pas si sur !

Nouvelle réunion de l'OPEP en visioconférence ce soir!

Une nouvelle réunion des pays producteurs de pétrole s'est tenue dimanche en début de soirée par visioconférence. "Nous annonçons avoir abouti à un accord historique pour réduire la production des Etats membres de l'Opep+ de près de 10 millions de barils par jour, à dater du 1er mai", a écrit sur Twitter le ministre koweitien du pétrole Khaled al-Fadhel à l'issue des discussions.

Le ministère kazakh de l'Energie a confirmé l'information, faisant état d'une réduction de 9,7 millions de barils par jour pendant deux mois.

L'Opep et ses partenaires s'étaient déjà entendus vendredi, à l'exception du Mexique, sur une réduction mondiale en mai et juin à hauteur de 10 millions de barils par jour.

Source : SOURCE [lien réservé abonné]

Bon j'ai placé un ordre à 25. Je ne veux pas louper la baisse comme la dernière fois. ;)

Julien954 a dit:
Bon j'ai placé un ordre à 25. Je ne veux pas louper la baisse comme la dernière fois. ;)
Ça baisse mais 25 c'est encore loin non?

mnob a dit:
Ça baisse mais 25 c'est encore loin non?

vue la baisse du pétrole en cet instant (vers les plus bas) , cela pourrait être assez rapide,

Graphiquement :

1587058575211.png

Les RSI et sto sont déja bien bas, néanmoins il n'y pas pas de divergence (entre les deux "trais" bleu)

Peut être à venir le comblement du GAP haussier (en jaune sur le graph) vers le 26.58 puis un range dans cette zone le temps que les indicateurs reviennent dans un zone plus neutre,

J'hésitais à me renforcer à 30.5 en esperant qu'il fasse support, celui ci n'étant pas alimenté de volumes je me suis abstenu, (ce fut dur)

Je verrais pour un renforcement vers les 26.6€

N'hésitez pas à donner votre avis ! je fais de mon mieux (surtout si j'écris des erreurs !)

totoka a dit:
vue la baisse du pétrole en cet instant (vers les plus bas) , cela pourrait être assez rapide,

Graphiquement :

Afficher la pièce jointe 6362

Les RSI et sto sont déja bien bas, néanmoins il n'y pas pas de divergence (entre les deux "trais" bleu)

Peut être à venir le comblement du GAP haussier (en jaune sur le graph) vers le 26.58 puis un range dans cette zone le temps que les indicateurs reviennent dans un zone plus neutre,

J'hésitais à me renforcer à 30.5 en esperant qu'il fasse support, celui ci n'étant pas alimenté de volumes je me suis abstenu, (ce fut dur)

Je verrais pour un renforcement vers les 26.6€

N'hésitez pas à donner votre avis ! je fais de mon mieux (surtout si j'écris des erreurs !)
Merci pour ces détails supplémentaires.

Est-ce que tu pourrais expliquer comment lire le graphique ?

Julien954 a dit:

J'ai fait pareil: j'ai lancé mon filet, plus qu'a attendre voir si un poisson mord.

c'est au fur et a mesure que j'ai découvert la lecture des indicateurs, (merci aux nombreux contributeurs)

Ce que je t'invite à faire c'est de remonter le fil sur de nombreuses pages et tu vas trouver des moments ou Poam, Paal, expliquent leur façon d'analyser les graphiques ... (ou meme sur d'autres actions que l'on essaye de suivre)

Le WTI perd quasiment 8% quand Total en gagne 5, c'est à rien y comprendre!

D'autant que certaines raffineries doivent être fermées : stock plein d'hydrocarbures, pas de demande en aval (voiture au garage, industriel tournant à l'arrêt)...

Même si je suis en perte pour l'instant sur ma ligne avec -88€ j'ai bien envie de vendre pour racheter aux alentours de 29....

Winxptm a dit:
Le WTI perd quasiment 8% quand Total en gagne 5, c'est à rien y comprendre!
Le WTI est plutôt américano/US.. Il plonge parce que le WTI alimente principalement le marché US qui est saturé.
Certains producteurs préfèrent même payer pour écouler leur production!!
La référence pour Total, c'est le Brent.

poam5356 a dit:
couler leur production!!
La référence pour Total, c'est le Brent
Donc quand total parle de point mort à 30$, c'est en référence au brent et non au WTI ?

poam5356 a dit:
La référence pour Total, c'est le Brent.
Et il existe un indice spécifique pour ce pétrole là !!

[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Winxptm a dit:
Même si je suis en perte pour l'instant sur ma ligne avec -88€ j'ai bien envie de vendre pour racheter aux alentours de 29....

Je suis à -21% sur Total, et je ne compte pas vendre à perte, je racheterai le titre quand il repassera sous les 30 voir moins, soyez patients.

Parlez en % que l'on puisse mieux apprécier votre perte.

Persiflore a dit:
Je suis à -21% sur Total, et je ne compte pas vendre à perte, je racheterai le titre quand il repassera sous les 30 voir moins, soyez patients.

je suis a -25 %.

paal a dit:
Et il existe un indice spécifique pour ce pétrole là !!
Pétrole brut WTI
et pétrole Brent (de la mer du Nord), plus international.

Le 11/5 la conso d'essence va reprendre avec même plus de circulation car les gens vont éviter les transports collectifs et même le covoiturage...

Atys a dit:
Le 11/5 la conso d'essence va reprendre avec même plus de circulation car les gens vont éviter les transports collectifs et même le covoiturage...
Ah oui en effet pas impossible !

Et cette tendance sera mondiale.

Persiflore a dit:

Quasiment 8 %

Retour