TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Atys a dit:
Le 11/5 la conso d'essence va reprendre avec même plus de circulation car les gens vont éviter les transports collectifs et même le covoiturage...

Faut-il encore que le confinement s'arrête le 11
Il est aussi possible que le deconfinement se fasse par étape donc une reprise la conso graduelle

Oui graduel. Le deconfinement a déjà commencé pour les entreprises (garagistes chez moi par ex) et va continuer (usines Peugeot prochainement...). Etc...
L'industrie et la voiture individuelle vont reprendre. Cet été peut être bcq de monde sur les routes pour les vacances...
Le 11/5 c'est le deconfinement public, pas forcément pour les entreprises...

Et les avions long courriers, vous avez des prévisions sur le trafic aérien ?
🔮

Certains prévoient qu'il faudra attendre 2022 pour avoir une reprise normale du trafic aérien mondial.

On a déjà du mal à prévoir ce qu'il va se passer dans 15 jours donc de là à prédire ce qu'il se passera pour le trafic aérien, c'est pas gagné (un peu comme les anciens resteront enfermés jusqu'à la fin d'année, et au final en 2 minutes, c'est plié, c'est chacun fera ce qu'il voudra tout en sachant que le risque est là :)).

Pour revenir à Total, je privilégie l'approche qui consiste à garder et attendre (en essayant de réduire mon PRU qui est encore bien élevé) plutôt que de m'amuser à faire des allers/retours sur une telle valeur ! Enfin, çà n'engage que ma position !

+29,41%
J’ai pas de mérite je suis rentré au quasi point bas de mars

Capricio a dit:
On a déjà du mal à prévoir ce qu'il va se passer dans 15 jours donc de là à prédire ce qu'il se passera pour le trafic aérien, c'est pas gagné (un peu comme les anciens resteront enfermés jusqu'à la fin d'année, et au final en 2 minutes, c'est plié, c'est chacun fera ce qu'il voudra tout en sachant que le risque est là :)).

Pour revenir à Total, je privilégie l'approche qui consiste à garder et attendre (en essayant de réduire mon PRU qui est encore bien élevé) plutôt que de m'amuser à faire des allers/retours sur une telle valeur ! Enfin, çà n'engage que ma position !
Entièrement d'accord.

chokapic a dit:
+29,41%
J’ai pas de mérite je suis rentré au quasi point bas de mars
C'est beau ! :) Mon investissement date de plusieurs années (la belle époque où çà cotait à 45 euros encore) :)

Le plus compliqué pour toi à présent, c'est de savoir quand tu réinvestis et du volume souhaité ! :)

Exactement...;)
Je me suis tâté pour renforcer en fin de semaine lorsqu’il « jouait » avec les 30€
Pour le moment je fais l’écureuil 😂

totoka a dit:
vue la baisse du pétrole en cet instant (vers les plus bas) , cela pourrait être assez rapide,

Graphiquement :

Afficher la pièce jointe 6362

Les RSI et sto sont déja bien bas, néanmoins il n'y pas pas de divergence (entre les deux "trais" bleu)

Peut être à venir le comblement du GAP haussier (en jaune sur le graph) vers le 26.58 puis un range dans cette zone le temps que les indicateurs reviennent dans un zone plus neutre,

J'hésitais à me renforcer à 30.5 en esperant qu'il fasse support, celui ci n'étant pas alimenté de volumes je me suis abstenu, (ce fut dur)

Je verrais pour un renforcement vers les 26.6€

N'hésitez pas à donner votre avis ! je fais de mon mieux (surtout si j'écris des erreurs !)

Logiquement je suis d'accord que les 30 ne doivent pas tenir et on devrais aller mini a 28. Cependant pour etre sur de ne rien loupé j'ai pris une ligne passée a 30.22. à suivre...

chokapic a dit:
Exactement...;)
Je me suis tâté pour renforcer en fin de semaine lorsqu’il « jouait » avec les 30€
Pour le moment je fais l’écureuil 😂

Moi je te conseil de vendre et de renforcer juste en dessous de ta valeur de vente.
Ainsi : Tes gains sont empoché et ceux la tu es sur de ne pas les perdre ou pire : les voir diminuer au fur a mesure que le cours baisse ! Et tu réinvestis par pallier en dessous de ta valeurs de vente.

Tout va dépendre sur quel horizon, il compte investir... Car vendre c'est bien mais comme c'est difficile de prédire le cours de l'action, c'est encore plus délicat à bien se positionner et à penser que cela ira forcément en dessous de sa valeur de vente. ;-)

Persiflore a dit:
Je suis à -21% sur Total, et je ne compte pas vendre à perte, je racheterai le titre quand il repassera sous les 30 voir moins, soyez patients.

Parlez en % que l'on puisse mieux apprécier votre perte.

Je suis à +0.96% après avoir fait de la spéculation sur TOTAL

herbe10 a dit:
Moi je te conseil de vendre et de renforcer juste en dessous de ta valeur de vente.
Ainsi : Tes gains sont empoché et ceux la tu es sur de ne pas les perdre ou pire : les voir diminuer au fur a mesure que le cours baisse ! Et tu réinvestis par pallier en dessous de ta valeurs de vente.
Je ne comprends pas trop, j'ai acheté personnellement 40 actions pour un PRU à 33.63, en ce moment le cours est à 31.02, si je vends à 30, même si je rachète à 29.6 (juste pour l'exemple) j'aurais perdu de l'argent non? Sans compter les frais de courtages qui font gonfler la note!

Dernière modification:
Winxptm a dit:
Je ne comprends pas trop, j'ai acheté personnellement 40 actions pour un PRU à 33.63, en ce moment le cours est à 31.02, si je vends à 30, même si je rachète à 29.6 (juste pour l'exemple) j'aurais perdu de l'argent non? Sans compter les frais de courtages qui font gonfler la note!

Je confirme ! :) Je pense que c'était plutôt destiné à Chokapic qui a un PRU bien moins élevé que 31 euros.

herbe10 a dit:

Revendre n’est pas mon objectif puisque sur du LT
Par ailleurs avec un PRU d’environ 23€ je préfère conserver.
J’en ai déjà vendu pour engranger des PV, mais je souhaite garder l’essentiel pour le moment 😁

excellente semaine à tous

Ça y est, l'action est repassée sous la barre des 30. Je me demande si c'est le bon moment.... Ça reste un bon point d'entrée dans l'absolu.

titif0u a dit:
Ça y est, l'action est repassée sous la barre des 30. Je me demande si c'est le bon moment.... Ça reste un bon point d'entrée dans l'absolu.

Si c'est le bon moment ? Je crois que c'est ce qu'on se demande tous... :ROFLMAO:

Edit : moi, sur Total, j'ai un PRU à 49,91 alors j'aimerais bien le trouver le moment... ;)

titif0u a dit:
Perso j'ai rajouté une louchette à 29,76 pour baisser mon PRU

à l'instant:
WTI à -37.97%
Brent à -6.97%

Retour