"Le contrat qui expire est maintenant principalement entre les mains de négociants en pétrole physiques et le comportement du contrat confirme ce que nous craignions déjà : Que les États-Unis soient à court de stockage à Cushing, Oklahoma, le centre de livraison des contrats à terme du pétrole brut WTI négociés à New York", a déclaré Ole Hansen, responsable de la stratégie des matières premières à la Saxo Bank.
Il est important de noter que les investisseurs et les spéculateurs sont déjà passés au contrat de juin, qui ne chute que de 7.5% à 23.15$ actuellement, le contrat de mai expirant mardi.
Seul un changement majeur dans les perspectives fondamentales par une baisse de la production, due au fait que les producteurs sont contraints de cesser leurs activités ou de laisser les puits inutilisés, ou à une amélioration de la demande de carburant, peut l'empêcher", a noté M. Hansen.
Ai-je pu lire sur investing.com.
A noter qu'à 21h, le contrat de juin, qui était à 23,15$ vers 16h, heure de rédaction de l'article, est déjà tombé à 21,34$, en baisse de 14,70%.