TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Incroyable claque sur le WTI comme quoi les tweets de Trump ont leur limite ..
J'attendrai une reprise de tendance pour Total je suis sorti sur le rebond comme sur d'autres valeurs

Hors-sujet,

Je ne trouve pas un ETC (Exchange Trade Commodité) qui suivent bien la courbe du WTI.

On dirait qu'elles ont un décalage de 1/2 jours. Est venu que vous savez comment achetez du pétrole papier au cours actuel ?

ETC : GB00B15KXV33

[lien réservé abonné]
Merci

Le WTI à son plus bas historique : Le cours du baril de pétrole en dollars: 1.32 $ -16.95 92.78%

"Le contrat de WTI pour livraison en avril expire mardi à la clôture et ceux qui en détiennent doivent en effet trouver des acheteurs physiques au plus vite. Mais les stocks ayant déjà énormément gonflé aux Etats-Unis ces dernières semaines, ils sont contraints de brader leurs prix.

"C'est un peu trompeur de se focaliser sur le contrat de mai", souligne toutefois Matt Smith de ClipperData. "Il y a beaucoup plus d'échanges sur le baril pour livraison en juin", qui résistait mieux: il évoluait en baisse d'environ 11% lundi à 22 dollars"

Une chute du cours de 99,18 % WTF ???
Cours du pétrole à 0,15

Comment c'est possible ?

Vous n'avez pas lu mon message précédent ?

Sm1le22 a dit:
"Le contrat de WTI pour livraison en avril expire mardi à la clôture et ceux qui en détiennent doivent en effet trouver des acheteurs physiques au plus vite. Mais les stocks ayant déjà énormément gonflé aux Etats-Unis ces dernières semaines, ils sont contraints de brader leurs prix.

Plus de stockage -> Trop d'offre par rapport à la demande, les gens se débarrassent, ils ont plus que 24h pour vendre les contrats..

Sm1le22 a dit:
Vous n'avez pas lu mon message précédent ?
Plus de stockage -> Trop d'offre par rapport à la demande, les gens se débarrassent, ils ont plus que 24h pour vendre les contrats..
C'est tout le risque des supports spéculatifs qui ont une valeur temps, et dans 10 jours, on pourra jeter le produit à la poubelle .....

C'est l'antidote du sketch de Coluche = tant que je gagne je joue .....o_O

"Le contrat qui expire est maintenant principalement entre les mains de négociants en pétrole physiques et le comportement du contrat confirme ce que nous craignions déjà : Que les États-Unis soient à court de stockage à Cushing, Oklahoma, le centre de livraison des contrats à terme du pétrole brut WTI négociés à New York", a déclaré Ole Hansen, responsable de la stratégie des matières premières à la Saxo Bank.

Il est important de noter que les investisseurs et les spéculateurs sont déjà passés au contrat de juin, qui ne chute que de 7.5% à 23.15$ actuellement, le contrat de mai expirant mardi.

Seul un changement majeur dans les perspectives fondamentales par une baisse de la production, due au fait que les producteurs sont contraints de cesser leurs activités ou de laisser les puits inutilisés, ou à une amélioration de la demande de carburant, peut l'empêcher", a noté M. Hansen.

Ai-je pu lire sur investing.com.

A noter qu'à 21h, le contrat de juin, qui était à 23,15$ vers 16h, heure de rédaction de l'article, est déjà tombé à 21,34$, en baisse de 14,70%.

Le futur de Brent perd 7%

Winxptm a dit:
Je ne comprends pas trop, j'ai acheté personnellement 40 actions pour un PRU à 33.63, en ce moment le cours est à 31.02, si je vends à 30, même si je rachète à 29.6 (juste pour l'exemple) j'aurais perdu de l'argent non? Sans compter les frais de courtages qui font gonfler la note!

Si tu est déjà en négatif tu garde cherche pas.

chokapic a dit:
Revendre n’est pas mon objectif puisque sur du LT
Par ailleurs avec un PRU d’environ 23€ je préfère conserver.
J’en ai déjà vendu pour engranger des PV, mais je souhaite garder l’essentiel pour le moment 😁

excellente semaine à tous

Et si demain , aprés demain ou dans 1 semaine Total descend a 23 tu diras quoi ?
Moi je te dis : Allége une partie car pour le moment elle n'a aucune raison de flamber à la hausse mais juste de flamber tes gains qui sont encore théorique, il seront reel quand tu auras vendus !

Le WTI pour livraison en Mai a -37$ !

[lien réservé abonné]
Certains traders vont se retrouver a poil !

Demain ça risque d'être sportif sur le titre

herbe10 a dit:
Et si demain , aprés demain ou dans 1 semaine Total descend a 23 tu diras quoi ?
que dans 1 an il sera sans doute à 50?
ai je tout faux?

moietmoi a dit:
que dans 1 an il sera sans doute à 50?
ai-je tout faux ?
Disons que cela dépend de la qualité de votre boule de cristal .....

Je vous prête la mienne si vous voulez

Tricky a dit:
30 Mars 2020
En attendant on ne sait plus quoi faire du pétrole. On a remplis jusqu’au dernier tanker avec 100 million de barils sur l’eau.

On va bientôt le donner.

Tout depend de votre horizon de placement, si c'est pour du CT c'est problématique par contre sur du LT on sait bien que le coronavirus va finir par s'arrêter et que tout va reprendre. Je m'en veux de ne pas avoir plus de liquidités!

Ce n'est pas le scenario le plus probable mais il est possible que le virus reste actif jusqu'à fin 2021 donc attention pour l'aérien, le tourisme... easyjet s'est préparé pour tenir jusque début 2021...

Bientôt le baril offert dans le happy meal...

Coca, Sprite, Fanta ou Sans Plomb 95 ?

Punaise, j'en reprendrais bien une louche !

Retour