TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Sm1le22 a dit:
En effet mais nous ne sommes pas encore au pic en France..
Si on devait rester tous chez nous pendant 3 semaines encore, je ne pense pas que Air liquide va monter mais au contraire.. continuer à descendre..
Oui, mais sauf que ....

L'oxygène respiratoire dont vous aurez besoin en cas de trouble respiratoire aigü, c'est Air Liquide qui le fabrique ....
Et une fois l'essentiel de pandémie passée (disons dans quelques mois), le résultat viendra corriger les excès de baisse des cours ....

Dernière modification:
La santé ne représente que 17% du CA de Air Liquide. L'oxygène médical, une part encore plus ténue.
Il profiteront certes d'une petite hausse de CA , mais ce n'est pas la poule aux oeufs d'or juste pour cette raison

Bonjour,
Je suis hésitant massivement une grosse partie de mes économies sur Total
Pensez vous que cela soit opportun
?

Romain44650 a dit:
Bonjour,
Pensez vous que cela soit opportun
?
Moi, je dirais que non, a titre perso, j'ai profité de cette baisse pour me renforcer, pourtant là, j'hésite à remettre une couche alors que mon portefeuille ne représente que 5 % de mon patrimoine.

Romain44650 a dit:
Pensez vous que cela soit opportun ?
Cibler une entreprise en particulier est un pari. Ici, un pari à long terme.
Pas forcément un pari absurde (ça me travaille), mais avec lequel il faut être très prudent.

Vu que vous posez la question et dites être hésitant, vous n'avez donc aucune conviction forte.
Placeriez vous cet argent sur un pari du genre ? "on enterre ton argent pendant 2 ans, dans deux ans on lance 2 pièces, si les deux font face, j'en garde 50%, sinon tu récupères le double"
Si oui, alors vous pouvez envisager d'investir massivement sur Total. Mais tout le monde vous recommandera d'investir plutôt sur plusieurs (une dizaines au moins) de valeurs et/ou un tracker monde.

Bonjour,
Allez j'y vais 83 actions...Croisons les doigts et surtout portons nous bien.
Cdlt

Romain44650 a dit:
Bonjour,
Cdlt

Et bonne chance surtout ...

Ouf, ça y est, sauvés nous sommes... Le patient 0 vient d'être identifié!!
La planète va pouvoir respirer et tout va redémarrer.

connard_virus.gif

poam5356 a dit:
uf, ça y est, sauvés nous sommes... Le patient 0 vient d'être identifié!!
La planète va pouvoir respirer et tout va redémarrer
C'est ironique??😂😂

Romain44650 a dit:
Bonjour,
Cdlt
Vous les avez eu à combien à 11h30 ?

23.74

Romain44650 a dit:

Encore qq semaines ainsi et on va se retrouver avec du penny-stock, c'est dingo !

et des valeurs blue-very cheap !

Je suis novice en bourse. Pouvez vous m'expliquer penny stocky et blue very cheap

Romain44650 a dit:
Je suis novice en bourse. Pouvez vous m'expliquer penny stocky et blue very cheap

Penny-stock désigne les valeurs qui ne valent que qq penny, à 1€ ou autour de qq unités, tant elles ont baissé.
Air France en est presque une au cours actuel.

Blue-chip (ou une image d'un bateau bleu et tranquille, qui trace son cap au large) désigne des valeurs de bon Père de famille comme Air Liquide, Total, ou l'Oreal.
Mon expression travestissait ce terme avec un jeu de mot: cheap = pas cher

mais reste t-il des blue chips actuellement ?
C'est toute la question qu'on se pose, tant la spirale des marchés est dévastatrice en ce moment.

Charly, je te propose un deal : On s'associe pour lancer une OPA sur Total quand le titre sera tombé à 1€. Yes?

Charly26 a dit:
Blue-chip (ou une image d'un bateau bleu et tranquille, qui trace son cap au large) désigne des valeurs de bon Père de famille comme Air Liquide, Total, ou l'Oreal.
Mon expression travestissait ce terme avec un jeu de mot: cheap = pas cher

[/ON COURSDANGLAIS]
Le 'bateau bleu' est 'blue ship' dans la langue de Shakespeare
[/OFF COURSDANGLAIS]

"Blue chip" vient du poker et de la couleur des jetons, ou "chip"
Wiki vous en dira un peu plus: Wiki [lien réservé abonné]

poam5356 a dit:
Charly, je te propose un deal : On s'associe pour lancer une OPA sur Total quand le titre sera tombé à 1€. Yes?

bah tu vois, j'ai rapatrié des fonds sur mon PEA depuis déjà qq semaines (juste qq centaines d'€uros);
et devine quoi ?

J'ai pas encore investi !
Et je compte pas le faire avant au moins la fin de la saison 2 de la série qu'on vit actuellement.
Quitte à rater le départ du train.

Donc pour l'OPA, il va te falloir trouver un autre associé.
Et TOTAL, même à un €uro, je prends pas: c'est pas ma came le pétrole.

Surikat14 a dit:
[/ON COURSDANGLAIS]
Le 'bateau bleu' est 'blue ship' dans la langue de Shakespeare
[/OFF COURSDANGLAIS]

"Blue chip" vient du poker et de la couleur des jetons, ou "chip"
Wiki vous en dira un peu plus: Wiki [lien réservé abonné]

oui pardon, merci pour ce rappel d'orthographe British élémentaire, Surikat

Total est une super valeur pétrolière.

Cependant ayant un broker US et des fonds limités, j'ai décidé de renforcer d'autres acteurs tels que ExxonMobil et aussi Royal Dutch Shell. Pas assez d'argent pour acheter tout se que je voudrais ....

Pourquoi RDS car ils sont plus en avance que Total dans la production d'électricité apparemment et pourquoi ExxonMobil ? Car je suspecte que comme toutes bonnes valeurs US quand elle repartira, le up sera bien plus important que celui de Total. Mais j'peux me tromper, ce que j'espère pas ....

Je sais qu'on est sur le thread Total mais j'allais pas ouvrir un thread ExxonMobil ou RDS juste pour ça ...
Quoi que RDS c'est tentant !

J'ai pas pu me retenir d'en prendre une ligne ce matin, je dois etre toxico pour prendre des lignes d'un truc que je n'aime pas, mais j'ai pas pu me retenir.

Je m'étais dit plus de Total dans le portefeuille, je décroche des pétrolières, mais là trop en manque de rendement.

Bon c'est kamikaze et j'ai pas mis beaucoup, mais le dividende ... Voyons voir si elle rejoint son support vers les 20, par contre si elle descend sous les 19.5, c'est le bad trip.

Retour