TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Idem j’achète régulièrement à petite louche et je renforcerais avec un cac à 3300-3400

En tout cas les brokers ont l'air de se gaver eux ...
Plus il y a de flux, plus il y a de jus: c'est l'adage des bqs, et des intermédiaires de toute obédience.

crowdfundeal a dit:
Idem j’achète régulièrement à petite louche et je renforcerais avec un cac à 3300-3400
bien d'accord , personnellement je n'ai pas encore commencer à acheter car comme je le disais , il y a déjà pas mal de temps:
si le CAC chute jusqu'à 4500, cela veut dire que sur un moyen terme, il y a peu de chance que cela remonte au 6000; ( ce sont des approximations et mon ressenti); donc dans ce cas, je suis aux aguets , et j'attends un écrasement vers 3500; là ça vaudra le coup d'acheter car en 5/7 ans il y a de fortes chances de plus value;

On en est pas loin : 4044 ce soir ... en baisse de -12.28% ce jeudi, arghhh
"La Bourse de Paris a connu jeudi la plus forte chute de son histoire, clôturant à -12,28%, "

Dernière modification:
john2 a dit:
On en est pas loin : 4044 ce soir ... en baisse de -12.28% ce jeudi, arghhh
"La Bourse de Paris a connu jeudi la plus forte chute de son histoire, clôturant à -12,28%, "
On peut être espérer un petit rebond technique demain.

Argh....jpg

Je crois que beaucoup de monde va transformer son ct raté en lt.

Cresus93 a dit:
pas trop de choix de faire le dos rond.
le peu de petit porteur vont quitter la bourse.

Cresus93 a dit:
... et ressortir dans 5 ans en retrouvant avec bonheur son pru ! Un (très) grand classique

Au moins, la période actuelle montre bien qu'il ne faut vraiment placer en actions que ce dont on n'a pas besoin.

Ça n’est pas le sujet mais je me permets de rebondir à votre message:
moietmoi a dit:
j'attends un écrasement vers 3500; là ça vaudra le coup d'acheter car en 5/7 ans il y a de fortes chances de plus value;

Avec actuellement 32% de perte sur le CAC 40 depuis le 1er janvier, il faut un gain de 47% pour retrouver sa mise de départ.

Suite aux différents krachs passées, peut-on estimer au bout de combien de temps il peut-être possible de rattraper sa mise de départ?

En comparant avec les chiffres passées...

Débutant que je suis, je me pose la question...

Impossible de faire une comparaison on vit une situation unique et personne ne peut prédire quoi que ce soit. Allocution de Macron en ce moment même peut-être un sujet à ouvrir ..

aya a dit:
Au moins, la période actuelle montre bien qu'il ne faut vraiment placer en actions que ce dont on n'a pas besoin.
ce n'est pas faux, mais quand on achète de l'immobilier c'est un peu pareil.
On aura les dividende qui compenseront un peu.

Je ne pensais pas que l'on avait une période de soldes en Mars ! :) Bon là on est vraiment dans le rouge... Le chiffre négatif augmente de plus en plus. Zen restons zen :)

bon alors , il n'y aucune honte à le dire mais forcement je suis en MV comme tout le monde.
Maintenant il faut garder la tête froide et ne pas oublier les fondamentaux.

Il y a fort a parier qu'on va avoir des reprises techniques mais le risque chute est trop grand donc même si c'est vraiment un prix intéressant j'attend un peut plus de stabilité et une baisse des volumes pour revenir à l'achat.

On en parlera quand quelques semaine/mois, si vous avez acheté récemment c'est forcement une bonne affaire.

herbe10 a dit:
On en parlera quand quelques semaine/mois, si vous avez acheté récemment c'est forcement une bonne affaire.
De même, j'ai commencer la bourse il y a 2 semaines et j'ai donc investi par tranche de 500€ sur total avec un pru de 38 puis 36 puis 32 et aujourd’hui 29..

Il me reste des liquidités mais je pense attendre car la baisse n'est peut-être pas terminée, et si tel est le cas je vais envoyer sur air liquide / total peut être

Sm1le22 a dit:
Il me reste des liquidités mais je pense attendre car la baisse n'est peut-être pas terminée, et si tel est le cas je vais envoyer sur air liquide / total peut être
Même si total reste une belle valeur, attention ne pas tout miser sur une seule action.

dodo1 a dit:
Même si total reste une belle valeur, attention ne pas tout miser sur une seule action.
C'est parce que j'ai pas commencer avec un gros montant, impossible de diversifié avec mon montant je preferais quitte a prendre des risques envoyer tout sur total..

dodo1 a dit:
Je suis d'accord sur le principe de base, mais on peut aussi vouloir tenter un "coup".
Honnêtement, si vous avez ne serait-ce que 30.000€ sur une assurance vie, ça pourrait être l'occasion de générer 300€ par mois de dividendes ! Rendement évidemment non garanti, capital non plus... mais c'est quand même une opportunité que certains auraient raison de saisir.

Tubair a dit:
Avec actuellement 32% de perte sur le CAC 40 depuis le 1er janvier, il faut un gain de 47% pour retrouver sa mise de départ.

Suite aux différents krachs passées, peut-on estimer au bout de combien de temps il peut-être possible de rattraper sa mise de départ?
Non absolument impossible; d'abord en général c'est impossible a savoir, et en plus la crise actuelle n'étant pas générée initialement par les marchés, c'est encore plus difficile..

Retour