TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Atys a dit:
Un économiste disait à la tv que le pic de consommation de pétrole serait atteint en 2025,
ah oui? ca fait 40ans qu'on nous prédit la fin du pétrole et on en consomme toujours plus donc oui il va y avoir sans doute une baisse mais prédire quand tient autant de la boule de cristal que de la prophétie auto réalisatrice ….

Le plus inquiétant c'est qu'en 2025 nous aurons 5 ans de plus.

Buffeto a dit:
ah oui ? ca fait 40 ans qu'on nous prédit la fin du pétrole et on en consomme toujours plus donc oui il va y avoir sans doute une baisse mais prédire quand tient autant de la boule de cristal que de la prophétie auto réalisatrice ….
Cela me fait penser au sketch de Florence Forenti, où elle se réveille 10 petites minutes avec son départ prévu .....
Je suis large, dit-elle .....

Mais qui dit fin du pétrole, dit aussi fin des matières plastiques et fin également du mode de propulsion qui utilise les dérivés de cette matière comme carburant ; si l'échéance programmée est pour 2025, voire 2040, nul doute que l'humanité sera en retard par rapport à cet objectif, puisque nous aurons beaucoup de mal à mettre oeuvre les solutions alternatives, ne serait-ce qu'au niveau du déplacement avec des véhicules sur pneumatiques ; au fait, plus de pneumatiques non plus .....

paal a dit:
au fait, plus de pneumatiques non plus .....
Flute.... Et plus de préservatifs non plus!! Adieu Michelin et Durex :cry:

poam5356 a dit:
Flute.... Et plus de préservatifs non plus!!
retour à l'intestin d'agneau ? :ROFLMAO::ROFLMAO:

paal a dit:
Mais qui dit fin du pétrole
Personne ne dit "fin du pétrole" (enfin, personne sachant de quoi il parle). Il y aura toujours du pétrole sous terre et du pétrole utilisé.
La question tient juste dans le prix de ce pétrole (et un peu dans la pollution qu'il génère). Ce ne sera pas la "fin du pétrole" mais la "fin du pétrole tellement peu cher et abondant qu'on peut le griller en masse partout dans le monde"

Même si le risque global est à relativiser, il y a tout de même des pays pour lesquels la fin du pétrole est un risque réel et proche. L'Algérie par exemple voit ses réserves s'épuiser sans découvrir de nouveaux puits (et surtout sans prospecter...). Considérant la jeunesse de sa population et la fragilité de son économie, de nombreux troubles socio-économiques pourraient y avoir lieu dans les dix prochaines années. Le gaz qui y est produit se trouve dans une situation similaire.

Total reprends des couleurs ce matin avec +7.40% à cette heure ci.

Peut-être avant nous pu observer le point le plus bas de cette chute depuis quelques semaines + désaccord sur le prix du baril. Hier nous sommes descendu à 30.98€, sois la plus forte baisse depuis 2002. Personellement j'ai pu renforcer hier a 32.11€.

J'ai un PRU global de 36 €. Sachant que j'ai commencer la bourse il n'y a pas si longtemps que ca, j'aurais pu avoir un meilleur PRU mais j'aurais pu en avoir aussi un largement pire.

Maintenant à voir si ca continue de remonter ou ca rechute.. C'est encore une autre question, mais si il faut j'ai encore des munitions..

poam5356 a dit:
Flute.... Et plus de préservatifs non plus!! Adieu Michelin et Durex
Faisons confiance à la science et à la technologie. Je suis sûr qu'entre temps Michelin aura mis au point une nouvelle génération de préservatifs, et Durex des pneumatiques révolutionnaires ; le tout en matières biodégradables.

Les réserves de pétrole sont abondantes. Il y a 20 ans, on nous annonçait la fin en 2020. Ah bah tiens.

La difficulté réside dans la prospection et l'extraction (plus profondes pour les nouvelles réserves). Malgré tout, on m'indiquait il y a 15 ans qu'on était encore confiant pour une bonne centaine d'années. Et puis, d'ici là on se battra un peu pour les nouvelles réserves vers les 2 pôles qui deviendront accessibles.

Comme dit @poam5356, c'est juste les prix (totalement artificiels) qui sont incertains.

J'ai placé un ordre à 30,7 cet après-midi. Ça va être juste.. :oops: :-)

J'ai lu que les pétroliers de schiste américains représentaient environ 10% des emprunts à haut rendement (en volume) sur le marché US. Sait-on qui sont les prêteurs ? Des fonds, des banques, et/ou des obligations?
Cela serait utile de savoir qui sera le prochain ricochet en cas de faillite de ces pétroliers.

gwen73 a dit:
J'ai placé un ordre à 30,7 cet après-midi. Ça va être juste.. :oops: :)
je ne connais vraiment pas grand chose à la bourse donc peut-on m'expliquer comment l'ordre a pu être passé à 30.7 alors que, si je regarde le portail bourse de boursorama par exemple, le plus bas pour aujourd'hui était à 30.98

Ben il n'est probablement pas passé …

Mr X a dit:
comment l'ordre a pu être passé à 30.7
l'ordre est passé, rien ne dit qu'il a été exécuté;

voilà que j'hésite à renforcer un peu sur Total, ou ... sur Air Liquide....

Fait en fin de matinée : total, air liquide et peugeot.
Et maintenant je ne touche plus à rien !

Je pensais en renforcer qu'un des 2.
Mais Lequel ?
On verra demain.

J'aurai dit les deux :
* Total : le dividende a été voté le 6 février
* Air Liquide : c'était pour avoir un multiple de 10 si jamais un jour ils attribuent une action gratuite pour 10 détenues

moietmoi a dit:
l'ordre est passé, rien ne dit qu'il a été exécuté;
Non effectivement; j'ai jeté un oeil (très rapide car peu de temps) sur les cours à midi et ai tenté... Non, il n'a pas été exécuté. Je me doutais que c'était trop serré. Mais quand on ne peut pas toujours être dessus c'est vrai que c'est un peu compliqué de voir la tendance.
Et quelle sera la tendance demain? J'ai une petite somme disponible, donc c'est "ludique" on va dire. Je découvre la bourse depuis moins d'un mois, donc c'est une période instructive/formatrice? Me passionner ou me dégouter et vacciner?

Retour