TotalEnergies - FR0000120271 TTE

poam5356 a dit:
Pourquoi leur solution, ou peut-être plutôt "leur situation" serait-elle délicate?

Oui, leur situation, pas leur "solution".(oups, quand on écrit trop vite)

Ben, quand même... quand on prend -21% (de 42 à 33 pour Total par exemple) en quelques jours, ça fait mal à la tête et ça met "un peu" en panique, au vu des posts ci-dessus... et ça peut se comprendre.

Et le fameux dicton "pas vendu, pas perdu" répété depuis 10 jours, c'est loin d'être le meilleur adage boursier, à mon avis, et c'est plus de la méthode Coué ou psychologique pour se rassurer.
D'ailleurs, voir ici:
[lien réservé abonné]

poam5356 a dit:
J'ai passé un ordre d'achat il y a quelques instants.
S'il passe, je serai largement gagnant sur cet achat.... Mais, inconnue, je ne sais pas dire à quelle échéance.
Bonjour Poam,
Je suis heureuse de savoir que vous avez fait ce choix.
Ce matin, j'ai acheté mes 1ères actions Total à 32,5€. Je renforcerai sans doute plus tard. A ce tarif là, même si ça baisse encore, je n'aurai pas de regrets. Pour moi, c'est un choix à long terme.

poam5356 a dit:
J'ai passé un ordre d'achat il y a quelques instants.
Moi aussi, je double ma ligne qui etait petite, executé à 32.90. Le risque MT me semble assez faible.

rémois a dit:
Ben, quand même... quand on prend -21% (de 42 à 33 pour Total par exemple) en quelques jours, ça fait mal à la tête et ça met "un peu" en panique, au vu des posts ci-dessus... et ça peut se comprendre.
Oui, je comprends parfaitement ta logique. Si on ne cherche pas la rentabilité absolue en essayant de capter le point le plus bas possible, on n'a pas de raison de paniquer si on a acheté trop tôt... Il n'est jamais trop tôt, sauf à postériori!
J'ai bien moins peur quand tout baisse, que si 1 seul titre que j'ai en portefeuille baisse quand le marché monte!!

Kris-s a dit:
Je suis heureuse de savoir que vous avez fait ce choix.
Ce matin, j'ai acheté mes 1ères actions Total à 32,5€. Je renforcerai sans doute plus tard. A ce tarif là, même si ça baisse encore, je n'aurai pas de regrets. Pour moi, c'est un choix à long terme.
Total est la meilleure au monde pour le secteur du pétrole.
J'ai calculé qu'à 32€ pour un cours de 45€, qui me semble être un minimum en situation normale, j'ai un espoir de PV de 40% à horizon 12 mois (peut-être). Et ce, non compté le dividende.
Les perspectives me paraissant excellentes, j'ai décidé de jouer le titre.
J'ai un 1er achat qui est passé à 32,40 il y a 1/2 heure.
Je le fais dans le CTO et je vais l'alimenter pour suivre la baisse si elle continue.

Dans le monde des pétrolières : La bonne (Total) et la mauvaise (BP).
BP perd 20% pour l'instant (Total en perd quand même 13).
BP a un point mort à 50$ le baril. Il est <30$ (en 2018) pour Total.
Alors que Total s'est dit (août 2018) ne pas être intéressé par des investissements dans le pétrole de schiste aux Etats-Unis, BP y investit massivement depuis la reprise des actifs américains du groupe minier australien BHP pour 9,5Mds€ en 2017.. Et là, ça pourrait devenir saignant aux US.
A surveiller : le nombre de puits en exploitation ces prochains mois.

Halliburton -36%, ca saigne !

j'ai renforcer TOTAL et bouygues à 32 euros et privilégier le rendement de 8%

Total au cours de clôture pour ma part à ... 30.980 EUR ... (-16.61 % ! ce jour)

john2 a dit:
Total au cours de clôture pour ma part à ... 30.98 ...
Idem:-) ça ramène mon PRU à 36, ça devient plus confortable même pour du LT

Le risque c'est qu'au lieu d'osciller entre 42 et 50 elle oscille entre 30 et 36 pendant des années. J'y crois pas trop si elle continue à servir 8% mais bon🤔

Je me demande à partir de quand renforcer sa ligner ? Une baisse de - 10 % sur une ligne est-elle suffisante pour renforcer ?

J'avais une ligne à 1 000 € sur Total en PRU 43 (-25 % environ) pour un PF de 12 400 €. J'ai renforcé de 500 € à 32,50 €.

Qu'en pensez-vous ?

Suite à un post ou Poam a évoqué les turbos, j'ai un peu fouillé et ai rajouté il y a quelques jours TOTAL 45TS 0320S LU2072676781 à mes listes (virtuelles) sur le site BD... Aujourd'hui, elles sont à +69,90%, quelqu'un peut m'expliquer? :-) Merci!

Dommage que ce soit que virtuel !
Si Total ne fait plus de benefices pendant 2 ou 3 ans, fini le rendement de 8%.

Risque de pic de consommation de pétrole en 2025 😱

On se croirait en période de braderie par ici :) Dommage que je n'ai pas beaucoup de liquidités mais il va falloir que je trouve une solution pour baisser mon PRU (46 euros pour le moment). @ Atys, il y a quoi de prévu en 2025 ? :)

En 2025, on aura echangé les Zoé contre des Hummer V12

Je reste en observateur, ne surtout pas se précipiter, Total peut parfaitement reperdre 10% ou plus encore, elle a cassé un gros support et ça craint. Désolé d'être un peu bear, c'est mon analyse perso qui n'engage que moi ;).
Vaudrait mieux attendre la suite de ce choc pétrolier, et voir comment le brent va évoluer ...

gwen73 a dit:
Suite à un post ou Poam a évoqué les turbos, j'ai un peu fouillé et ai rajouté il y a quelques jours TOTAL 45TS 0320S LU2072676781 à mes listes (virtuelles) sur le site BD... Aujourd'hui, elles sont à +69,90%, quelqu'un peut m'expliquer? :) Merci!

Car c'est un Turbo PUT avec levier, quand total baisse, il gagne des % selon le levier.

gwen73 a dit:
Suite à un post ou Poam a évoqué les turbos, j'ai un peu fouillé et ai rajouté il y a quelques jours TOTAL 45TS 0320S LU2072676781 à mes listes (virtuelles) sur le site BD... Aujourd'hui, elles sont à +69,90%, quelqu'un peut m'expliquer? :) Merci!
Il s'agit d'un turbo Put sur Total : son cours augmente en sens inverse de celui de Total et est multiplié par l'effet de levier qu'il y a sur chaque turbo.
La barrière est très loin : 45€ et son levier est ce soir de 2,3.
Le cours étant 16% plus haut ce matin, le levier était bien plus important, autour de 4.
Ce qui signifie qu'avec 16% de baisse aujourd'hui, le turbo a fait 16 x 4 de levier = +64%
A 22h, Total était remonté à 32€

@ Atys, il y a quoi de prévu en 2025 ? :)
Un économiste disait à la tv que le pic de consommation de pétrole serait atteint en 2025, c'est à dire que la consommation mondiale decroitrait ensuite, ce qui n'est pas bon pour Total entre autre. Entre parenthèses Il n'y aurait plus de pb de réserve insuffisante (On nous faisait peur avec ça il y a quelques annees). 2025 me semble proche...

Total, ce n'est pas que le pétrole. Ils produisent et distribuent plus du gaz en fait, et poussent beaucoup les énergies renouvelables.

Retour