TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Le brent à 33$ : Poutine va devoir revoir sa copie car il n'a pas fait d'accord avec l'opep car il pouvait tenir jusqu'à 42$
Dommage que je sois entré trop tôt sur total

La semaine va être chaude !

Ça craint !😲

Total à 31.300 ...

Aiiie, -14% à l'ouverture..

Rwaan a dit:
@Winxptm : Quel est ton courtier pour ton PEA stp ? (on sort un peu du sujet initial, mais bon...)
Bonjour, j'avais longtemps hésité entre Boursorama et Fortuneo, je suis chez le second

comment vous dire, impossible de passer des ordres sur BD, c'est le bordel total ce matin

Bon bah j'ai tenté au marché et à cours limité, et les deux sont exécutés, avec 15 mins de décalage tout de même (ce qui ne m'arrage pas mais c'est fait...)

Joli plongeon... Encore jamais vu le pétrole perdre 30% en l'espace d'un week-end.
La Chine va y gagner juste au moment où elle relance son économie...
Les US vont y perdre et fermer beaucoup de puits. C'est peut-être l'idée suivie par l'Arabie et la Russie.
Pas certain qu'ils y gagnent et nous, on fait les frais de leurs guerres d'influence.
Depuis mai 2003, Total est allé 1 seule fois, en septembre 2011, sous les 31,50€.
Même au plus fort des subprimes, le cours "n'est" alors descendu "qu'à" 31,52€.

Pour une belle chute, c'est une belle chute :
Total_09_03_2020.gif

Ouais... du coup qu'est-ce qu'on peut faire ?:unsure:

Le gros dos !

Oui... c'est aussi mon avis...

oui, ça met beaucoup de temps à passer ce matin : "en cours de transmission" depuis plus de 30' :(

poam5356 a dit:
Joli plongeon... Encore jamais vu le pétrole perdre 30% en l'espace d'un week-end.
La Chine va y gagner juste au moment où elle relance son économie...
Les US vont y perdre et fermer beaucoup de puits. C'est peut-être l'idée suivie par l'Arabie et la Russie.
Pas certain qu'ils y gagnent et nous, on fait les frais de leurs guerres d'influence.
Depuis mai 2003, Total est allé 1 seule fois, en septembre 2011, sous les 31,50€.
Même au plus fort des subprimes, le cours "n'est" alors descendu "qu'à" 31,52€.

Pour une belle chute, c'est une belle chute :
Afficher la pièce jointe 6172
Je suis novice, et je suis impressionné moi aussi !

Dernière modification:
chrissie a dit:
Ouais... du coup qu'est-ce qu'on peut faire ?:unsure:

Ben... il y a deux semaines, pour aider:ange:, j'ai essayé de prévenir et de dire ce qu'il fallait faire ou plutôt ce qu'il ne fallait surtout pas faire.
Mais bon, on m'a répondu d'assez haut que ce n'était pas grave et qu'en bourse, "il fallait des gagnants et des perdants" ou que c'était une saine gestion de portefeuille. :)

Désolé de taquiner.:p;)

john2 a dit:
Je suis novice, et je suis impressionné moi aussi !
A 40 c'était déjà intéressant, mais à ce prix là, c'est bradé. ça va favoriser la consommation, donc mauvaise nouvelle pour la planète.
Je me demande s'il n'y a pas une double idée de la part des Russes :
Eliminer le pétrole de schiste US du marché. la Russie étant le 2ème producteur mondial, ils peuvent se permettre de peser sur les cours un moment pour ensuite y gagner largement quand ça remontera.
Et..... Peut-être ont-ils aussi envie de sabrer la campagne de Trump!!

Il reste quand même un potentiel gros problème à venir avec l'épidémie du virus aux US.
C'est 60% de l'économie mondiale, et s'ils doivent fermer des zones entières du pays, ça va mal se passer sur les marchés.

Cette situation est un black swan, les conséquences à court terme sont difficilement prévisibles, y compris pour Total. A long terme, ses fondamentaux sont bons, ce qui devrait être un facteur de confiance.

Ce qui me paraît certain, en revanche, c'est que la reprise sera très lente dans la mesure où nous allons très probablement entrer en récession.

rémois a dit:
Ben... il y a deux semaines, pour aider:ange:, j'ai essayé de prévenir et de dire ce qu'il fallait faire ou plutôt ce qu'il ne fallait surtout pas faire.
Facile après coup de venir rappeler ce qu'il fallait faire, ou ne pas faire.
Il y en a tout plein qui annoncent sans cesse l'apocalypse. Même si ça arrive, ce n'est pas pour autant qu'ils auront vu juste. Ils n'ont fait que répandre sans cesse leur fiel!
Et donc, maintenant, plutôt que de taquiner... Dites-nous donc ce qu'il faut faire?

poam5356 a dit:
Facile après coup de venir rappeler ce qu'il fallait faire, ou ne pas faire.

" Facile"... non, c'est juste un rappel (pour Chrissie), et c'est avant le coup que j'ai dit ce qu'il ne fallait surtout pas faire.

Il y en a tout plein qui annoncent sans cesse l'apocalypse. Même si ça arrive, ce n'est pas pour autant qu'ils auront vu juste. Ils n'ont fait que répandre sans cesse leur fiel!

Tout en nuances.:)
Pour ma part, je n'ai jamais annoncé "sans cesse l'apocalypse" auparavant.
Mais là, au début de la chute, j'ai simplement essayé de prévenir ceux qui se précipitaient pour rentrer ou se renforcer que, sur ce coup, il me semblait que cette crise s'annonçait plus grave et très incertaine et la situation sur les marchés trop dangereuse... et qu'il fallait rester en dehors des marchés ou, au moins, ne pas s'y renforcer.
Ce n'était pas "répandre sans cesse leur fiel"... mais juste donner un conseil à plusieurs néophytes pour les aider et leur éviter de perdre trop.

Et donc, maintenant, plutôt que de taquiner... Dites-nous donc ce qu'il faut faire?

Ben... je l'ai dit:p... ou plutôt j'avais dit, il y deux semaines, ce qu'il ne fallait surtout pas faire;), à mon humble avis.
Après, si certains l'ont fait malgré tout, c'est sûr que, maintenant, leur solution est très délicate et pas facile à conseiller.

Pourquoi leur solution, ou peut-être plutôt "leur situation" serait-elle délicate?
Je comprends qu'ouvrir une position haussière avec levier mettrait dans une situation délicate.
Mais là, on a acheté, on attend. On n'achète pas pour revendre la semaine suivante.
On est dans l'exagération, et ce n'est peut-être pas terminé.
Total est celle qui perd le moins de toutes les grandes entreprises du secteur. C'est la plus solide.
J'ai passé un ordre d'achat il y a quelques instants.
S'il passe, je serai largement gagnant sur cet achat.... Mais, inconnue, je ne sais pas dire à quelle échéance.

Même si il est impossible de prédire l'avenir, suite à la grosse chute de total, vous pensez que ça va continuer à descendre ou ça va rebondir quand même..?

Retour