TotalEnergies - FR0000120271 TTE

dodo1 a dit:
Je n'ai jamais investis dans les ETF, donc si vous avez des conseils d'ETF, je suis preneur.
Restons sur le sujet TOTAL s'il vous plaît.
Je vous conseille d'ouvrir un fil sur cette question (et j'en profite pour vous conseiller des ETF capitalisants éligibles au PEA, comme certains MSCI Lyxor il me semble).

ouch !! -5.10 ...
"Et c'est pas fini" ??

Un Brent et un WTI à -9%, ça n'aide pas

fait ch... qu'on puise pas créditer son compte plus vote chez BD !

Rwaan a dit:
c'est super long chez BD, j'ai fais un virement hier je ne m'attend pas avoir les liquidités avant mardi.

j'en ai fait aujourd'hui....
faudrait pouvoir créditer par CB, ou au moins pouvoir faire un virement instantané

Vous pensez que c'est le bon moment pour commencer une ligne Total ?

Membre33312 a dit:
"20%" n'est pas un nombre suffisant pour décider:
renforcez vous régulièrement votre portefeuille, chaque renforcement représente combien de ce portefeuille, ce portefeuille représente quelle part de votre patrimoine total, etc ?
Je ne résonne pas en patrimoine global, car mon portefeuille ne représente qu'environs 17 % d'épargne financière, je résonne plutôt sur un montant dont je suis prêt à prendre un risque.

Mathousalem a dit:
Vous pensez que c'est le bon moment pour commencer une ligne Total ?
Je dirais oui, gentillement... en gardant de quoi renforcer.

dodo1 a dit:
Je ne résonne pas en patrimoine global, car mon portefeuille ne représente qu'environs 17 % d'épargne financière, je résonne plutôt sur un montant dont je suis prêt à prendre un risque.
Votre propos précédent était: "J'aimerais bien en reprendre une louche, mais total représente déjà 20℅ de mon portefeuille."

En tout cas, si votre portefeuille représente seulement 17% de votre patrimoine, même une ligne à 40/50% ne pose pas de problème...

Membre33312 a dit:
Votre propos précédent était: "J'aimerais bien en reprendre une louche, mais total représente déjà 20℅ de mon portefeuille."
Exact, j'augmente mon portefeuille tous les ans, mais avec la baisse des marchés, je saisis l'occasion.

Membre33312 a dit:
En tout cas, si votre portefeuille représente seulement 17% de votre patrimoine, même une ligne à 40/50% ne pose pas de problème...
sur mon patrimoine global c'est beaucoup moins.

Rwaan a dit:
Bonjour, c'est la raison principale de mon changement de courtier, ils abusaient franchement sur les délais de réception, là où en bourse il faut être réactif.

Sans compter les virement externes payants, et la mise au nominatif payante également

Winxptm a dit:
Bonjour, c'est la raison principale de mon changement de courtier, ils abusaient franchement sur les délais de réception, là où en bourse il faut être réactif.

Sans compter les virement externes payants, et la mise au nominatif payante également
tu appelles quoi virement externe ?
Au niveau courtage il sont très compétitif.

Tout le monde critique hellobank mais compte courant approvisionne par virement j+1 ou instantané puis virement vers le compte pea espèces en quelques secondes et on peut passer l'ordre. En revanche j'ai eu des ordres d'achat d'etf cw8 au marché qui ne sont pas passés Ce qui est gênant j'admets

Et chez Fortuneo on peut créditer par CB, effet immédiat donc, la mise au nominatif gratuite....
Si je change de courtier, je pense que mon choix sera là.
Pour les virements externes chez BD, j'avoue ne pas m'y être penché pour mon PEA où je ne fais que verser pour l'instant, petit à petit.

dodo1 a dit:
tu appelles quoi virement externe ?
Au niveau courtage il sont très compétitif.
si tu as un compte titre ou même un PEA (même si pour le coup ca vaut quasiment cloture) et que tu veux récupérer ton argent tu auras des frais de virements

Winxptm a dit:
si tu as un compte titre ou même un PEA (même si pour le coup ca vaut quasiment cloture) et que tu veux récupérer ton argent tu auras des frais de virements
les deux, mais je n'utilise que mon PEA.

dodo1 a dit:
les deux, mais je n'utilise que mon PEA.
Les virements externes sont en plus limités à 10000 euros donc quand il faudra vider ton pea ca peut te coûter 90 euros s'il est au taquet des versements et encore je ne compte pas la PV... Pour un PEA ça peut paraître négligeable sur la durée moins pour un CTO

Winxptm a dit:
Les virements externes sont en plus limités à 10000 euros donc quand il faudra vider ton pea ca peut te coûter 90 euros s'il est au taquet des versements et encore je ne compte pas la PV... Pour un PEA ça peut paraître négligeable sur la durée moins pour un CTO
Pour l'instant, je n'ai pas eu besoin de faire de retrait, mais effectivement cela laisse à réfléchir.

@Winxptm : Quel est ton courtier pour ton PEA stp ? (on sort un peu du sujet initial, mais bon...)

Retour