TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Je pense que la baisse n'est pas encore terminé, par contre en cas de remontada a part total quel autre valeurs massacré privilégié vous ?

Massacré peut être pas mais en baisse, il y a air liquide, Danone et LVMH d'intéressant !

On peut pas vraiment dire que air liquide soit massacré pour l'instant 🙂

Atys a dit:
On peut pas vraiment dire que air liquide soit massacré pour l'instant 🙂
Non, elle fait même partie des 6 valeurs du CAC 40 qui sont encore positives ce soir par rapport au 1er janvier.
Par contre :
L'automobile, les banques et ce qui touche aux voyages et/ou restauration collective (Sodexo) perdent de 20 à 40% depuis le 1er janvier.
Il faut encore ajouter l'aérien qui n'est pas dans le CAC. Air France a perdu 11%, rien qu'aujourd'hui et doit bien perdre 50% depuis le 1er janvier

oui ca commence à cogner sévère là ....... et on reçoit des messages de plus en plus alarmistes ...
attention à la panique généralisée

Ducoup selon vous il faut mieux partir sur des actions automobiles par exemple ou de banque comparer a air liquide dans ce moment de baisse ??

poam5356 a dit:
L'automobile, les banques et ce qui touche aux voyages et/ou restauration collective (Sodexo) perdent de 20 à 40% depuis le 1er janvier.
Il faut encore ajouter l'aérien qui n'est pas dans le CAC. Air France a perdu 11%, rien qu'aujourd'hui et doit bien perdre 50% depuis le 1er janvier
Cela fait quelques temps que renault me tente, mais peut être qu'il vaut mieux privilégier Peugeot.
C'est vrai que les banques ont beaucoup baissé, mais je pense qu'il y a aussi l'effet baisse des taux qui n'est pas prêt de s'arrêter.

Je ne suis pas fan d'air france, mais je serais bien tenté, car elle a perdu quasiment 50 %.

Alors les banques sont effectivement pas chere mais le gros soucis c'est que j'ai l'impression qu'elle vont le rester donc c'est prendre un gros risque.
Coté automobile il est probable que cela remonte avant les banques. Maintenant Renault est hyper massacré mais Peugeot est une meilleure opération.
Pour Air france c'est encore trop tot pour acheté, si d'autres mesure sont prise cela peut continuer à la faire chuter même si à long terme c'est une bonne affaire !!
Pour Air liquide elle a chuté mais resiste quand même trés bien c'est surtout une bonne ocass de renforcer à un bon prix.

Faudrait pas que Total aille titillé ses point bas récent...

C'est vrai que Renault est super bas.. mais vont il réussir à remonter la pente..Ça va être difficile pour eux. C'est quand même risque comme valeur..

J'ai du bnp depuis longtemps (7% de rendement 🙂) mais je ne renforcerai pas. Je crains un excès baissier même en dessous de 38. Idem pour Orange très décevante vraiment.

Mis a part une possible nouvelle baisse des taux (qui n'est pas un facteur negligeable quand meme), il y a d'autres raisons qui font que les banques soient autant massacrées actuellement ?
JAutant je comprends qu'Air France plonge, autant pour les bancaires cela me semble un peu exagere car je ne les vois pas en premiere ligne par rapport aux effets du Covit19. Mais il y a peut-etre quelque chose qui m'echappe.

La faiblesse des taux : -0,35% sur le 10 ans français ce soir.
Il se passerait la même chose pour Total si le brut revenait vers 25$.
Total a un point mort sur le pétrole vers 25$... A ce prix là, il ne ferait plus, ou presque plus de bénéfices.
On transpose ce mécanisme aux taux d'intérêts et on a l'équation dont le résultat donne des profits, ou non, aux banques.

oui c'est clair mais la baisse me semble un peu exagerée. Il y a dix ans on parlait de faillite des banques. Aujourd'hui le secteur bancaire est plus solide et il a taillé dans les couts pour abaisser le point mort. Bon on n'est pas encore aux niveaux des cours de 2008 mais on a deja bien baissé.
Il y a peut-etre aussi un risque d'augmentation des creances douteuses pour certaines banques si la crise dure et celles-ci devrait augmenter leurs provisions.

Sm1le22 a dit:
Massacré peut être pas mais en baisse, il y a air liquide, Danone et LVMH d'intéressant !

Pour ma part, c'est Airbus qui me tenterait bien !
En parlant des banques, j'ai l'impression que les banques en Europe sont bien trop dépendantes des taux, car aux US les taux sont bas aussi pourtant les banques ont fait des bénéfs stratosphériques l'an dernier !

wwolf1 a dit:
Il y a peut-etre aussi un risque d'augmentation des creances douteuses pour certaines banques si la crise dure et celles-ci devrait augmenter leurs provisions.
je partage ton avis, je pense que le risque sur le crédit va être plus important.
trickster a dit:
Pour ma part, c'est Airbus qui me tenterait bien !
c'est une valeur qui est cité avec LVMH sur BFM par certain intervenant.

Renforcement de ma ligne total ce matin à 38,22 €.

J'aimerais bien en reprendre une louche, mais total représente déjà 20℅ de mon portefeuille.
J'hésite à rentrer sur certaines valeur comme Arbus et LVMH, Bouygues, et crédit Agricole ou même air France mais par petite dose.

Je me demande s'il vaut pas mieux miser sur un ETF du CAC 40.

dodo1 a dit:
J'aimerais bien en reprendre une louche, mais total représente déjà 20℅ de mon portefeuille.
"20%" n'est pas un nombre suffisant pour décider:
renforcez vous régulièrement votre portefeuille, chaque renforcement représente combien de ce portefeuille, ce portefeuille représente quelle part de votre patrimoine total, etc ?

Je me demande s'il vaut pas mieux miser sur un ETF du CAC 40.
Possible.
Mais tant qu'à prendre un ETF, mieux vaut viser un ETF Europe (euro stoxx 50, ou mieux stoxx 600)

Renforcé air liquide et etfmonde.

Je n'ai jamais investis dans les ETF, donc si vous avez des conseils d'ETF, je suis preneur.

Retour