TotalEnergies - FR0000120271 TTE

herbe10 a dit:
Toujours est-il que j'ai fait une ligne a 48.00 ce matin
La situation a évolué depuis quelque jours donc il y a possibilité que ca baisse encore. je racheterais encore si c'est le cas
j'ai aussi pris une ligne a 48.

J'ai renforcé ma ligne à 47,8 pour ma part, même si ca a fait augmenter mon PRU.

Nouvelle ligne à 47.50 hier mais ça risque de descendre encore...

Sur le premier post du topic buffetto cherche à acheter total a 45 euros en... mai 2017. No comment....

Atys a dit:
Sur le premier post du topic buffetto cherche à acheter total a 45 euros en... mai 2017. No comment....
Ah, ben du coup, il va peut-être bientôt pouvoir le faire.
47,39 ce soir, on n'en est plus très loin.
Il est patient, Buffeto... Presque 3 ans qu'il attend.

poam5356 a dit:
Il est patient, Buffeto... Presque 3 ans qu'il attend.
tout vient à point pour qui sait attendre :cool:

Pardonnez ma naïveté toute « gretathunberguienne », braves gens de la bourse, mais vu ces temps de climatophobie, TOTAL ne va pas t-elle devenir une valeur has-been d’ici qq années ?

On voit des bqs et même des fonds de retirer de projets climat-unfriendly ...

Charly26230 a dit:
Pardonnez ma naïveté toute « gretathunberguienne », braves gens de la bourse, mais vu ces temps de climatophobie, TOTAL ne va pas t-elle devenir une valeur has-been d’ici qq années ?
Total a largement anticipé la fin du pétrole . un petit exemple ici [lien réservé abonné]
n'en déplaise à l'adolescente suédoise ......

buffetophile a dit:
Total a largement anticipé la fin du pétrole . un petit exemple ici [lien réservé abonné]

Ouais je sais qu’ils sont un des 1iers investisseurs dans les renouvelables mais ils partent de loin;
Et leur colonne vertébrale reste quand même l’or noir ...

C'est un peu comme EDF et le démantèlement des centrales nucléaires

buffetophile a dit:
Il vendent de l'électricité aussi

Je pense qu'ils ne sont pas "débiles" et connaissent le sort de l'or noir comme tu dis Charly. Ainsi, il anticipe déja... Total d'il y a 20 ans ne sera peut être pas/plus le Total dans 30 ans
Si une entreprise ne s'adapte pas elle finira par mourrir. Je doute que ce soit le sort que Total choisi

Beargent a dit:
Total d'il y a 20 ans ne sera peut être pas/plus le Total dans 30 ans

C’est certain.
Mais je ne sais pas si on a tout ce temps pour muter de système économique ...

J'en avais acheté debut octobre 2019 juste apres versement dividende à...44.50.
J'attendrais donc encore avant de renforcer.

j'ai ai repris à 47 ce matin mais j'aurais peut être du attendre.

J’ai un pru que je travaille toujours avec la même méthode, 2e par 2e, (merci poam ;) )
Seuil du 46.41 passé, le prochain je vous laisse deviner, pas dit qu’on y aille,

j’avais revendu la moitié de ma position globale à 50e tout ça devient plustot intéressant,

totoka a dit:
j’avais revendu la moitié de ma position globale à 50e tout ça devient plustot intéressant,
Bravo (évidemment, je ne vais pas dire l'inverse!!) : Bonne méthode, testée (et approuvée) dans mon petit PEA depuis quelques années.

poam5356 a dit:
Bravo (évidemment, je ne vais pas dire l'inverse!!) : Bonne méthode, testée (et approuvée) dans mon petit PEA depuis quelques années.
moi là j'ai tout les 1e

poam5356 a dit:
Cette méthode m'intéresse, il y a un endroit sur le forum où je peux la trouver ?

aya a dit:
Cette méthode m'intéresse, il y a un endroit sur le forum où je peux la trouver ?
On ne peut pas parler de méthode.... Elle est exposée dans cette file.
Il est plus rapide de la développer ci-dessous :
En étudiant le graphique de Total, j'ai remarqué que le titre n'a pas une très grande volatilité.
En septembre 2000, Total avait le même cours qu'aujourd'hui...
Le dividende est élevé, mais le titre n'affiche pas de PV... En apparence, seulement.
Le but est de jouer sur les variations, la volatilité du titre, sur des périodes plus ou moins courtes.
D'où l'idée d'acheter quand le titre baisse sous les 50€, par paliers de 2€... Et d'alléger, aussi par paliers, quand le titre s'aventure au dessus des 50€.
Pourquoi 2€? Parce que c'est une amplitude compatible avec les mouvements du titre sur des périodes raisonnables de quelques mois sans être en permanence sur les cotations.
1€, comme le fait dodo1, ça marche aussi, mais c'est déjà beaucoup plus fin en gestion.
Petit à petit on réduit son PMP (Prix moyen pondéré) et le rendement devient alors très élevé sur un investissement qui peut, lui aussi, rester élevé en capital.

Ok merci intéressant. Exact, j'ai regardé l'évolution du cours de l'action Total, cela ne bouge quasiment pas depuis des années, avec ces mêmes variations dans le graphique. Par PMP, c'est équivalent au PRU ?

Donc, si je comprends bien, j'achète 2 actions TOTAL à 48€, puis 4 actions à 46€. Si le cours passe à 52€, j'en vends 3 et j'attends que le cours rebaisse à 48€ pour réinvestir ?

Retour