TotalEnergies - FR0000120271 TTE

moi j'attend un point d'entrée

Un point d'entrée a combien ??

herbe10 a dit:
Un point d'entrée a combien ??
je vais surement attendre le retournement du sto-rsi.

ok et tu t'avancera en donnant une valeur ??
Pour ma part je prefere diminuer mon gain et vendre un peut encore. Le titre cherche un point bas pour rebondir. J'attend 48 déja.

herbe10 a dit:
Pour ma part je prefere diminuer mon gain et vendre un peu encore.
Le titre cherche un point bas pour rebondir. J'attend 48 déja.
Mes deux seuils de protection sont
croisière = 48.847 puis 49.069 .....

Mais il faudra surveiller (comme chaque jour) l'ouverture ....

paal a dit:
Mes deux seuils de protection sont
croisière = 48.847 puis 49.069 .....

Mais il faudra surveiller (comme chaque jour) l'ouverture ....
Ces seuils sont à la vente ou à l'achat ?

Moi je me suis aussi un peu allégée à 50.50 (si je me souviens bien) et j'attends aussi pour renforcer entre 49 et 48...

chrissie a dit:
Ces seuils sont à la vente ou à l'achat ?
A la vente
chrissie a dit:
Moi je me suis aussi un peu allégée à 50.50 (si je me souviens bien) et j'attends aussi pour renforcer entre 49 et 48...
Vous trouvez que c'et rentable de vendre a 50.5 pour racheter à 48-49 ?

Sur 49€, c'est 3% d'écart. Donc c'est rentable.
Tout dépend de la durée et de ce que l'on attend dans la rentabilité d'un placement.
J'ai obtenu ce taux sur un bonus cappé Total en quelques semaines (20% en annuel), et sur un autre bonus cappé sur Renault sur 1 semaine (156% en annualisé).

herbe10 a dit:
Pour ma part je prefere diminuer mon gain et vendre un peut encore. Le titre cherche un point bas pour rebondir. J'attend 48 déja.
Là à 48,5 cela devient intérressant je vais voir comme toi si elle descend à 48.

poam5356 a dit:
J'ai obtenu ce taux sur un bonus cappé Total en quelques semaines (20% en annuel), et sur un autre bonus cappé sur Renault sur 1 semaine (156% en annualisé).
tu appelles quoi un bonus capé ?

dodo1 a dit:
tu appelles quoi un bonus capé ?
C'est un produit de bourse sur une durée déterminée et dont on connait le prix de remboursement qui est fixé au départ. A l'inverse, il a une borne basse à ne pas toucher, auquel cas le produit est remboursé à son échéance au prix de l'action.
Exemple avec ce bonus cappé proposé par la BNP sur Total :
Borne basse 40€
Bonus (prix de remboursement) : 53€
échéance 19.06.2020
Cours 51,40€

Si on l'achète aujourd'hui à 51,40€, et que le cours de Total ne descend pas à 40€, alors il sera remboursé 53€ le 19 juin 2020.
Le gain est de 3,11%, ou 7,44% en annualisé.
C'est peu intéressant parce que le cours de Total est haut.
Si, d'aventure, Total baisse à 45€, le prix du bonus cappé va monter pour une durée qui va diminuer.. La hausse du rendement sera en proportion de ces 2 facteurs positifs pour le bonus cappé.
Il y a de temps en temps des choses intéressantes dans les bonus cappés qui sont assimilés à des produits de rendement.

Bon rien n'ai fait mais je pense qu'on par bien vers les 48 déjà. Il y a pas mal de chance que ca rebondisse dessus.
J'aurais du être moins gourmand et vendre un peut avant la chute mais bon tant pis ca sera au prochain rebond , d'ici 2 mois ça sera probablement le cas ;)

En attendant les publications suivantes, je pense reprendre une louche juste avant les résultats de TOTAL.
Qu'en pensez vous ?

2020-01-20_17-11-25.jpg

Mais aussi, ouvrir une ligne L'Oréal.

Beargent a dit:
En attendant les publications suivantes, je pense reprendre une louche juste avant les résultats de TOTAL.
Qu'en pensez vous ?
En général, il n'y a pas de surprise avec les publications de Total...
Avant, ou après, c'est plus le cours du brut qui dicte la tendance.

Beargent a dit:
Mais aussi, ouvrir une ligne L'Oréal.
Bonne idée, surtout que le virus chinois va vous aider à acheter sur repli.

poam5356 a dit:
Bonne idée, surtout que le virus chinois va vous aider à acheter sur repli.
C'est quoi le lien entre l'Oréal et le Sras chinois ??

paal a dit:
les chinois sont des gros acheteurs de luxe français …..

paal a dit:
Entreprise ayant une forte activité en Chine :
L'Oréal -2,3% ce matin
SEB -2,54%
LVMH -2,18%
Kering -3,46%
Hermès -2,09%
idem pour le secteur aérien.
J'ai renforcé ce matin Hermès... et un ordre est en cours sur LVMH!!

paal a dit:
Je pense pas qu'il y ait de lien direct entre le Sras lié au coronavirus chinois et L'Oréal mais toutes les valeurs du luxe se remplient à la moindre mauvaise nouvelle car elle sont fortement valorisées, ce qui est justifié à mon sens lorsqu'on voit les resultats des groupes en évolution constante. Des victimes collatérales donc si je reprends le titre du dernier article sur zone-bourse.

buffetophile a dit:
les chinois sont des gros acheteurs de luxe français …..
Certes, mais si je me souviens bien, et lors du phénomène précédent (au siècle dernier), le phénomène avait conduit à l'hospitalisation forcée des cas suspect, et à des mesures de contrôle dans tous les aéroports internationaux, ce qui semble en cours d'installation ….

Mais je crois davantage aux limitations dans les transports aériens (et l'impact sur les duty free), qu'à de forts impacts sur les produits de luxe …..

paal a dit:
Mais je crois davantage aux limitations dans les transports aériens (et l'impact sur les duty free), qu'à de forts impacts sur les produits de luxe …..
C'est aussi mon avis... Raison pour laquelle je renforce mes lignes sur le luxe.
Pour l'Oréal : J'ai renforcé il y a quelques jours à un cours juste sous celui d'aujourd'hui... Je renforcerais encore un peu si ça devait baisser plus.

Toujours est-il que j'ai fait une ligne a 48.00 ce matin
La situation a évolué depuis quelque jours donc il y a possibilité que ca baisse encore. je racheterais encore si c'est le cas

Retour