TotalEnergies - FR0000120271 TTE

En ce qui me concerne, achat jeudi après-midi PRU 53.2 pour vente ce matin à 55.4. Presque 4% de performance en 2jours.

Les mouvements du marché ne m'inspirent que trop peu confiance :unsure:

Le 3ᵉ acompte sur dividende sera détaché le 22.

Arpeggia a dit:
En ce qui me concerne, achat jeudi après-midi PRU 53.2 pour vente ce matin à 55.4. Presque 4% de performance en 2jours.

Bah, une reco de Morgan Stanley plus le dividende détaché demain ... de quoi expliquer ces 4%

D-Jack a dit:
le dividende détaché demain
question pour les habitués: moi qui ai acheté des actions total il n'y a que quelques jours, vais-je toucher ce détachement? Ou faut-il une année complète?

Vous touchez le dividende si au moment de son détachement vous avez bien en portefeuille les actions considérées.
Le dividende TotalEnergies est actuellement détaché 4 fois par an (trimestre)

Dernière modification:
Merci!

Arpeggia a dit:

Bjr
Frais d'achat Frais de Vente impôt plus values que reste t-il?

MOMO9191 a dit:
Bjr
Bonsoir .... de quoi faire râler les "Momos" ! :ROFLMAO:

MOMO9191 a dit:
Bjr
Bonjour,
-Il me semble que le PRU inclut le prix d'achat.
-Les frais de vente sont assez faibles quand on passe par certains courtiers.
-PEA donc pas d'imposition sur les plus values, seulement les prélèvements sociaux CGS-CRDS; soit 17,2%.

Il ne reste en effet pas grand chose, mais bon, si l'on commence à discuter impôts+prélevements, on n'aura que les yeux pour pleurer (quoiqu'ils pourraient bientôt nous taxer les larmes :sleep:).

Détachement du dividende ce jour: acompte de 0,69 €.

A votre avis, à combien il pourrait être intéressant de rentrer pour cette valeur ?

Je ne cherche pas forcément des valeurs de rendement mais j'aimerais peut-être en posséder quelques unes (disons une petite douzaines , comme les huîtres 🤪), si l'achat est intéressant.

Romano13000 a dit:
Je ne cherche pas forcément des valeurs de rendement mais j'aimerais peut-être en posséder quelques unes
Quelques unes... En vous en ciblez une douzaine.. Ce n'est plus quelques unes, mais beaucoup.. Beaucoup trop.
Le seul intérêt que je vois aux valeurs de rendement est de procurer un complément de retraite. Leur avantage, sur Total en particulier, étant de verser un dividende trimestriel qu'il est alors possible d'utiliser en complément des revenus sans avoir besoin de vendre des titres. Donc le capital investi continue de produire des dividendes.
C'est simple d'utilisation.
Sinon, si vous êtes loin de la retraite, les valeurs de rendement relèvent plutôt du boulet dans le portefeuille si on les compare, par exemple, aux valeurs de croissance.

poam5356 a dit:
Bonjour,

Je viens de mettre à jour mon graphique sur Total.
Pas un pro, mais l'analyse technique m'intéresse de longue date.
Voici ce que je pense de Total après MAJ de son graphique :

Je vois une borne haute matérialisée par une résistance un peu au dessus des 60€. Testée plusieurs fois depuis novembre 2022, et testée pour la 1ère fois en 2007.
On ne va pas en faire une limite insurmontable, mais elle semble solide.

A l'inverse, le niveau des 46€ me semble être un beau support. Testé en juillet et en novembre 2022, les cours ont tergiversé autour de ce niveau en mars et avril 2022.

Entre les 2, les cours sont sortis par le bas d'un range en vigueur depuis début novembre 2022 (rectangle jaune ci-dessous).
La sortie par le bas pourrait renvoyer les cours sur le niveau des 50,60€ (amplitude du range).

Le niveau des 52,43 me semble plus intéressant.
Ce support a été testé (alors résistance) fin janvier 2022, puis début février 2022, puis en août 2022 et octobre 2022 (toujours une résistance).
La résistance a cédé quelques jours plus tard.
On en est tout proche avec un cours à l'instant de 52,87.

Le RSI arrive en survente. Les volumes augmentent, signe qu'il y a de l'intérêt pour le titre.

On devrait rapidement savoir si le support des 52,43 tient la route, ou pas!

Afficher la pièce jointe 17495
Je pense qu'on peut dire qu'on a cassé le support à la baisse après un joli pullback jusqu'aux 55€.
Le RSI est toujours en survente.

J'ai tendance à dire que le titre risque encore de chuter... J'attends encore un peu avant de voir :)

Oui, presque un cas d'école :
Le titre a rebondi sur le support des 52,43€ pour remonter en flèche et venir se fracasser la tête sur la base du range duquel il était sorti à peine plus d'une semaine plus tôt.
La chute a été aussi rapide et nous voici en route vers le niveau suivant à 50,62€ correspondant au report d'amplitude de la hauteur du range.

Total_24_03_2023.gif

Ces mouvements s'expliquent par la crainte revenue sur les bancaires et sur l'impact potentiel sur la croissance mondiale.. Le pétrole plonge, à l'instar des autres matières premières, et donc les valeurs pétrolières suivent le même mouvement. C'est logique.

debut mars ‘2023, j ai acquis quelques actions total energie sur mon pea et je ne comprends pas la raison pour laquelle je n ai pas perçu le dividende trimestriel du 22 en l occurrence. Si vous avez une explication ? Merci

Le détachement a eu lieu mais le paiement n'intervient que le 3 avril

le dividende a été detaché cette semaine mais ne sera versé que le 3 avril
Edit As89 a été plus rapide

poam5356 a dit:
Le titre a rebondi sur le support des 52,43€ pour remonter en flèche et venir se fracasser la tête sur la base du range duquel il était sorti à peine plus d'une semaine plus tôt.
La chute a été aussi rapide et nous voici en route vers le niveau suivant à 50,62€ correspondant au report d'amplitude de la hauteur du range.

Afficher la pièce jointe 17597

Ces mouvements s'expliquent par la crainte revenue sur les bancaires et sur l'impact potentiel sur la croissance mondiale.. Le pétrole plonge, à l'instar des autres matières premières, et donc les valeurs pétrolières suivent le même mouvement. C'est logique.
Super intéressant ! Merci ! Hâte de voir comment le titre réagira au niveau de 50.62€.

poam5356 a dit:

Afficher la pièce jointe 17597

Bjr
Le baril de pétrole est en baisse mais pas à la pompe (+10 CTS en deux jours) surement faute aux grèves.......... et
avec ce mouvement tout le monde ne perd pas de l'argent......................

Retour