TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Environ 65 euros de frais, et net environ 835 euros, ça me gêne pas d'avoir des frais.

pacalou a dit:
Environ 65 euros de frais, et net environ 835 euros, ça me gêne pas d'avoir des frais.
Timer le marché c'est pas ce qu'il y a de mieux.

chockibon38 a dit:
Timer le marché c'est pas ce qu'il y a de mieux.
dans son cas un gain réel de 835€ c'est aussi bien qu'un gain " virtuel " sur la valorisation d'une action

Chacun sa méthode, je préfère garder mes actions et mon PRU bas pour mes actions Total car je privilégie le rendement pour cette action plutôt que de la PV.

Mais well done pour les allers-retours !

Premier achat de TTE à l instant. Que 8 malheureusement mais ce n est qu debut

charleshubert a dit:
Premier achat de TTE à l instant. Que 8 malheureusement mais ce n est qu debut
tu l'as eu à quel prix ?

59.83€ j ai pris au marché vu le peu d actions achetées

Je me trompe surement à cause d'un biais historique, mais pour moi une action total >50 E c'est rop cher pour entrer

Oui mais peut-être que maintenant le canal va être entre 50 et 60 € ?...

chrissie a dit:
Oui mais peut-être que maintenant le canal va être entre 50 et 60 € ?...
C'est l'hypothèse que je prends ...on est quasiment au milieu de le fourchette, j'ai un ordre d'achat à 50, et je vais en rajouter un de vente à 60...

Rachat de 100 actions à 56 €uros le 01 février, ordre de vente posé à 59, en attendant je me contenterai du dividende.

Et si ça descend à 50 j'en reprendrai une centaine.

Dernière modification:
On m'explique?
Total fait des profits record, mais a l'heure actuelle -2,12%

Membre36423 a dit:
On m'explique?
Total fait des profits record, mais a l'heure actuelle -2,12%
Résultats en phase avec les attentes des analystes, donc on "vend la nouvelle"... sympa les dividendes à venir

D-Jack a dit:
Résultats en phase avec les attentes des analystes, donc on "vend la nouvelle"... sympa les dividendes à venir
Exactement. Ce n'était pas une surprise et anticipé depuis un moment. donc prise de profit
Normal

Finalement, j'ai fait évoluer ma fourchette d'ordres de 50€ (achat de renforcement) à 62,5€ (vente d'allègement) ...

Fourchette un peu trop large pour moi,Total n'est pas monté à 62,5 depuis...plus de X ans.

Et en faisant mes AR, le risque est limité vu le dividende versé.

pacalou a dit:
Fourchette un peu trop large pour moi,Total n'est pas monté à 62,5 depuis...plus de X ans.

Et en faisant mes AR, le risque est limité vu le dividende versé.
Je comprends ta stratégie, mes "limites" sur la valeur Total , n'ont pas pour objectif de faire des A/R rapides sur la valeur (je fais cela sur d'autres valeurs ), mais plutôt de capturer un éventuel débordement éphémère de son canal d'évolution, dans un sens ou dans l'autre... je les fais d'ailleurs régulièrement évoluer.
....mais je commence effectivement à réfléchir, à un "canal dans le canal", avec des limites plus resserrées, et portant sur des proportions moindres de la ligne. :unsure:

Ordre de vente passé, opération bouclée en 10 jours gain un peu plus de 270 €, pour la prochaine peut être relevé un peu le montant.
J'ai en cours le même type d'opération sur d'autres valeurs, avec toujours comme dénominateur commun un dividende sympa, qui si l'opération ne se réalise pas permet de patienter.:horloge:

pacalou a dit:
J'ai en cours le même type d'opération sur d'autres valeurs, avec toujours comme dénominateur commun un dividende sympa, qui si l'opération ne se réalise pas permet de patienter.:horloge:
Voudrais tu nous dire sur quelles valeurs tu fais ces AR? 😇
Si tu veux…😎

pacalou a dit:
Ordre de vente passé, opération bouclée en 10 jours gain un peu plus de 270 €, pour la prochaine peut être relevé un peu le montant.
Bonjour,
Félicitations à vous.
Vous travaillez directement avec l'action ou des produits dérivés à effet de lévier pour accroitre vos gains ?

Retour