TotalEnergies - FR0000120271 TTE

donk a dit:
D’ailleurs, le plus gros actionnaire de Total ce sont les salariés avec 6,8% du capital
:D

Et les médias oublient de signaler que les salariés bénéficient également d'un PEE abondé en actions Total.
Ils vont toucher les augmentations de salaire de 10%, l'augmentation de l'action achetée à -20% du cours, et les fameux super dividendes...
C'est la fête chez Total , çà doit rigoler et trinquer dès que les cameras des médias sont éteintes...

D-Jack a dit:
Je parlais bien sur de son homonyme féminine qui fait tout ce qu'elle peut pour faire de l'écologie un repoussoir pour les Français ;)
oui j'avais compris mais je n'ai pas trouvé de phrase d'elle qui restera à la postérité ..... :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
oui j'avais compris mais je n'ai pas trouvé de phrase d'elle qui restera à la postérité ..... :ROFLMAO:

C’est pas plus mal ! 🤢

Julien954 a dit:
Et voici maintenant le super PFU à 35 % pour les dividendes et rachats d'actions exceptionnels...
Attendons le vote final (via 49.3 au vu des échanges), d'ici là le texte de loi sera probablement modifié.

@titif0u & @john2 : pourquoi le smiley :mad: ?

Jeune_padawan a dit:
@titif0u & @john2 : pourquoi le smiley :mad: ?
Heu le super PFU à 35%, le 49.3 pour éviter tout débat et passer en force, comment dire ? :mad::mad:

Dernière modification:
john2 a dit:
Heu le super PFU à 35%, le 49.3, comment dire ?
?

Un groupe de députés a proposé et voté un amendement qui intègre le PFU à 35% sur certains dividendes. Le gouvernement n'a pas apprécié la manœuvre comme d'autres amendements votés.
Vu que l'opposition semble faire de l'opposition politicienne, la loi de finances 2023 va très probablement être votée via l'article 49.3 (qui est constitutionnel) sur un texte du gouvernement.

C'est pour cela que j'ai écrit qu'il fallait attendre le texte définitif.

Bon faut faire le calcul, ça doit pas piquer beaucoup.
Faut que le dividende soit > de 20% à la moyenne des 5 precedents et donc PFU passe de 30% à 35 %.

Et si l'action est dans un PEA...

Pas trop mal mon estimation :ROFLMAO:
Jeune_padawan a dit:
Vu que l'opposition semble faire de l'opposition politicienne, la loi de finances 2023 va très probablement être votée via l'article 49.3 (qui est constitutionnel) sur un texte du gouvernement.
Ce qui devait arriver arriva, l'article 49 alinéa 3 de la constitution est déclenché. Le texte reprend les articles du gouvernement + quelques amendements d'autres partis mais ne reprend pas l’amendement sur le super PFU à 35%.

[lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
Le texte reprend les articles du gouvernement + quelques amendements d'autres partis mais ne reprend pas l’amendement sur le super PFU à 35%.
T as vu la gueule tête des amendements ? TVA des masques à 5,5 % par exemple.... "mais allô quoi" aurait dit Nabila ! :)

Theblueline a dit:
T as vu la gueule tête des amendements ?
Oui j'ai vu, vieille technique politique (du temps de la 3ème et la 4ème ça existait) : mettre quelques amendements anecdotiques pour dire qu'on travaille avec l'opposition.

Publication concernant le dividende exceptionnel de 1€ à venir :
Détachement le 6/12/2022 et mise en paiement le 16/12/2022... à temps pour faire un kdo de Noël supplémentaire, ou pas ;)

Ça va encore faire jazzer.

Membre36423 a dit:
Ça va encore faire jazzer.
oui mais comme Patrick Pouyanné gagne 19 fois moi que kilyan Mbappé......

Buffeto a dit:
oui mais comme Patrick Pouyanné gagne 19 fois moi que kilyan Mbappé......
Mais Killian mbappe a encore marqué 2 buts mardi soir.
Pas Patrick pouyanné.

Oui ca va jazzzeeeeerrr

Justement des fois faut le faire exprès
J’ai dit à ma femme ce matin de dire à ses collègues ( culture financière zéro et je vous laisse deviner leur pensée…) que TotalE a annoncé 43% au Q3 … soit 6,6 Milliards €
❤️❤️
Et que c’est de ma part 🫶🏻

Encore une fois de supers résultats pour Total !

Bonjour,

pour toucher le devidende exeptionnel il faut détenir les actions depuis le début de l'année 2022 ?

Twini a dit:
Bonjour,

pour toucher le devidende exeptionnel il faut détenir les actions depuis le début de l'année 2022 ?
non. détachement le 06/12 donc tu peux les détenir depuis le 05/12

Merci Buffeto

Retour