polo88
Contributeur régulier
Ok
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
oui bien surmvhrb888 a dit:Du coup, les salariés des raffineries, s’ils ont des actions de leur entreprise dans leur PEE, toucheront de juteux dividendes ?
Quitte à provoquer autant le faire bien :Beargent a dit:J’ai dit à ma femme ce matin de dire à ses collègues ( culture financière zéro et je vous laisse deviner leur pensée…) que TotalE a annoncé 43% au Q3 … soit 6,6 Milliards €
Et que c’est de ma part![]()
Le fait d'être "juteux" est à mettre en rapport avec l'élément déclencheur du dividende : 1 action Total à 53€ qui va apporter à son détenteur 1€ exceptionnel à ajouter aux 4 versements trimestriels de l'année.Max1 a dit:Faut relativiser. Un salarié qui a 2000 Euro d'action ne touchera pas un si juteux dividende que ça. Je vous laisse calculer.
Oui et non. Comme la plupart des sociétés du CAC40, l’intéressement/participation des salariés peut être investit sur les actions de la société.tropcru a dit:Les salariés de total vont pouvoir s'acheter de nouvelles actions !
C'était en réponse à la remarque précédente qui sous-entendait que les salariés n'ont pas a demander une revalorisation des salaires au coût de la vie ou un bonus extraordinaire puisqu'ils ont de juteux dividendes à la place.poam5356 a dit:Le fait d'être "juteux" est à mettre en rapport avec l'élément déclencheur du dividende : 1 action Total à 53€ qui va apporter à son détenteur 1€ exceptionnel à ajouter aux 4 versements trimestriels de l'année.
Ce qui doit donner un rendement annuel entre 6,5 et 7%.
Il reste donc juteux, autant pour un investissement de 500€ que pour un investissement 50 ou 100 fois plus important
Tous n'ont sans doute pas un PEE de la boite, à commencer par les cgétistes, hermétiques (par définition) à toute forme d'économie capitaliste.tropcru a dit:Si les chiffres sont bon les 30000 salariés de total se partagent 200 millions d'actions, c'est à dire qu'en moyenne chaque salarié serait détenteur de 7000 actions de 50€, soit un capital de 350.000 euros (la valeur d'un appartement)
pas si sûr ....certains crient haro sur le baudet mais ils savent bien charger la mule en douce ....poam5356 a dit:à commencer par les cgétistes, hermétiques (par définition) à toute forme d'économie capitaliste.
Déconnant non, tout dépend de votre stratégie. Y a que vous pour répondre en réalité à cette question.Sm1le22 a dit:Quel est votre avis sur un allégement de 50% ? Est-ce déconnant ?
@titif0u : je vous propose d'imprimer cette capture d'écran, d'y ajouter cette image ci dessous puis d'inscrire "Merci pour ce montant" en dessous et d'accrocher le tout sur votre casier/bureau/écran de PC.titif0u a dit:Bon bah avec mon PRU de COVID, et le dividende exceptionnel de 1 euros... J'ai un rendement pas trop dégueu / action pour 2022.
Ca pourrait vite tourner au lynchage... mais ça se tenteJeune_padawan a dit:C'est que j'hésite à le faire mais j'ai un doute sur l'humour de mes collègues![]()
Difficile à dire avec le super dividende qui arrive en fin d'année ... Les cours sont haut il est vrai.Sm1le22 a dit:Quel est votre avis sur un allégement de 50% ? Est-ce déconnant ?
un plus haut depuis 10ans meme à 57.71€john2 a dit:... Les cours sont haut il est vrai.
Cela peut être raisonnable de prendre une partie de votre belle PV et d'avoir, si besoin, des liquidités pour investir éventuellement sur les US par exemple.Sm1le22 a dit:Quel est votre avis sur un allégement de 50% ? Est-ce déconnant ?