TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Ok

Du coup, les salariés des raffineries, s’ils ont des actions de leur entreprise dans leur PEE, toucheront de juteux dividendes ?

mvhrb888 a dit:
Du coup, les salariés des raffineries, s’ils ont des actions de leur entreprise dans leur PEE, toucheront de juteux dividendes ?
oui bien sur

Faut relativiser. Un salarié qui a 2000 Euro d'action ne touchera pas un si juteux dividende que ça. Je vous laisse calculer.

Beargent a dit:
J’ai dit à ma femme ce matin de dire à ses collègues ( culture financière zéro et je vous laisse deviner leur pensée…) que TotalE a annoncé 43% au Q3 … soit 6,6 Milliards €
❤️❤️
Et que c’est de ma part 🫶🏻
Quitte à provoquer autant le faire bien :

1666889662375.png

Max1 a dit:
Faut relativiser. Un salarié qui a 2000 Euro d'action ne touchera pas un si juteux dividende que ça. Je vous laisse calculer.
Le fait d'être "juteux" est à mettre en rapport avec l'élément déclencheur du dividende : 1 action Total à 53€ qui va apporter à son détenteur 1€ exceptionnel à ajouter aux 4 versements trimestriels de l'année.
Ce qui doit donner un rendement annuel entre 6,5 et 7%.
Il reste donc juteux, autant pour un investissement de 500€ que pour un investissement 50 ou 100 fois plus important.

Après les salaires de Mbappé, de patrick pouyané, de cyril hanouna, bernard arnault ou jean pascal tricoire voici celui des salariés de total :

capital de total ;141 milliards d'euros
part des salariés : 6,8% soit 10 milliards d'euros
nombre d'actions des salariés (au cours de 50€ l'action) :200 millions
pour un dividende de 1€ par action : 200 millions d'euros versés aux salariés
nombre de salariés de total : 30.000, donc 7000 € pour chaque salarié (en moyenne)

Les salariés de total vont pouvoir s'acheter de nouvelles actions !

tropcru a dit:
Les salariés de total vont pouvoir s'acheter de nouvelles actions !
Oui et non. Comme la plupart des sociétés du CAC40, l’intéressement/participation des salariés peut être investit sur les actions de la société.
En règle générale cet investissement s'effectue via un FCPE (Fonds commun de placement d’entreprise) ici "TotalEnergies Actionnariat France" géré par une société de gestion (dans le cas de Total c'est Amundi) et les parts sont généralement capitalisantes.

Apparemment il existe des parts distributives et capitalisantes chez Total.

Si nos chers journaleux, politiques et citoyens prenaient le temps d'effectuer une simple recherche ils trouveraient l'information puisque c'est publique : [lien réservé abonné]

poam5356 a dit:
Le fait d'être "juteux" est à mettre en rapport avec l'élément déclencheur du dividende : 1 action Total à 53€ qui va apporter à son détenteur 1€ exceptionnel à ajouter aux 4 versements trimestriels de l'année.
Ce qui doit donner un rendement annuel entre 6,5 et 7%.
Il reste donc juteux, autant pour un investissement de 500€ que pour un investissement 50 ou 100 fois plus important
C'était en réponse à la remarque précédente qui sous-entendait que les salariés n'ont pas a demander une revalorisation des salaires au coût de la vie ou un bonus extraordinaire puisqu'ils ont de juteux dividendes à la place.

Si les chiffres sont bon les 30000 salariés de total se partagent 200 millions d'actions, c'est à dire qu'en moyenne chaque salarié serait détenteur de 7000 actions de 50€, soit un capital de 350.000 euros (la valeur d'un appartement)

tropcru a dit:
Si les chiffres sont bon les 30000 salariés de total se partagent 200 millions d'actions, c'est à dire qu'en moyenne chaque salarié serait détenteur de 7000 actions de 50€, soit un capital de 350.000 euros (la valeur d'un appartement)
Tous n'ont sans doute pas un PEE de la boite, à commencer par les cgétistes, hermétiques (par définition) à toute forme d'économie capitaliste.
Ensuite, plus on monte dans la hiérarchie, et plus les PEE sont garnis. L'inverse étant tout aussi vrai.

poam5356 a dit:
à commencer par les cgétistes, hermétiques (par définition) à toute forme d'économie capitaliste.
pas si sûr ....certains crient haro sur le baudet mais ils savent bien charger la mule en douce ....

Jean Luc a un beau patrimoine et de confortables revenus pour quelqu'un qui n'aime pas les capitalistes ....

Bon bah avec mon PRU de COVID, et le dividende exceptionnel de 1 euros... J'ai un rendement pas trop dégueu / action pour 2022.

Ça fera une petite prime de Noël sympathique, j'avais une centaine d'actions il y a un an et j'ai un peu allégé - sans regrets- pour en conserver 80 environ.

Screenshot_20221103-192754.png

Je voulais justement écrire sur ce fil car je suis en pleine hésitation pour alléger de moitié ma ligne Total..

1667500505470.png
A chaque fois que nous sommes en surachat (RSI >70) Total corrige fortement d'en moyenne 15% sur les 4 dernières fois..

1667500689894.png

Quel est votre avis sur un allégement de 50% ? Est-ce déconnant ?

Sm1le22 a dit:
Déconnant non, tout dépend de votre stratégie. Y a que vous pour répondre en réalité à cette question.

titif0u a dit:
Bon bah avec mon PRU de COVID, et le dividende exceptionnel de 1 euros... J'ai un rendement pas trop dégueu / action pour 2022.
@titif0u : je vous propose d'imprimer cette capture d'écran, d'y ajouter cette image ci dessous puis d'inscrire "Merci pour ce montant" en dessous et d'accrocher le tout sur votre casier/bureau/écran de PC.
1667504194546.png

C'est que j'hésite à le faire mais j'ai un doute sur l'humour de mes collègues :ROFLMAO:

Jeune_padawan a dit:
C'est que j'hésite à le faire mais j'ai un doute sur l'humour de mes collègues :ROFLMAO:
Ca pourrait vite tourner au lynchage... mais ça se tente :)

Sm1le22 a dit:
Difficile à dire avec le super dividende qui arrive en fin d'année ... Les cours sont haut il est vrai.
Je me suis bien loupé en allégeant en début de conflit en Ukraine (pensant racheter plus bas), alors je pense m'abstenir de tenter un nouvel AR, bien que ça me démange aussi

john2 a dit:
... Les cours sont haut il est vrai.
un plus haut depuis 10ans meme à 57.71€

Sm1le22 a dit:
Cela peut être raisonnable de prendre une partie de votre belle PV et d'avoir, si besoin, des liquidités pour investir éventuellement sur les US par exemple.

Retour