TotalEnergies - FR0000120271 TTE

jean280000 a dit:
aucun fonds investis dans total n'a modifié son allocation , c'est ces chiffres la qui ont de la valeur a mes yeux .
Euh... Comment le savez-vous ?

Ah j'allais le demander aussi, comment et où peut on savoir cela (rapidement j'entends, pas que lors d'éventuel communiqué sporadique) ? ça m'intéresse évidement aussi au plus haut point

john2 a dit:
Ah j'allais le demander aussi, comment et où peut on savoir cela (rapidement j'entends, pas que lors d'éventuel communiqué sporadique) ? ça m'intéresse évidement aussi au plus haut point
C'est simple [lien réservé abonné] suffit d'interpréter les résultats , autre méthode aussi efficace sur degiro vous regardez la détention du capital des fonds d'investissements
Tous ne sont pas fiables attention mais certains sont ultra performants , c'est d'une grâce a leur proportion d'une et leurs achats/ventes avec leur maj que je sais grosso modo qui vends et qui achètent et voyant qu'il y avait très peu de mouvements sur les fonds ayant total en portefeuille , la variation constatée venait forcement des PP et donc les - d'hier sont les + d'aujourd'hui
C'est pour cela que je dis que les PP sont les coupables des variations liés a l'actualité , si les fonds dégagent c'est que ca pue car eux ont des infos que nous ne possédont pas , sont assez infiltrer dans les sociétés assez bien cotées , les gros mangent les petits en bourse c'est la loi , les petits paniquent et leurs émotions trahissent leurs fébrilités .
Par exemple orpea a vu beaucoup de fonds partir ils reviennent petit a petit donc orpea montera meme en tendance baissiere , eux jouent avec des millions d'euros moi un peu d'epargne modeste mais ils sont plus fins que mon analyse en strategie , les PP reviennent sur le titre desormais d'ou la hausse du jour c'est con mais c'est ca
J'ai 30 fonds , bcp sont US que j'ai sous surveillance , eux me donnent la marche a suivre , ils font monter les cours de l'action avec leur volume eux influe sur le cours pas moi , Enfin autre info que donne ses analyses c'est quelles societes francaises ils allouent leurs fond , danone rentre en ce moment dans pas mal de capitaux de fonds US , je me suis positionné sur ce titre hier et renforcer aujourd'hui , une valeur que je n'aime guere puisque walmart me suffit mais comme ils allouent des fonds je les suis

Sur du LT , c'est ma strategie qui donne ses resultats je superforme les indices aisement mon seul but a la base
en esperant vous avoir aider les amis

john2 a dit:
C'est simple [lien réservé abonné] suffit d'interpréter les résultats , autre méthode aussi efficace sur degiro vous regardez la détention du capital des fonds d'investissements
Tous ne sont pas fiables attention mais certains sont ultra performants , c'est d'une grâce a leur proportion d'une et leurs achats/ventes avec leur maj que je sais grosso modo qui vends et qui achètent et voyant qu'il y avait très peu de mouvements sur les fonds ayant total en portefeuille , la variation constatée venait forcement des PP et donc les - d'hier sont les + d'aujourd'hui
C'est pour cela que je dis que les PP sont les coupables des variations liés a l'actualité , si les fonds dégagent c'est que ca pue car eux ont des infos que nous ne possédont pas , sont assez infiltrer dans les sociétés assez bien cotées , les gros mangent les petits en bourse c'est la loi , les petits paniquent et leurs émotions trahissent leurs fébrilités .
Par exemple orpea a vu beaucoup de fonds partir ils reviennent petit a petit donc orpea montera meme en tendance baissiere , eux jouent avec des millions d'euros moi un peu d'epargne modeste mais ils sont plus fins que mon analyse en strategie , les PP reviennent sur le titre desormais d'ou la hausse du jour c'est con mais c'est ca
J'ai 30 fonds , bcp sont US que j'ai sous surveillance , eux me donnent la marche a suivre , ils font monter les cours de l'action avec leur volume eux influe sur le cours pas moi , Enfin autre info que donne ses analyses c'est quelles societes francaises ils allouent leurs fond , danone rentre en ce moment dans pas mal de capitaux de fonds US , je me suis positionné sur ce titre hier et renforcer aujourd'hui , une valeur que je n'aime guere puisque walmart me suffit mais comme ils allouent des fonds je les suis

Sur du LT , c'est ma strategie qui donne ses resultats je superforme les indices aisement mon seul but a la base

Pour etre
jean280000 a dit:

Pour être plus complet sur ce sujet je vous évite de payer des frais d'entrée et des frais de gestions annuels qui impacte votre rendement personnel de portefeuille

Merci pour ces informations, j'ai regrettablement vendu une partie de ma ligne suite aux attaques politiques hier sur cette belle société et sa présence en russie, avant que ça ne reprenne aujourd'hui +8.17% (!), pensant que ça la ferait aussi plier comme Engie (qui a perdu -13.9% dans le même temps)
La suite au prochain épisode ...

Dernière modification:
jean280000 a dit:
Total a des filiales en Russie oui mais les fondements sont très solides ca risque de vaciller un peu mais c'est une action tres peu volatile.

:sourcil:
Hum...
Total, une action "très peu volatile"?:cautious:

Pour ma part je pense que beaucoup de PP sont sortis du marché par peur hier, l'effet de panique sur le titre au même titre que la SG , la peur des émotions a certainement pris le pas , ceci explique cela , aucun fonds investis dans total n'a modifié son allocation.

la variation constatée venait forcement des PP et donc les - d'hier sont les + d'aujourd'hui
C'est pour cela que je dis que les PP sont les coupables des variations liés a l'actualité ,

o_O
Hum, hum...
Ce sont les PP qui font les variations sur un titre comme Total et qui peuvent lui faire prendre ou perdre 8% sur une journée?!:)

Perso , je vois un revirement de situation ( suicide de poutine ou rébellion de son état major afin de le livrer au tribunal de la Haye ) pour moi ca se finira comme cela

:sneaky:
Hum, hum, hum...

En bourse faut investir a contre courant si la valeure est sure et les fondement costaud , Total n'a que 3 à 5 % de son CA en russie , qui est donc perdus pour moi si la russie nationalise les boites et les investissements de total c'est rien en terme de proportion , la chute a été tres nettement exagerée sur les marchés c'est indeniable car la guerre n'est pas finie . -3 à -5 c'etait la reelle correction a mes yeux de l'action.

@john2 : D'autres valeures sont soldées dans d'autres secteurs . Le principal diversifier c'est indeniable mon portefeuille personnel subit tres bien les crises meme si les bancaires prennent cheres ( 10% de mon portefeuille ), mon seul but battre aisement les indices de + de 5-10 % , faut savoir être actif , moi quand tout va bien comme en 2021 je fais tres peu d'arbitrage sauf si un fond que je surveille fait des arbitrages , en ce moment je n'arrête pas ...

Chacun sa strategie

jean280000 a dit:
En bourse faut investir a contre courant si la valeure est sure et les fondement costaud , Total n'a que 3 à 5 % de son CA en russie , qui est donc perdus pour moi si la russie nationalise les boites et les investissements de total c'est rien en terme de proportion , la chute a été tres nettement exagerée sur les marchés c'est indeniable car la guerre n'est pas finie . -3 à -5 c'etait la reelle correction a mes yeux de l'action.

@john2 : D'autres valeures sont soldées dans d'autres secteurs . Le principal diversifier c'est indeniable mon portefeuille personnel subit tres bien les crises meme si les bancaires prennent cheres ( 10% de mon portefeuille ), mon seul but battre aisement les indices de + de 5-10 % , faut savoir être actif , moi quand tout va bien comme en 2021 je fais tres peu d'arbitrage sauf si un fond que je surveille fait des arbitrages , en ce moment je n'arrête pas ...

Chacun sa strategie
Trigano perd beaucoup aujourd’hui par exemple sans compter qu’elle ne cesse de baisser depuis plusieurs semaines. Une explication? Le prix de l’essence? Quand on peut s’acheter Un camping car à plusieurs dizaine de milliers d’euro je ne pense pas que c’est le plein d’essence qui dérange!!!
La peur de la guerre, que ça s’envenime et par la suite la peur de ne plus pouvoir voyager en Europe sans craindre??? A votre avis qu’est-ce qui justifie une telle baisse ce jour?

jean280000 a dit:
Bonjour,

Les fonds ne publient pas leurs positions de façon quotidienne, uniquement leurs VL et encore. La publication du portefeuille est plutôt mensuel voir trimestriel.

Pareil sur Degiro. C'est pour moi trop tôt pour avoir des infos sur les mouvements dans les fonds.

jean280000 a dit:
Total n'a que 3 à 5 % de son CA en russie , qui est donc perdus pour moi si la russie nationalise les boites et les investissements de total c'est rien en terme de proportion
C'est rien ?!? On parle de plusieurs gros projets tant dans le pétrole ou le gaz (Arctic LNG, Yamal LNG et le gisement pétrolier de Kharyaga).

Comme poam, j'ai vu des chiffres de 10% de leur activité totale qui viendrait de Russie, peut être plus selon les sources.

jean280000 a dit:
Total n'a que 3 à 5 % de son CA en russie ,
3 à 5%... On n'a pas les mêmes chiffres, manifestement!!

Tornado05 a dit:
Trigano perd beaucoup aujourd’hui par exemple sans compter qu’elle ne cesse de baisser depuis plusieurs semaines. Une explication?
Pas que Trigano, c'est l'ensemble du secteur auto qui baisse.
Les raisons? Je ne sais pas trop, mais les composants électroniques qui ne vont pas revenir aussi vite sur le marché, et, sans doute, le prix des matières 1ères qui va sans doute plomber les bénéfices des boites. Sans parler du prix de l'essence qui pourrait en rebuter plus d'un à changer de voiture.

Quelques chiffres et totaux de Total. Sont-ce les bons ? 3 à 5% de revenus que sur le gaz ? ce n'est pas précisé.
Niveaux investissements par contre ce doit être plutôt lourd ...
[lien réservé abonné]La Russie, "c'est 3 à 5% des revenus de TotalEnergies. On gèrera", comme lorsqu'il a fallu par exemple gérer l'arrêt au Yémen, a-t-il assuré.

Dernière modification:
A propos des chiffres de Total en Russie, j'ai repris le document d'enregistrement universel de Total pour 2020 (pas trouvé plus récent).

A la page 69 du document, nous avons le détail de la production par zone géographique et par produit.
1646247744983.png
Pour les unités :
1646247797440.png

Pour la production totale :
1646247872743.png

Si je calcule en équivalent baril de pétrole (Mbep), la Russie représente 175/1051 = 16,65% de la production de Total pour le gaz et le pétrole confondus.

Oui c'est 3 à 5% du CA annuel de total

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Jeune_padawan a dit:
Si je calcule en équivalent baril de pétrole (Mbep), la Russie représente 175/1051 = 16,65% de la production de Total pour le gaz et le pétrole confondus.
Bravo pour ce travail de recherche.... Fouiller dans un document universel, il faut l'avoir fait au moins une fois pour savoir que c'est plutôt chronophage, même si une table des matières existe.. Encore faut-il savoir quoi chercher.
J'ai retrouvé la seconde série de chiffres que j'avais notés, exactement ceux donnés par @Jeune_padawan :
"Au total, en 2020, 16,6 % de sa production totale, soit 175 millions de barils équivalent pétrole sont sortis du sous-sol russe."

Plus inquiétant, ceci : "La Russie représente 24 % des réserves prouvées de TotalEnergies."

Je tiens a preciser que Total risque exactement une perte seche de 2 milliards sur le grand projet en russie , cet achat n'est pas effectuée car cet emprunt est en cours par l'intermediaire des banques russes et chinoises , aucune banque francaise n'est impliquée dans le montage financier .
Novartek detenu a 20% par total qui est une société privee russe , risque la nationalisation vu le contexte donc la dette sera dans les mains de Novartek a priori car la dette de total n'est pas a ce jour payée. Avec des banques russes en mode banqueroute je ne sais pas qui va financier la suite du projet excepté si les chinois prennent le relais tellement ce projet est juteux a leurs yeux , on se dirige vers des pourparlers d'ailleurs avec eux en cas de degradation du contexte politique entre la france et la russie .
Pour le moment total reste totalement investi sur le projet car ils pensent que cette situation ne durera pas dans le temps . Total est en position attentiste actuellement .Novartek est detenu par un proche de poutine , l'etat francais brasse beaucoup de vent mais on evite de parler de ce sujet tellement total tient a ce projet , hypocrisie gouvernemetale

poam5356 a dit:
Bravo pour ce travail de recherche.... Fouiller dans un document universel, il faut l'avoir fait au moins une fois pour savoir que c'est plutôt chronophage, même si une table des matières existe.. Encore faut-il savoir quoi chercher.
J'ai retrouvé la seconde série de chiffres que j'avais notés, exactement ceux donnés par @Jeune_padawan :
"Au total, en 2020, 16,6 % de sa production totale, soit 175 millions de barils équivalent pétrole sont sortis du sous-sol russe."

Plus inquiétant, ceci : "La Russie représente 24 % des réserves prouvées de TotalEnergies."
Au contraire de BP et shell qui ont dit vouloir se retirer totalement de russie , total ne le fait pas d'une , la panique des marchés est venu de bruno lemaire qui voulait la meme chose mais visiblement ce n'est pas la ligne de conduite de Total a l'heure actuelle
C'est beaucoup trop tot pour prendre des décisions irrévocables a mon gout
Je rajoute que ni shell ni BP ne subit d'ailleurs de chute de l'action .

jean280000 a dit:
Vous faites erreur pour BP :
1646257280775.png
Le 24 et 28 février 2022, l'action a bien baissé. (Source : zonebouse).

Après il faudrait voir l'exposition à des actifs russes de chaque compagnie pétrolière. C'est un travail très long rien que sur Total.

jean280000 a dit:
Il faudra être un peu plus rigoureux dans vos propos.

Total (en mauve) vs BP (en bleu) vs Shell (en rouge) :

Total_vs_BP_vs_Shell.gif

Retour