poam5356
Modérateur
Staff MoneyVox
Euh... Comment le savez-vous ?jean280000 a dit:aucun fonds investis dans total n'a modifié son allocation , c'est ces chiffres la qui ont de la valeur a mes yeux .
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Euh... Comment le savez-vous ?jean280000 a dit:aucun fonds investis dans total n'a modifié son allocation , c'est ces chiffres la qui ont de la valeur a mes yeux .
C'est simple [lien réservé abonné] suffit d'interpréter les résultats , autre méthode aussi efficace sur degiro vous regardez la détention du capital des fonds d'investissementsjohn2 a dit:Ah j'allais le demander aussi, comment et où peut on savoir cela (rapidement j'entends, pas que lors d'éventuel communiqué sporadique) ? ça m'intéresse évidement aussi au plus haut point
C'est simple [lien réservé abonné] suffit d'interpréter les résultats , autre méthode aussi efficace sur degiro vous regardez la détention du capital des fonds d'investissementsjohn2 a dit:Ah j'allais le demander aussi, comment et où peut on savoir cela (rapidement j'entends, pas que lors d'éventuel communiqué sporadique) ? ça m'intéresse évidement aussi au plus haut point
Pour être plus complet sur ce sujet je vous évite de payer des frais d'entrée et des frais de gestions annuels qui impacte votre rendement personnel de portefeuillejean280000 a dit:C'est simple [lien réservé abonné] suffit d'interpréter les résultats , autre méthode aussi efficace sur degiro vous regardez la détention du capital des fonds d'investissements
Tous ne sont pas fiables attention mais certains sont ultra performants , c'est d'une grâce a leur proportion d'une et leurs achats/ventes avec leur maj que je sais grosso modo qui vends et qui achètent et voyant qu'il y avait très peu de mouvements sur les fonds ayant total en portefeuille , la variation constatée venait forcement des PP et donc les - d'hier sont les + d'aujourd'hui
C'est pour cela que je dis que les PP sont les coupables des variations liés a l'actualité , si les fonds dégagent c'est que ca pue car eux ont des infos que nous ne possédont pas , sont assez infiltrer dans les sociétés assez bien cotées , les gros mangent les petits en bourse c'est la loi , les petits paniquent et leurs émotions trahissent leurs fébrilités .
Par exemple orpea a vu beaucoup de fonds partir ils reviennent petit a petit donc orpea montera meme en tendance baissiere , eux jouent avec des millions d'euros moi un peu d'epargne modeste mais ils sont plus fins que mon analyse en strategie , les PP reviennent sur le titre desormais d'ou la hausse du jour c'est con mais c'est ca
J'ai 30 fonds , bcp sont US que j'ai sous surveillance , eux me donnent la marche a suivre , ils font monter les cours de l'action avec leur volume eux influe sur le cours pas moi , Enfin autre info que donne ses analyses c'est quelles societes francaises ils allouent leurs fond , danone rentre en ce moment dans pas mal de capitaux de fonds US , je me suis positionné sur ce titre hier et renforcer aujourd'hui , une valeur que je n'aime guere puisque walmart me suffit mais comme ils allouent des fonds je les suis
Sur du LT , c'est ma strategie qui donne ses resultats je superforme les indices aisement mon seul but a la base
en esperant vous avoir aider les amis
jean280000 a dit:Total a des filiales en Russie oui mais les fondements sont très solides ca risque de vaciller un peu mais c'est une action tres peu volatile.
Pour ma part je pense que beaucoup de PP sont sortis du marché par peur hier, l'effet de panique sur le titre au même titre que la SG , la peur des émotions a certainement pris le pas , ceci explique cela , aucun fonds investis dans total n'a modifié son allocation.
la variation constatée venait forcement des PP et donc les - d'hier sont les + d'aujourd'hui
C'est pour cela que je dis que les PP sont les coupables des variations liés a l'actualité ,
Perso , je vois un revirement de situation ( suicide de poutine ou rébellion de son état major afin de le livrer au tribunal de la Haye ) pour moi ca se finira comme cela
Trigano perd beaucoup aujourd’hui par exemple sans compter qu’elle ne cesse de baisser depuis plusieurs semaines. Une explication? Le prix de l’essence? Quand on peut s’acheter Un camping car à plusieurs dizaine de milliers d’euro je ne pense pas que c’est le plein d’essence qui dérange!!!jean280000 a dit:En bourse faut investir a contre courant si la valeure est sure et les fondement costaud , Total n'a que 3 à 5 % de son CA en russie , qui est donc perdus pour moi si la russie nationalise les boites et les investissements de total c'est rien en terme de proportion , la chute a été tres nettement exagerée sur les marchés c'est indeniable car la guerre n'est pas finie . -3 à -5 c'etait la reelle correction a mes yeux de l'action.
@john2 : D'autres valeures sont soldées dans d'autres secteurs . Le principal diversifier c'est indeniable mon portefeuille personnel subit tres bien les crises meme si les bancaires prennent cheres ( 10% de mon portefeuille ), mon seul but battre aisement les indices de + de 5-10 % , faut savoir être actif , moi quand tout va bien comme en 2021 je fais tres peu d'arbitrage sauf si un fond que je surveille fait des arbitrages , en ce moment je n'arrête pas ...
Chacun sa strategie
Bonjour,jean280000 a dit:C'est simple [lien réservé abonné] suffit d'interpréter les résultats , autre méthode aussi efficace sur degiro vous regardez la détention du capital des fonds d'investissements
C'est rien ?!? On parle de plusieurs gros projets tant dans le pétrole ou le gaz (Arctic LNG, Yamal LNG et le gisement pétrolier de Kharyaga).jean280000 a dit:Total n'a que 3 à 5 % de son CA en russie , qui est donc perdus pour moi si la russie nationalise les boites et les investissements de total c'est rien en terme de proportion
3 à 5%... On n'a pas les mêmes chiffres, manifestement!!jean280000 a dit:Total n'a que 3 à 5 % de son CA en russie ,
Pas que Trigano, c'est l'ensemble du secteur auto qui baisse.Tornado05 a dit:Trigano perd beaucoup aujourd’hui par exemple sans compter qu’elle ne cesse de baisser depuis plusieurs semaines. Une explication?
Bravo pour ce travail de recherche.... Fouiller dans un document universel, il faut l'avoir fait au moins une fois pour savoir que c'est plutôt chronophage, même si une table des matières existe.. Encore faut-il savoir quoi chercher.Jeune_padawan a dit:Si je calcule en équivalent baril de pétrole (Mbep), la Russie représente 175/1051 = 16,65% de la production de Total pour le gaz et le pétrole confondus.
Au contraire de BP et shell qui ont dit vouloir se retirer totalement de russie , total ne le fait pas d'une , la panique des marchés est venu de bruno lemaire qui voulait la meme chose mais visiblement ce n'est pas la ligne de conduite de Total a l'heure actuellepoam5356 a dit:Bravo pour ce travail de recherche.... Fouiller dans un document universel, il faut l'avoir fait au moins une fois pour savoir que c'est plutôt chronophage, même si une table des matières existe.. Encore faut-il savoir quoi chercher.
J'ai retrouvé la seconde série de chiffres que j'avais notés, exactement ceux donnés par @Jeune_padawan :
"Au total, en 2020, 16,6 % de sa production totale, soit 175 millions de barils équivalent pétrole sont sortis du sous-sol russe."
Plus inquiétant, ceci : "La Russie représente 24 % des réserves prouvées de TotalEnergies."
Vous faites erreur pour BP :jean280000 a dit:Je rajoute que ni shell ni BP ne subit d'ailleurs de chute de l'action .
Il faudra être un peu plus rigoureux dans vos propos.jean280000 a dit:Je rajoute que ni shell ni BP ne subit d'ailleurs de chute de l'action .