TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Dans le même bateau, la SG et BNP qui ont de gros intérêts en Russie ainsi que Renault.

Ah oui effectivement, moi aussi ça diverge selon les sources, merci pour ces chiffres complémentaires !

Jeune_padawan a dit:
Dans le même bateau, la SG et BNP qui ont de gros intérêts en Russie ainsi que Renault.
je crois que tout le monde est mis dans le même bateau à l'heure actuelle, avec plus ou moins de dégât pour certaines d'entre elles.
Credit Agricole est à -6%
Stellantis à 5.5%
alors qu'elles n'ont pas énormément d’intérêt en Russie.

il n'y a que l'armement qui n'est pas touché actuellement.

Pendant ce temps...
1646042112922.png

Membre36423 a dit:
alors qu'elles n'ont pas énormément d’intérêt en Russie.
Stellantis possède une usine (à Kalouga) en Russie...
Membre36423 a dit:
il n'y a que l'armement qui n'est pas touché actuellement.
1646042444818.png
Pas vraiment : Teleperformance, Eurofins ne sont pas dans la défense.

oui, j'ai vu ça en parcourant le CAC40.
bizarre, il y doit y avoir une raison.

Russie : un risque mesuré pour les pétroliers

Comme Rosneft, les actions de Novatek ont plongé, bien que dans de moindres proportions, ramenant la valeur de la participation de Total d'environ 13 milliards de dollars au début de l'année à environ 8 milliards de dollars aujourd'hui. Cela se compare à la capitalisation boursière de Total d'environ 146 milliards de dollars. Au cours des trois dernières années, la production russe a contribué en moyenne à environ 7 % du cash-flow opérationnel de Total. Comme avec BP, cependant, nous ne nous attendons pas à une interruption des activités ou à une interruption des flux de trésorerie vers Total. La saisie d'actifs reste également une possibilité lointaine.
Tout impact pourrait être compensé par une hausse des prix, la société récupérant 3,2 milliards de dollars sur les flux de trésorerie d'exploitation pour toute augmentation de 10 $/bbl de Brent. (source [lien réservé abonné])

Dernière modification:
Membre36423 a dit:
Valeur "refuge" (les guillemets sont importants), peu exposées aux contextes géopolitiques.

Membre36423 a dit:
oui, j'ai vu ça en parcourant le CAC40.
Vous pouvez y ajouter Dassault Systèmes qui est aussi en hausse.
Raison simple : la baisse des taux redonne des couleurs aux valeurs de croissance, notamment les technologiques.

poam5356 a dit:
Vous pouvez y ajouter Dassault Systèmes qui est aussi en hausse.
Raison simple : la baisse des taux redonne des couleurs aux valeurs de croissance, notamment les technologiques.
L'augmentation de l'inflation n'encourage pas une hausse des taux pourtant ?

D'après Reuters, les sanctions éco devraient entraîner une inflation plus importante à l'ouest.

Pourquoi on parle toujours de TTE sur ce forum, jamais de Esso? Ils n'ont pas l'air d'être impactés et ils peuvent profiter de la hausse des matières premières. Beaucoup moins de volatilité sur le cours de bourse.

Esso (essf) ne me tente pas trop tout de même, vous avez suivi le cours des dix dernières années ?
ça me semble difficile pour eux (mais pas -ou moins- en ce moment il est vrai)

Dernière modification:
Max1 a dit:
Pourquoi on parle toujours de TTE sur ce forum, jamais de Esso?
Esso SAF ou la marque d'ExxonMobil (issue du démantèlement de la Standard Oil de John D. Rockefeller) ?

Max1 a dit:
Pourquoi on parle toujours de TTE sur ce forum, jamais de Esso?
Parce que la file est consacrée à TTE.
Si vous souhaitez discuter d'Esso... Ouvrez une file Esso.

Playwann a dit:
L'augmentation de l'inflation n'encourage pas une hausse des taux pourtant ?
D'après Reuters, les sanctions éco devraient entraîner une inflation plus importante à l'ouest.
Je parle de court terme. Les taux baissent parce que les investisseurs se replient sur les obligations souveraines.
Les banques centrales vont avoir un sacré cas de conscience à gérer :
L'inflation va être bien plus forte que ce qui était envisagé... Et la croissance bien moins élevée.
Agir sur la 1ère va peser sur la seconde au risque de provoquer une récession.
Alors, que faire?
Ils ont déjà fait une erreur en ne les relevant pas plus tôt.. Vont-ils en faire une autre en les relevant trop?
On verra bien!

Y a des énergies qui se portent bien
Voltalia et Alfen par exemple, Neoen en France

Dernière modification:
polo88 a dit:
Y a des énergies qui se portent bien
Voltalia et Alfen par exemple, Neoen en France
Bien sûr, producteur d'énergies vertes indépendant du gaz. EDPR ou Alfen progresse très bien aujourd'hui.

Dernière modification:
Alfen installe des prises pour les VE. Ce n'est pas un producteur d'électricité.

poam5356 a dit:
Alfen installe des prises pour les VE. Ce n'est pas un producteur d'électricité.
Ah la boulette ! Merci poam, j'ai corrigé.

Je pensais à Alfen pendant que j'écrivais le message.

Dernière modification:
Le Brent à 103,00 USD +5,03 (+5,13%)

Dernière modification:
Retour